Le weekend des 26 et 27 Novembre

Divers événements avaient lieu au Polo ce week end.

Vendredi soir, l’équipe 1 accueillait l’équipe nationale de Pologne pour un match amical.
Après un bon début de match ou le Polo faisait jeu égal avec les polonais, James Leplat récupérait la balle sur une relance adverse, temporisait et ressortait pour Clément Guermonprez qui trouvait Hugo Carrissimo grâce à une belle passe en profondeur. Celui-ci ajustait le gardien et feintant le tir. C’est finalement Tanguy Delassus qui marquait sur déviation. La Pologne réagissait peu après et égalisait sur un shoot revers.
Au retour des vestiaires, les polonais prenaient le dessus physiquement et le Polo n’arrivait plus à conserver la balle. Et sur une incursion dans notre camp, ils finirent par marquer un vrai but « casquette ». Score final 2/1. Une super expérience néanmoins pour les joueurs de l’équipe 1 qui garderont d’excellents souvenirs de ce match.


Samedi en début d’après-midi avait lieu l’inauguration officielle du terrain.
Les nombreux adhérents ont écouté avec attention les discours d’Henri puis du maire Monsieur Bernard Gérard. Cette inauguration scellait définitivement le renouveau du Polo et son projet « Polo 2020 ».

inaug2inaug

Dans la foulée, plusieurs matchs étaient au programme.
A domicile, Les U10 Bleus ont gagné 10/0 contre Valenciennes.
Une équipe de plus en plus collective, ce qui leur permet de s’approcher plus facilement du but adverse. Les buteurs : Paul Trentesaux, Valentin Nagel, Raphael Francois x 4, Aristide Candeille x 2, Gustave Tassou x 2.
2ème place au général.

Les U14 ont battu le LHC2 2/1.
Le début de match est dominé par les jaunes mais ils ne parvenaient pas à ouvrir le score malgré deux occasions ou Léo Prud’homme butait sur le gardien adverse. Juste avant la mi temps, Arthur Baudoin ouvrait finalement le score sur une passe lumineuse de Gaspard Guénolé. La seconde mi temps était plus difficile. Malgré quelques beaux sauvetages de Théliau Belen, les jaunes finissaient par céder. Les deux équipes se dirigeaient vers un match nul mais à 5 minutes de la fin, Aristide Vignon débordait côté droit et centrait fort devant le but. Cette passe fût récupérée par Mathis Both qui poussait la balle du revers dans le but. L’équipe du Polo a offert du beau jeu et s’est montrée solide en défense.
L’équipe a fini son championnat en trombe. De bonne augure pour la salle.
4ème place sur 8.

A l’éxtérieur,
Les U10 Jaunes ont perdu 2/1 à Douai.
Une défaite de justesse.
8ème sur 9 au classement.

Les U12 Bleus ont perdu 8/1 à Wattignies.
Un mauvais match pour cette équipe qui nous avait habitué à mieux. L’équipe de Wattignies était pourtant lanterne rouge du championnat.
Classement : 3ème sur 6.

15239175_10154873367490992_486127502_n

Les U10 Filles ont perdu 13/0 contre les U12 de Cambrai.
La différence d’âge entre les deux équipes est trop lourde mais il est important pour nos jeunes de se confronter en match à d’autres clubs pour un meilleur apprentissage.
Classement : 6ème sur 7.

Les U19 Filles ont perdu 10/0 au LHC.
Un début de match correct avec beaucoup d’engagements et quelques occasions en attaque. Le score est de 3/0 à la mi temps. En seconde mi temps, le score s’est aggravé pour finir à 10/0.
Beaucoup de novices parmi les 15 filles présentes qui ont tout de même pris du plaisir ce samedi.

En fin d’après midi, un nouveau match amical avait lieu au club. Les U16 garçons, exempts de leur championnat, et l’équipe 3 masculine se sont affrontés. Beaucoup de plaisir pour les jeunes qui ont bluffé leur monde et ont donné du fil à retordre aux séniors.
Pour l’anecdote, le match s’est finit à 7/3 en faveur des adultes.

u166

Enfin, dimanche matin, l’équipe 1 féminine recevait l’équipe réserve de Cambrai.
Le début de match était quasi parfait. De la vitesse dans les transmissions, des décalages de fait mais pas de finition, dû en partie à la « gardienne joueuse » adverse. Les débats s’équilibraient peu à peu dans le match.
En début de seconde mi temps, le Polo prenait l’avantage par Winnie Desprets sur action puis par Sixtine Fauchille sur PC. Cambrai réduisait la marque dans la foulée sur PC. Restait alors une petite dizaine de minute à jouer. Suffisant pour que les jaunes se fassent très peur… Mais auraient pu creuser l’écart également. Finalement, le score en restait la.
Elles occupent toujours la 1ère place avant la dernière journée.
A noter la grave blessure au doigt d’une Cambrésienne sortie en cours de match. Bon rétablissement à elle et à très vite sur les terrains.

fille2fille1


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s