Les résultats des 21 et 22 Mai

Chez les jeunes,

– Les U12 Filles ont été battre l’Iris Lambersart sur le score de 7/0.
Elles sont 4ème au classement.

– Les U16 Filles ont perdu 7/1 à Douai. But de Lauren Baker. 4ème place au général.

– Les U10 Garcons ont eu du mal ce samedi.
L’équipe Jaune de Théo a perdu 6/0 à Valenciennes. Amputés de deux joueurs majeurs, les jeunes ont eu du mal à relancer après leurs récupérations de balles, et ont donc subi de nombreuses contre-attaques. Ils sont toujours 1er au classement pour le moment.
L’équipe Bleu a perdu 6/1 à domicile contre Cambrai et sont 7ème au classement.

– Chez les U12, l’équipe 1 a gagné sur le score de 12/3 à Ronchin.
Les buteurs: Oscar Demeestère (x6), Auguste Fauchille (x3), Victor Nicol, Gaspard Guénolé et Dimitri Lepoutre. De son côté, l’équipe 2 a perdu 7/1 à Douai. But d’Henri Barthels. La 1 est 1ère, la 2, 6ème.

– Les U14 ont été gagner au Lille Hoc 2/1. Tout a parfaitement commencé pour le Polo avec un but d’Aristide Vignon dans les 2 premières minutes. Puis le Lille Hoc a égalisé au cours de la 1ère période. En 2nde mi temps, les jaunes ont encore accentué leur domination mais ne marquaient pas, en grande partie à cause du gardien de but lillois impérial dans sa zone face notamment à Baptiste Fily ou Aristide Vignon. Mais à 7 minutes de la fin, Malo Senlis sur petit corner, redonnait l’avantage aux jaunes. Le polo gardait finalement son avantage en dépit de quelques petites frayeurs en toute fin de match. 6ème place au classement.

image1

– Les U19 ont perdu à Wattignies 2/0 et sont donc maintenant 3ème de la 2nde poule au classement.

Dimanche, en séniors, quasi sans faute !
– Sur leur lancée du tournoi du Touquet, les Dames ont gagné à Valenciennes. Une bonne première mi temps récompensée par des buts de Julie et Marie. Lors de la 2nde période, les filles ont commencé à déjouer et se sont contentées de gérer leur avance. Score final 2/0 et 3ème place au classement.

Dames 2

– L’équipe 1 recevait Nantes au LUC ce dimanche. Sous le déluge, les Nantais ont ouvert la marque grâce à un strock sur une faute sifflée à l’extrême limite de la surface. Mais au cours du 2nd quart temps, Henri Decanter, grâce à un bon pressing, a récupéré une balle dans les 22 adverses avant de shooter. Égalisation. Les jaunes crurent ensuite prendre l’avantage juste avant la mi temps sur un shoot de François de Bettignies, mais Henri (encore lui) se trouvait malheureusement dans la trajectoire.
En début de seconde mi temps, chaque équipe eut ses temps forts. A 5 minutes du terme, c’est encore Henri sur PC qui permit au Polo de l’emporter 2/1 (voir la vidéo ci dessous). Au classement, cette victoire permet au Polo d’assurer son maintien, et de se retrouver à 3 points du podium seulement.
Ce match était aussi l’occasion pour l’équipe de jouer face à son nouveau duo d’entraîneurs, Frank Chirez dit « Chico » et Olivier Lefebvre dit « Polak ». Ils entraîneront le groupe l’année prochaine avec Théo Plouvier.
Merci à la grosse vingtaine de supporters ayant fait le déplacement sous la pluie, ainsi qu’au LUC Ronchin pour le prêt de son terrain !

 

– L’équipe 2 se déplaçait à Amiens. Après 20 minutes de jeu, Alex Deul se faufilait dans la défense et servait Edouard Mathon qui déviait la balle subtilement en revers pour la mettre au fond. En 2de mi temps, après de nombreuses occasions ratées, les jaunes sont parvenus à aggraver le score sur PC, grâce à une belle déviation de Tom Léveillé en plongeant. En fin de match, plus grand chose à dire sur le jeu, le terrain étant en partie inondé. En revanche, on ne peut passer sous silence le geste d’un Amiénois, qui après s’être fait chiper la balle par Félix Toulemonde, lui a volontairement relevé sa crosse dans la mâchoire. Résultat: plusieurs dents de cassées… Et seulement carton jaune, puisqu’il a en plus trouvé le moyen d’intimider les arbitres par la suite. Au classement, l’équipe 2 se situe à la 3ème place de Nationale 2 ! Quelle fin de saison en boulet de canon.

– L’équipe 3 affrontait le Lille Hoc, seule équipe à les avoir battu jusqu’alors. Après un bon début de match, Aurélien Desprets ouvrait le score sur une reprise de volée magistrale. Quentin Delesalle permettait aux siens de mener  ensuite 2/0. Par la suite, le Lille Hoc ne lâchait pas et parvenait à revenir à 2/2. Mais c’est finalement Nicolas Six qui offrait la victoire à ses coéquipiers. Score final: 3/2.
Au classement, les jaunes sont leaders de Nationale 3, avec 5 points d’avance en 2 matchs. Une dernière victoire assurerait donc la première place au Polo.

IMG_0792

– Enfin, l’équipe 4, sans plusieurs cadres, s’est inclinée sur le score de 7/1 à Val de Lys. Une très mauvaise entame de match a eu raison des jaunes. 2/0 après seulement quelques minutes de jeu. Puis après une belle percée de Jules Vermelle, Simon Oehlig lobait le gardien pour revenir au score. Malheureusement, une chute de la concentration et de motivation des jeunes ont engendré cette défaite nette. Ils sont toujours leader, mais n’ont plus le droit à l’erreur pour monter en Régionale 1.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s