Les résultats des 19 et 20 novembre

Chez les séniors,

POLO vs Bordeaux

L’équipe 1 se déplaçait à Bordeaux hier avec pour objectif de terminer la première partie de saison avec 3 points. L’équipe est amoindrie à cause de quelques blessures. Nous arrivons à Bordeaux avec 45 minutes de retard ce qui nous laisse peu de temps pour nous échauffer. Nous remercions Girondins de Bordeaux – Hockey sur gazon pour leur accueil, pour avoir repoussé le match de 15 minutes, d’avoir soigné notre petit Hugo de Villepléeet pour le retour avec un timing très serré. Bref passons au match.

Q1 : le match démarre et les jaunes conservent bien la balle. Bordeaux sont les premiers dangereux avec deux actions très chaudes non cadrées. ce sont les locaux qui vont ouvrir le score sur un centre mal renvoyé, la balle reste dans la crosse de l’attaquant adverse qui la pousse au fond. 0-1.Nous continuons à développer notre jeu et nous nous procurons 3 superbes actions coups sur coups très dangereuses avec des passes en une touche de balle, mais les trois occasions échouent à côté du but. Une dernière action de Bordeaux très dangereuse mais qui passe au dessus du but.

Q2 : Bordeaux va rapidement inscrire le deuxième but, cafouillage dans la défense, la balle heurte le poteau puis l’attaquant reprend et la met sur le casque de Tit’ Lefebvre, la balle rebondie et rentre … 2-0. Les bordelais sont réalistes. Sur la remise en jeu, la balle arrive côté droit sur Henri La Kantt qui centre en force dans le cercle, Tanguy Delassus a bien suivi et dévie la balle dans le but d’un beau revers. 2-1. Les jaunes prennent le dessus sur les bordelais et obtiennent un corner. Tanguy envoie la balle en lucarne, égalisation 2-2. Puis rapidement, ils obtiennent un deuxième corner. Le gardien arrête bien le push de Tanguy mais Antoine Francois a bien suivi et marque. 2-3. Le Polo a renversé le match en 5 minutes et reviennent à la MT avec l’avantage au score.

Q3 : Les bordelais obtiennent un PC. La balle heurte le poteau et revient dans la crosse d’un joueur adverse qui a bien suivi et égalise. 3-3. Le match s’équilibre mais le score n’évolue pas.

Q4 : Les deux équipes tentent de faire la différence et chaque équipe est dangereuse à son tour. Les jaunes feront la différence dans l’axe. la balle arrive sur Tanguy Coulon qui dévie en une touche pour Tanguy qui fixe le gardien et décalle Henri qui malgré le retour du défenseur propulse la balle dans le but. 3-4. Il reste 3 minutes. Les jaunes obtiennent un dernier corner par Henri, Tanguy push et Gus Demeestr dévie la balle dans le but. 3-5 Score Final.

Les jaunes reste à la première place après une première partie de saison magnifique. 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Place à la salle désormais.

Cambrai – Polo 2 : Cambrai est 1er au classement.
Q1 : la 2 commence le match avec une zone basse, ne se montre pas suffisamment dangereuse, aucune des deux équipes ne prend réellement l’ascendant mais cambrai ouvre le score sur sa seule action.
Q2 : PC accordé à Cambrai qui le transforme. La 2 casse bien le rythme de cambrai et les empêche de se montrer trop dangereux.
Q3 : La 2 se reprend, mais suite à deux pertes de balle stupides, encaisse 2 buts dans un temps fort pour Cambrai. 4-0. Charles Christory passe au centre pour Hugo Carrez qui dévie, Alex Deul a bien suivi 4-1.
Q4 : Voulant remonter au score, le Polo se désorganise et encaisse un 5ème but sur contre.

L’équipe 3 fait 4-4 à Amiens. Départ canon avec un premier but de Quentin Delesalle dans les 5 premières minutes sur une passe décisive de Pétard Denis. Le but réveille nos adversaires, qui jouent sur nos faiblesses et plombent deux buts dans le premier quart. Au retour sur le terrain, on applique les consignes, et on égalise sur un rebond par Mat Lengaine. Égalité à la mi-temps, retour difficile, les amiénois, marquent par deux fois et reprennent l’avantage à 4-2. Piqué dans notre orgueil, on se fait violence, décalage d’Hugo pour son frère, qui déborde sur la gauche, fixe le gardien et réalise la passe parfaite pour Aurel Desprets, 4-3. Il reste 10 min pour revenir, et sur action de jeu, l’homme du match côté poloïstes, Mat LENGAIGNE égalise d’un Tir parfait dans le petit filet. Malgré l’envie de prendre l’avantage, le score reste ainsi…

L’équipe 4 s’incline 1-0 à Ronchin :

Un match ou nous démarrons en dilettante…
On offre une balle dans nos 50… très proche de nos 22… trop proche de nos 22… but.
Le jeu reste équilibré…
Beaucoup de déchets des deux côtés…
Heureusement ronchin affaiblit en nombre et pas réaliste sur PC nous permet de rester à 1 but d’écart….
Nous avons de grosse occasions par la suite mais non concrétisées… c’est pas faute de travailler les tirs au but aux entraînements… dommage !
Courte défaite face au leader mais défaite quand même.

