Portrait de joueur et Parole d’entraîneur N°1

Présentation d’un nouvel arrivant cette année au club.
Nom / Prénom: Petit Victor
Surnoms: Au choix: Vicolachips, JC, Giss
Age: 20 ans
Club précédent: Lille HC
Arriver au Polo pour jouer en équipe ? Equipe première
Poste: Arrière latéral
Pourquoi le Polo ? Malgré la petite rivalité entre les deux clubs, j’ai choisi le Polo car il évolue en 2nde division tout en ayant l’objectif de monter en Elite. Ensuite car il y a un nouveau terrain et enfin car d’anciens coéquipiers au LHC joue dorénavant au Polo depuis quelques saisons.
Comment s’est passé ton arrivée ? L’intégration a été super bonne. J’ai été bien accueilli par le staff et le groupe.
Quel est ton objectif avec le club ? L’objectif, comme dit précédemment, est de monter rapidement en Elite. Personnellement, j’aimerais jouer et pourquoi pas battre le LHC à l’avenir.
Quel est ton ressenti du début de saison et que penses tu du Polo depuis ton arrivée? Le début de saison se passe bien dans l’ensemble. Nous sommes leader malgré un faux pas à Valenciennes.  Il me tarde de jouer devant notre public au Polo (bien que j’ai déja eu un aperçu notamment à l’Iris) et de découvrir vraiment les nouvelles installations et le club house.

eq-1-luc-2

Parole d’entraineur: Antoine François, coach des U16 Garçons

– Petite présentation ? Antoine FRANCOIS, 33 ans, célibataire, né a Amiens, habite Lambersart. Conseiller technique sportif auprès de la FFHOCKEY (entraîneur au Creps de Wattignies, manager France A Hommes, responsable national « terrain et équipements »)

– Quelle est ton histoire au hockey ? Au Polo ? J’ai commencé le hockey a 6 ans a Amiens, j’y suis resté presque 20 ans. Quelques sélections dans les équipes de France jeune. Puis 4 années au Lille MHC où j’ai eu la chance de décrocher des titres en salle et en gazon.
C’est ma quatrième année au polo, j’ai entraîné l’équipe première 3 ans, maintenant je me suis donné comme challenge de rejouer dans cette même équipe.

– Concernant les U16: quel est ton objectif avec eux cette année ?
L’objectif annoncé du club: un podium.
Dans la réalité, le groupe est jeune (14 1iere année sur 16, dont 3 débutants). Les objectifs sont d’abord de monter un groupe soudé, travailleur et ambitieux: avec une grande volonté de progresser. Et bien sûr s’amuser!

– Comment se passe le début de saison ?
Des débuts compliqués en terme de résultats (1 match nul avec égalisation adverse à la dernière seconde, puis 2 défaites ndlr). Le groupe doit apprendre à jouer ensemble.

– Quels sont tes principaux points de satisfactions ? Un groupe motivé et très sympathique. Des parents qui les suivent et les supportent. Vivement que l’on capitalise ça sur les nouvelles infrastructures.
Et déceptions ? + un regret: l’absentéisme dû aux WE familiaux ou autres activités…

– Un message à faire passer ? La part du talent est minime dans la réussite sportive, le travail et la motivation sont les clés!

eq-1-luc-3


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s