Les résultats des 11 et 12 Juin

Les jeunes jouaient ce samedi les phases finales de leur championnat à Douai.
– Chez les U10, seule l’équipe des Jaunes était demi-finaliste. Ils ont joué contre le Lille Hoc 3 en demi. Après être rapidement menés, ils ont su égaliser. Score final 2/2 avec notamment un but d’Edouard Raguet. Ils ont dû se départager aux shoot-out. Paul Raille dans les buts a alors réalisé deux arrêts tandis que Paul Marsal  et Achille Courteville ont marqué le leur.
Dans leur finale, les U10 ont perdu 2/0 face à Valenciennes, deux buts inscrits sur PC.
Un bon match tout de même, et beaucoup de plaisir et d’expérience pour les jeunes.

– Du côté des U12, les deux équipes du Polo s’affrontaient en demi finale.
Les U12 Jaunes ont gagné 11/0 face aux Bleus. Malgré le large succès, le staff a remarqué des progrès dans le jeu des U12 Bleus.

Les U12 bleus dans leur match de classement n’ont pas réussi à accrocher la 3ème place. Ils se sont inclinés 4/1 contre Lambersart et finissent donc 4ème de la division.

Les U12 Jaunes jouaient la finale. Sans aucun remplacant, le Polo a encaissé rapidement le 1er but de la rencontre. Le score aurait pu devenir plus lourd, mais Gaspard Guénolé, gardien pour cette rencontre car le petit Theliau était blessé, a sorti quelques arrêts de grande classe. Le Polo est ensuite revenu au score et n’a cessé de mener pour l’emporter 7/4. Un grand match . Les buteurs: Oscar Demeestère, Dimitri Lepoutre et Victor Nicol. CHAMPION, bravo à toute l’équipe !

 

– Chez les séniors, un seul match au programme

Dernier match de la saison pour le Polo qui se déplaçait à Bordeaux en effectif réduit, sans son meilleur buteur Henri Decanter, son capitaine Clément Guermonprez et son Coach Théo Plouvier.
Réveil 6h qui pique, rdv 6h45 à la gare, train à 7h17.Alex Barbry qui devait nous rejoindre dans le train à Paris nous fait faux bond … On se retrouve donc à 13 joueurs sans coach. Le timing assez juste nous fait arriver sur le terrain 25 minutes avant le début du match. Autant dire que ce ne sont pas les meilleures conditions pour entamer un match qui s’annonce compliqué.

14h, début du match. Les jaunes ont du mal à rentrer dans le match et subissent les assauts des bordelais, désireux de nous assommer dès l’entame. Heureusement la défense tient le coup et Tit’ Lefebvre fait quelques arrêts décisifs derrière. Seuls quelques contres vont nous permettre d’être dangereux mais les occasions passent de peu à côté du but adverse. 0-0 fin du premier quart temps.

Le deuxième quart temps débute sur le même rythme et Bordeaux nous fait mal. Après quelques occasions et quelques corners, les bordelais vont finalement ouvrir le score sur corner, après rebond et un shoot revers à bout portant. 1-0. Le Polo ne baisse pas les bras mais peine physiquement et a du mal à garder la balle. Tanguy Delassus se blesse sur un contact avec un adversaire et ne pourra que re-rentrer à la fin du 3ème QT. Nous ne sommes plus que 12… Les jaunes parviennent tout de même à garder le score jusqu’à la MT. 1-0

James Leplat, capitaine, remobilise ses troupes, il faut y croire jusqu’au bout et se battre comme des chiens jusqu’à la dernière seconde.

La deuxième MT démarre et les jaunes se font cueillir à froid au bout de quelques secondes, sur un shoot à bout portant. 2-0. Le match s’équilibre ensuite et le Polo commence à jouer son jeu et à avoir la possession de balle. Quelques occasions seront loupées des deux côtés pour finalement terminer sur ce score de 2-0 au 3ème QT.

Dernier QT, clairement, nous n’avons plus rien à perdre ! Le Polo garde la possession et tente d’inquiéter la défense adverse mais quelques occasions vont frôler les montants. C’est finalement sur une action brouillonne, avec un cafouillage dans le cercle que César Demeestere, récupère la balle le long de la ligne de sortie de but à droite du poteau droit et parvient à lober le gardien, la balle ne semble pas cadrée mais le défenseur qui tente de dégager la balle pousse la balle au fond. 2-1. Les jaunes respirent, il reste plus de 10 minutes de jeu. Bordeaux aura la balle de match quelques minutes après. Sur une balle en profondeur qui n’est touchée par aucun joueur, la balle semble sortir en sortie de but, mais celle-ci heurte le poteau et revient sur un attaquant bordelais, qui tire mais qui voit sa balle détournée du bout du pied par Thibault. On a eu chaud. Le jeu devient ensuite assez brouillon et le Polo se retrouvera à 9 contre 11 suite à un carton vert pour Tanguy et un jaune pour César Delebecque. Les jaunes jettent leurs dernières forces dans la bataille et sur un ultime contre des bordelais, Léo Mourcou fait une faute volontaire dans les 22 en tant que dernier défenseur… Corner. Le match semble plié à 1 minute de la fin. L’attaquant ayant obtenu le corner se plaint auprès de l’arbitre et celui-ci inverse la faute ! Les bordelais ne sont pas placé et James en profite pour dégager vite la balle sur le côté gauche, Grégoire Lardeurdécale Tanguy en profondeur qui déborde et parvient à centrer, la balle passe entre les jambes du défenseur et Francois de Bettignies récupère la balle au deuxième poteau, il n’a plus qu’à la pousser au fond, les jaunes exultent ! Une sorte de cadeau d’adieu pour lui qui quittera le club à l’issue de la saison.
Il restait 15 secondes. FIN DU MATCH. 1 point inespéré qui nous permet de garder la 4ème place du championnat.

13435930_786925521443713_450402050_n

Bilan de la saison :

4ème sur 12. 10 victoires, 6 nuls et 6 défaites. 2ème meilleure défense du championnat avec 36 buts encaissés en 22 matchs.

A l’année prochaine !!!!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s