Du côté des filles :

Polo vs Lambersart : 0-3

1ère mi temps
Début de match intense. L’équipe est directement à fond. On est concentrées et l’équipe de l’iris à étonnamment beaucoup changé depuis le match aller….
On ne lâche rien quand même l’objectif est clair: gagner pour assurer la qualification N1.
Les équipes sont globalement du même niveau, on a de belles actions, elles aussi. Plus de mal dans la finition avec très peu de shoot au but. Un super arrêt de notre gardienne qui garde son sang froid en 1 contre 1.
Un petit contre nous que notre magnifique première vague contre avec brio. Et un petit pour nous, cadré mais arrêté par le gardien.
1 minute avant la fin de la mi temps, dans un duel acharné, Manon est la victime d’un coup de crosse en plein front qui lui vaut une grosse balafre au milieu du front. Beaucoup de sang, Manon repartira dans un camion ude pompier pour se faire recoudre de 3 points de suture.
Fin de la première mi-temps.
L’équipe est assez entamée niveau moral.
0-0
2eme mi temps
On repart avec la rage de venger notre Manon, on est déterminées.
Cependant sur le terrain, la pression monte. Des pertes de balles du à un manque d’application, on ne fait pas tourner la balle, l’équipe adverse à de belles occasions manquées.
Fin du 3eme quart temps, toujours 0-0…
On repart sans appliquer les consignes données et la on se prend 2 buts sur des contres attaques, le moral est très mauvais, on s’énerve contre l’arbitrage, contre nous, contre elles..
C’est frustrant, nous payons notre mauvaise gestion mentale…
3eme but magnifique en lucarne droite..
Fin du match 0-3
Nous restons 1ère du classement grâce aux différences de buts mais nous sommes à égalité avec deux autres clubs, dont l’iris.

Milles merci à tous les supporters, vous êtes incroyables de soutien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Chez les jeunes,

Les U10 Jaunes étaient exempts.

Les U10 Bleus ont gagné 15/0 contre Wattignies 2. Cette équipe prend du plaisir et progresse au fil des matchs. Les buteurs: Gustave Tassou x 6, Raphael Francois x 5, Aristide Candeille x3 et Victor Desombre.
3ème place au général / 8.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les U12 Jaunes ont perdu 5/0 à Cambrai.
Une mauvaise entame permet aux locaux de se détacher. Puis le match s’équilibre un peu plus. Un mauvais résultat qui repousse les jaunes à la 7ème place sur 8 au classement. Espérons que la trêve hivernale soit bénéfique aux U12.

15174432_10154851469870992_1333393174_n

Les U12 Bleus ont perdu 5/2 contre Amiens. Les jeunes avaient beaucoup d’envie mais manquaient de collectif. Ce sera l’axe de travail des prochaines séances.
4ème place / 7

Les U14 ont battu Wattignies sur le score de 1/0.
L’équipe a eu la possession de la balle durant tout le match. Possession de balle toutefois stérile. Les jeunes ont manqué d’efficacité devant malgré de belles occasions. Les U14 ont fini par avoir quelques frayeurs en fin de match. But de Paul Serlooten sur PC. Il était capitaine aujourd’hui en l’absence d’Aristide Vignon, blessé.
4ème sur 8.

Les U16 ont gagné face à l’Iris 2/1.
Pour ce match, le coach pouvait compter sur 16 joueurs avec un bon mix entre les joueurs confirmés et débutants. L’équipe s’est montrée attentive et concentrée pour faire tourner la balle. Du beau jeu mais un manque de réalisme contre une équipe regroupée en défense. En 2nde mi temps, la domination est toujours la mais l’équipe s’entête à vouloir passer par le milieu. En fin de match, les jaunes passent davantage par les côtés et trouvent des occasions claires. Encore une victoire pour les U16 qui continuent leur remontée au classement.
Les buteurs: Martin Pollet et Victor Serlooten.
4ème sur 9.

Fortunes diverses pour les U12 Filles.
L’équipe jaunes a battu l’Iris 2 sur le score de 11/0.
Un super match et un bon score. L’équipe joue de mieux en mieux.
4ème place / 7

Dans la même division, les jeunes U10 n’ont pas fait le poids face à l’Iris 1, âgées de 3 ans de plus. Défaite 16/0. Elles occupent la 6ème place au classement.

15151594_10154851469780992_427995915_n

Les U14 et U16 filles ne jouaient pas.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s