Portrait de Clara Leblanc, capitaine de l’équipe 1 fille.

Clara,

  • si tu pouvais donner des mots clés pour définir l’équipe 1 fille du polo ?

Dynamisme, engagement, rires, unité, string, 3ème mi-temps, assiduité, envie !

  • Quels sont les objectifs ?

Cette année notre objectif est un peu fou : THE montée en N1 ! Cela fait quelques années que nous évoluons en N2 et que nous avons du mal à être en haut du classement, l’objectif nous paraissait bien ambitieux… Mais surprise, sur nos 4 matchs joués, nous avons gagné les 4 (à croire qu’il aurait fallu nous demander de monter en élite) ! Nous sommes donc en tête du classement et l’objectif nous semble aujourd’hui atteignable. L’équipe a pris confiance et le ressent. Nous arrivons à nos matchs avec l’assurance que nous pouvons gagner le match. Ce mental de gagnantes nous permet d’être assurées dans notre jeu (on va pas s’enflammer non plus, il nous reste BEAUCOUP de boulot !). Ce qui est sur c’est qu’on se donne au maximum pour atteindre cet objectif !

  • Peux-tu décrire l’ambiance, la qualité des entraînements, la relation coach – capitaine – équipe ?

L’ambiance au sein de l’équipe fille est différente des autres années. Nous avons un nouveau coach depuis septembre, après 5 ans de suivi par James (on t’aime), Thibault Lefebvre, goal équipe 1, reprend le flambeau (dur dur d’être face à 25 nanas en mini-jupe). Nouvelle capitaine aussi, après 5 années de loyaux et bons, que dis-je, incroyables services, Sibylle me laisse sa place. Grosse pression ! Un nouveau cadre pour l’équipe qui perd également deux joueuses piliers de l’équipe : Laurine et Momo. Mais malgré ces changements, on est plutôt des positives dans l’équipe ! Ces changements nous ont permis de partir sur de nouvelles bases. Ce qui apparemment fonctionne ! La présence aux entraînements est importante, et l’application dans les exercices est importante, inter-calée de deux, trois potins, on reste quand même une équipe de nanas ! La relation entre les filles est bonne, portée par l’envie de mener l’équipe en N1, mais aussi par une grosse bande de copines qui sait fêter les victoires et être présente aux bons moments du club (d’ailleurs petit appel à l’équipe 1 mecs, on vous attend pour nous supporter à nos prochains matchs, plus d’excuses, on joue plus tard cette année).

  • Que dire du projet Polo 2020 (filles en N1, Nouvelles infrastructures, devenir le plus gros club, etc. ) ?

Le projet Polo 2020 est super motivant pour notre équipe. Nous avons envie d’aller au bout de l’objectif qui nous est donné mais également de vivre l’évolution de notre club dont on est toutes fan. Le nouveau terrain est incroyable et nous donne envie de nous entraîner un max !

Merci Claki


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s