U10 Garcons Jaunes : 4/0 à Malo.
7ème sur 8 de Niveau 1.
U10 Garcons Bleus : Défaite 8/0 contre Cambrai.
Match difficile contre les premiers de cette division. Léger manque de cohésion pour le Polo, ce sera le principale axe de travail d’ici les vacances.
7ème sur 9 de Niveau 2.
U12 Garcons Jaunes : 2/2 à l’Iris.
Deux buts pris sur PC malheureusement, alors que le polo marque une fois sur action et une sur PC. Cette équipe progresse et a montré du très beau hockey.
6ème sur 8 de Niveau 1.
U12 Garcons Bleus : 9/1 contre Iris 2.
Quelques petites hésitations encore sur le placement et la prise d’initiative sur le terrain mais cette équipe est à l’écoute et en veut. Un super match dans l’ensemble. Bravo également au gardien, un premier match pour lui et un super arret sur PC notamment.
2ème sur 7 de Niveau 2.
U14 Garcons : Défaiter 9/0 au LHC.
Chez le leader, les jaunes ont, malgré le score, mieux défendu qu’à l’accoutumée. Le placement de l’équipe était également plus cohérent. Mais il reste beaucoup de choses à travailler pour pouvoir rivaliser avec ce genre d’équipe.
5ème sur 8 au classement de Niveau 1.
U16 Garcons : Victoire 10/0 à Arras.
Un match maitrisé de bout en bout pour les jaunes. Et une belle remontée au classement.
6ème sur 9 au classement de Niveau 1
U12 Filles Jaunes et Bleus: Les deux équipes s’affrontent mercredi.
Les filles sont 5 et 6ème pour le moment. L’une des deux équipes peut monter sur le podium en cas de succés.
U14 Filles ne jouaient pas et pointent toujours à la 4ème place au classement.
U16 Filles : Défaite 11/0 à Cambrai.
Premier match pour de nombreuses filles qui ont connu un problème de placement en début de match. Le score était de 8/0 à la mi temps. Les jaunes se sont ressaisi après la pause pour limiter la casse.
3ème au classement.
Equipe 1 : Victoire 2/1 à Amiens.
L’équipe 1 homme se déplaçait à Amiens Pour la 6ème journée de championnat. Amiens qui est passé à deux doigts de la montée l’année dernière et qui est toujours un des favoris du championnat.
Q1 : D’entrée de jeu, notre adversaire impose un gros rythme et prend la possession de la balle. Nous sommes dès les premières minutes en difficulté. Nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et perdons trop de balles. Amiens en profite et nous fait courir. La première grosse occasion est amiénoise. Sur corner, la balle est déviée juste devant Thibault Lefebvre mais il parvient à détourner la balle du casque. Plusieurs autres occasions chaudes chez les locaux venant des ailes avec des centres devant le but, mais à chaque fois la défense parvient à se dégager.
Q2 : On parvient à garder un peu plus la balle et le jeu s’équilibre un peu plus même si c’est Amiens qui domine toujours le match. Amiens passe la majeure partie de son temps dans notre moitié de terrain mais nous sommes bien en place. Sur un contre, Tanguy Delassus déborde et va fixer le gardien pour centrer pour César Demeester qui met la balle dans le but. 0-1 (contre le cours du jeu).
Les jaunes parviennent à rentrer à la MT avec cet avantage.
Q3 : Le match repart sur le même rythme, Amiens a la balle et nous domine de la tête aux pieds. Nous évoluons en contre. Amiens pousse et obtient de nombreuses occasions soit bien sortie par une défense impériale soit bien arrêtées. Amiens obtiendra 3-4 corners mal négociés et les jaunes parviennent à garder le score. Quelques contres nous auraient permis d’inscrire le deuxième but mais le score reste à 0-1.
Q4 : Le match prend des envergures d’attaque-défense avec une réelle hargne collective des jaunes pour ne pas encaisser. Amiens se procure encore des occasions chaudes mais n’y arrive pas. Il reste 3 minutes quand un contre est lancé, Grégoire Lardeur récupère la balle et se projette rapidement vers l’avant. Il arrive devant le gardien, le fixe et parvient à glisser la balle sur sa gauche pour Nicolas Lefebvre qui inscrit le 0-2 qui nous fait un bien énorme. Amiens lance ses dernières cartouches pour tenter de revenir. Sur un ultime corner, Amiens parvient à inscrire le 1-2 sur push. Le polo se fera quelques frayeurs mais parvient à arracher 3 points à Amiens.
Le Polo conserve sa première place et affrontera samedi à 19h le Paris Jean Bouin, actuel deuxième avec 2 matchs de retard. Premier match sur notre nouveau terrain !
1ère place au classement de Nationale 1.
Equipe 2 : Victoire 3/2 à Douai.
Le début de match est compliqué pour le Polo.
En début de second quart temps, les jaunes se mettent à attaquer davantage. Tom Wacheux trouve (encore) le poteau. C’est finalement Alex Delattre (ancien Douaisien) qui ouvre le score sur un shoot revers. Hugo Carrissimo double la mise sur un push en lucarne juste avant la pause.
Douai revient à 2/1 dans le 3ème quart temps. Par la suite, Rémi Talma élimine deux joueurs et centre pour Hugo Carrez qui shoot en revers en bout de course… Equerre rentrante. Magnifique. Douai revient ensuite à 3/2, pousse mais le score ne bougera plus.
Bravo à l’équipe 2 qui a su réagir après la lourde défaire au LHC de la semaine passée.
4ème place de Nationale 2.
Equipe 3 : Ne jouaient pas. 4ème au classement de Nationale 3.
Equipe 4 : Défaite 2/1 à Escaudoeuvres.
2 buts pris en grande partie dû à un gros laxisme défensif ou l’attaquant adverse se retrouvait seul face au gardien. Le but des jaunes a été inscrit par Harold Soulliez.
5ème sur 10 de Régionale 1.
Equipe Dames : Victoire 1/0 à Valenciennes.
L’équipe 1 fille termine la phase aller avec une 4ème victoire de rang en autant de matchs :
Match assez difficile à Valenciennes, les jaunes ont la possession de balle pendant la majeure partie du match mais trop de mauvaises décisions sur les transmissions de balles rendent le match compliqué. Les filles perdent beaucoup de balles et ont du mal à imposer leur jeu. Valenciennes défend bien, retranché dans ses 22, difficile de se procurer des occasions. Dans le dernier QT, Marie Decrème parvient à trouver la cible et libère les jaunes à 3 minutes de la fin et vient concrétiser l’esprit conquérant des joueuses. Elles se sont battues ensemble jusqu’à la fin pour arracher les 3 points !
4 matchs, 4 victoires, 12 points, 11 buts marqués, 0 encaissé !
12 points sur 12 possibles. 1ère au classement.