L’Interview du mois – Victor Nicol

 

12801184_10154220054242018_479856608614849080_n

Victor Nicol, joueur des U12 du Polo, est le joueur du mois de mars. Après sa sélection en équipe du Nord U12 salle, Victor a remporté la médaille d’argent aux championnats de France des départements. Il est aussi l’un des meilleurs éléments de son équipe au Polo en gazon et en salle.

Quelle saison salle pour Victor !

Avec le Polo, Victor et les U12 participaient aux championnats du Nord. Le Polo termina à la 4ème place de sa poule avec deux victoires et trois défaites. Un résultat positif étant donné que 2 des 3 premières équipes de cette poule ont terminé sur le podium final. Suite à cette 4ème place, les U12 se sont ensuite inclinés 4-3 face à Douai pour terminer 10ème sur 16 au championnat du Nord.

Suite à cette saison salle avec le Polo, Victor a été repéré pour un stage de sélection en équipe du Nord en vue du prochain championnat de France. Victor a su tirer son épingle du jeu puisqu’il a été sélectionné pour ce championnat de France qui s’en déroulait à Bourges les 19 et 20 mars dernier.

En route pour les championnats de France !

Direction Bourges pour Victor et ses camarades de l’équipe du Nord. Après une entrée en matière très solide (victoires 10-1 et 11-1), il restait deux matchs pour tenter de décrocher le Graal. Le troisième match fut très serré et les nordistes s’inclinaient sur le fil 5-4 … à 10 secondes de la fin. Résultat très dur à encaisser car le titre leur passait sous le nez. Pour Victor et les nordistes, il a fallu rapidement se remobiliser pour le dernier match afin d’accrocher la deuxième place. Ils y sont finalement parvenu en remportant le match 3-1. Victor décroche sa première médaille d’argent en équipe du Nord … Superbe ! Un travail de longue haleine avec son entraîneur Théo Plouvier qui a fini par payer.

Ces championnats de France ont marqué Victor qui n’est pas prêt d’oublier cette grande aventure mais qui ne souhaite pas s’arrêter là : « J’espère être à nouveau sélectionné en régional pour les années suivantes et continuer à jouer le plus longtemps possible avec mes copains du polo ».

De grandes ambition pour la saison gazon !

Nicol3

Actuellement premier de son championnat avec le Polo en gazon, Victor a largement contribué à la victoire des siens contre l’équipe 2 du Polo (12-0) au début du mois de mars. Il reste quatre matchs pour garder la première place et ainsi décrocher le titre. Pour avoir accès au classement des U12, rendez-vous ici.

Retour sur l’interview de Victor Nicol, médaillé d’argent aux championnats de France des départements U12 :

  • Comment as-tu vécu ta sélection finale en équipe du Nord ?

J’ai tout donné pendant les 2 week ends de sélection, c’était impressionnant. J’étais stressé parce qu’il y avait des joueurs de super bon niveau. On a appris beaucoup de technique pendant ces 2 jours. Au moment de l’annonce finale j’ai fait une apnée  jusqu’à ce que mon nom soit cité….et là, que du bonheur !

  • As-tu réussi à vite t’intégrer au sein d’un groupe où tu ne connais pas tout le monde ?

Comme on a fait 6 heures de bus, ça nous a permis de faire connaissance, donc ça m’a bien aidé à m’intégrer. En plus, comme on a tous presque le même âge et la même passion, c’est plus facile.

  • Peux-tu nous raconter ton parcours lors de ce championnat national en quelques lignes ?

Le premier jour, on a joué 2 matchs, on a gagné les 2 : 10-1 et 11-1, on était trop content que ça commence si bien, on a même organisé un apéro le soir pour fêter ça 😉

Le dimanche, on perdu notre premier match 5-4 à 10 secondes de la fin…c’était dur à encaisser parce qu’on savait à ce moment là qu’on ne serait pas champions de France. Nous avons gagné notre dernier match 3-1, et avons donc fini 2ème du championnat.

  • Qu’as-tu appris pendant ce tournoi ? (sur le plan technique, tactique, mental, etc.)

La tactique en salle est vraiment différente que sur gazon. Les petits corners se jouent de façon différente, il y a 4 types de PC. En technique le jeu se fait beaucoup avec les bandes, ça change beaucoup. Pour le mental le but pris à 10 secondes de la fin m’a montré qu’il ne fallait jamais relâcher la pression…

  • Quels sont tes objectifs personnels ainsi qu’en club pour le futur ?

J’espère être à nouveau sélectionné en régional pour les années suivantes et continuer à jouer le plus longtemps possible avec mes copains du polo.

  • Si tu devais résumer ton expérience en trois mots ?

Fierté, équipe, super expérience.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s