Week-end globalement positif pour les séniors au club.
– L’équipe 1 s’est imposée sur le large score de 7/3 au LUC.
Absents ce dimanche : Grégoire Lardeur et Clément Guermonprez.
Les jaunes ont ouvert la marque assez rapidement par Augustin Demeestère sur PC. Son frère César venait doubler la mise en début de second quart temps. Thibault et la défense n’étaient que rarement inquiétés pendant ce premier acte. Néanmoins, le LUC ouvrait leur compteur juste avant la pause sur PC.
Pas d’inquiétude pour le Polo, ils attaquaient encore fort le match au retour des vestiaires, et marquaient successivement par James Leplat puis par Tanguy Delassus deux fois de suite. Le score était alors de 5/1 en fin de 3ème quart temps.
Le LUC ne s’effondrait pas, bien au contraire, puisqu’ils revenaient à 5/3. Des buts sur action de jeu puis sur strock.
Mais le Polo se détachait finalement dans les dix dernières minutes, par César Delebecque sur PC, puis par César Demeestère qui y allait donc également de son doublé.
Ce succès permet donc à l’équipe 1 de devenir leader de Nationale 1 !
Prochain match dimanche prochain avec la réception de Primrose.
– L’équipe 2 se déplaçait à Calais. Ils n’ont pu faire mieux que 2/2.
Un résultat très dur au vue de la physionomie du match.
Les buts Poloïstes ont été inscrits par Henri Decanter, ils ont également eu un poteau de Tom Wacheux. Trop de petits loupés ou d’actions mal conclues ont empêché l’équipe réserve de s’imposer.
Avec un groupe de 14 joueurs en début de match, le Polo a fini à 11. Antonio Dos Santos (1er quart) puis Karl d’Halluin (3ème quart) se claquaient, alors qu’Alex Borgoltz se cassait le nez…
Calais a marqué ses deux buts en contre attaque.
Au classement, l’équipe 2 reste sur le podium – 3ème /10
– L’équipe 3 est allée s’imposer 6/1 à l’Iris.
Un 1er quart temps stérile malgré quelques opportunités pour le Polo. L’Iris de son côté ne se fait pas prier pour ouvrir la marque sur une contre attaque. Ce but a eu le mérite de réveiller complètement les jaunes. Ils réagissaient vite et égalisaient par Matthieu François sur action de jeu. Puis prenaient les devants juste avant la mi temps par Quentin Delesalle sur PC. Mi temps : 2/1.
2ème mi temps à sens unique avec 4 buts pour les jaunes.
Quentin Delesalle d’abord sur déviation revers suite à une passe du revenant Alex Segard, Guillaume Pannequin ensuite qui marquait son 1er but sous ses nouvelles couleurs, Hugo Delesalle évidemment sur PC, et enfin Matthieu François à nouveau pour le dernier.
Un bon match donc et un bel état d’esprit à revoir dès la semaine prochaine. Match contre le LHC 3 pour la 1ère place provisoire.
Classement : 2ème / 10
– L’équipe 4 a perdu 3/0 à Douai 3.
Un niveau de jeu correct pourtant pour les jeunes qui se sont créés beaucoup d’occasions bien amenées mais malheureusement mal finies. Et à l’inverse, ils ont donné les buts à leur adversaire du jour. Impossible donc de rivaliser.
Au classement, ils pointent en milieu de tableau à la 5ème place sur 10.
– Enfin, l’équipe Dames a gagné 2/0 à Lambersart.
Super début de match avec de belles constructions de jeu. Sur l’une d’elle Winnie Desprets récupère la balle et tête de zone et enchaine par un revers. 1/0 pour le Polo. Le 2ème but est inscrit avant la mi temps par Popi Bonduelle qui efface la gardienne sortie en tête de zone avant de marquer dans le but vide. Après la mi temps, l’état d’esprit n’y est plus, les constructions des attaques plus difficiles.
L’Iris pousse mais Eléa sort 2/3 arrêts de grande classe. En fin de match, le Polo reprend peu à peu la structure et le contrôle de la balle et réussit à conserver le score.
Classement : 2ème sur 5.
Chez les jeunes garçons,
– Les U10 Jaunes ont perdu 5/1 à Valenciennes.
8ème sur 8 au classement.
– Les U10 Bleus ont perdu 4/2 au LHC.
Les deux buts de l’équipe ont été signé Raphaël François, une nouvelle recrue cette année.
Le goal volant de l’équipe Arthur Bor a réalisé de son côté de très belle sorties.
Cette équipe est composée quasiment de débutants mais reste prometteuse. Ils sont à l’écoute de leur coach Marie Anne et respectent et appliquent les consignes.
6ème sur 8 au classement
– Les U12 Jaunes ont perdu 10/6 à Douai.
4 buts de Dimitri Lepoutre, 1 d’Oscar Demeestère et un d’Arthur François fraichement arrivé au club.
De bonnes choses mais un gros laxisme défensif. Les jaunes tenteront de faire mieux au match retour.
7ème sur 8 au classement
– Les U12 Bleus ont gagné 14/5 contre Ronchin.
Une équipe motivée, collective et avec beaucoup de mordant.
Une belle saison s’annonce pour eux selon leur coach Sylvano.
1er sur 6 au classement.
– Les U14 ont gagné 1/0 à l’Iris.
Les jaunes rentrent bien dans leur match et se créent quelques occasions sans pourtant réussir à les concrétiser. 0/0 à la mi temps. Les jaunes poussent toujours au retour des vestiaires et mettent de l’intensité. Et suite à un bon travail de Victor Nicol, Gaston Pinguet ouvre le score. Le match devient alors haché mais les jaunes tiennent bon.
3ème / 8 au classement.
– Les U16 ont perdu 8/0 au LHC.
Opposé à la meilleure équipe de la compétition, l’objectif du match était de montrer un autre visage que la semaine passée à Wattignies. Malgré l’ampleur du score, les joueurs ont été plus à l’écoute et ont montré des éléments de satisfaction. Le groupe reste soudé et volontaire.
6ème sur 9 au classement.
Chez les jeunes filles,
Les U10 Filles ont perdu 5/0 à Cambrai.
Un grand bravo aux filles qui ont joué leur tout 1er match sous les couleurs du Polo.
Les U12 Filles Jaunes ont perdu 12/0 à l’Iris Lambersart. Un match très difficile.
Les U12 Filles Bleues se sont inclinées 5/0 à Cambrai.
Nos deux équipes occupent la 5ème et 6ème place sur 7 au classement.
Les U14 et U16 Filles ne jouaient pas ce weekend.