Malo Senlis a été sélectionné en équipe du Nord Pas de Calais afin de participer aux championnats de France. Retour sur cette super expérience :
Je suis parti 3 jours au CREPS d’ Île de France, à Chatenay-Malabry pour les inter-ligues gazon de U16. On était 14 plus les deux coachs:
Valentin Migneau et Stephane Drieux. Nous n’étions que 14 car nous jouons à 9 contre 9. Cette formule de jeu est très tactique et nous fait courir beaucoup plus. Le terrain paraît immense à 9 contre 9.
Le mardi tout commence bien. On gagne contre la Normandie et contre le Centre.
Le mercredi ça se complique car on gagne contre la Picardie mais en jouant très mal et puis nous perdons contre Pays de la Loire donc nous sommes obligés de gagner contre Île de France pour aller en finale. Suite à un incident technique (les éclairages ne fonctionnaient plus) le match est reporté au lendemain.
Nous nous levons a 6h30 pour le match a 9h. Nous dominons tout le match mais perdons 3-1 contre les futurs vainqueurs du tournoi.
Nous gagnons ensuite contre Rhône-alpes pour conforter notre 3e place.
L’Ile de France gagne la finale contre Pays de la Loire et gagne son premier titre depuis 15 ans.
Nous repartons assez déçus de ce tournoi en sachant qu’il va falloir nous améliorer.
Personnellement j’ai adoré cette expérience de partir 3 jours en compétition et j’espère la renouveler l’année prochaine.
Malo Senlis