Les résultats du 17 Avril

Un sans faute pour les seniors hier !

– La journée a commencé par une victoire 9/0 de l’équipe 4 contre Val de Lys 2. Une victoire nette qui s’est dessinée petit à petit au fil du match. Les buteurs sont Aymeric Delesalle, Jules Vermelle, Victor Trentesaux (x3), Théo Duprez (x3) et Karl d’Halluin.
Le Polo est leader au classement au sein d’une poule de 4 équipes pour jouer le titre de Régionale 2.

Capture d’écran 2016-04-18 à 17.12.14

– Dans la foulée, l’équipe 2 recevait le LUC Ronchin 1, actuellement 2nd au classement de Nationale 2. A la suite d’un bon début de match, Alex Borgoltz ouvrait le score sur une déviation. Le Polo conservait cet avantage jusqu’à la mi temps. Pendant le 3ème quart temps, Nicolas Loridan donnait un peu plus d’air au Polo sur revers. Le LUC réduisait immédiatement le score. Par la suite, c’est Tom Léveillé à la suite d’un petit exploit personnel qui a permis au Polo de mener 3/1. Ronchin s’est réveillé en début de 4ème quart temps. Ils égalisèrent à 6/7 minutes de la fin. Mais sur un shoot de Félix Toulemonde repoussé par le gardien, Edouard Mathon en embuscade poussait la balle au fond du but. 4/3, un score qui ne bougea plus malgré un dernier PC obtenu par les violets à la fin du temps réglementaire.
Au classement, l’équipe 2 remonte à la 6ème place de Nationale 2.

En photo, la joie d’Edouard Mathon après le 4ème but.

IMG_9898

 

 

– En déplacement chez le leader de Nationale 3, Amiens 3, l’équipe 3 a été chercher un succès ô combien important. En effectif réduit, l’équipe 3 avait décidé de mettre en place une nouvelle stratégie avec 3 avants qui s’avérera payante. Rapidement menés 1/0 suite à un PC, les jaunes conservent leurs principes de jeu, avec une bonne défense et une bonne circulation de balle notamment. Le Polo égalisa grâce à Nicolas Six.
Amiens rate alors quelques occasions franches, arrêtées brillamment par Louis Nicolas Verley ou non cadrées. Puis suite à un scoop d’Hugo Delesalle, Nicolas Six récupère dans les 22 adverses, fixe et passe à Quentin Delesalle qui donna l’avantage aux jaunes sur shoot revers. C’est ensuite au Polo de rater des occasions ou PC. A force de ne pas se mettre à l’abri, les jaunes ont souffert jusqu’au bout car Amiens avait repris l’ascendant et eut de nombreux PC, dont un à la fin du temps, non converti. Le score ne bougea plus. L’équipe 3 en a profité pour reprendre son fauteuil de leader de Nationale 3.

– Enfin, l’équipe 1 se déplaçait à Valenciennes. Très vite, le Polo met en place son jeu, garde la possession de balle le plus souvent et gêne Valenciennes dans ses relances. Après 10 minutes de jeu, Alex Barbry déborde et sert Grégoire Lardeur qui centre pour Henri Decanter. Celui ci reprend de volée : 1/0. La physionomie ne change pas pour autant dans le 2ème quart temps, mais le match sera encore plus dur avec la blessure de César Delebecque suite à un coup au poignet. Ils finiront la rencontre à 13. Valenciennes prit l’ascendant au fil du match, mais comme la semaine passée face au Stade Français, le Polo joue avec un cœur énorme et fait preuve d’une grande combativité. Valenciennes se procura quelques occasions et comme l’équipe 2 et 3, la 1 a dû sauver un PC alors que le temps était terminé. Les rouges ne marqueront pas. Une performance loin d’être parfaite, mais 2ème clean sheet en 1 semaine pour Thibault Lefebvre et les siens, ce qui conforte leur statut de 2nde défense du championnat. Au classement, le Polo remonte à la 7ème place sur 12 à 5 points du podium.

Capture d’écran 2016-04-18 à 17.13.54Capture d’écran 2016-04-18 à 17.22.25Capture d’écran 2016-04-18 à 17.28.04

Merci au club de Valenciennes pour les photos.

Une vraie Journée parfaite pour le Polo !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s