Présentation de joueur et Parole d’entraineur N°2

Présentation aujourd’hui de Maria Noé Cuezzo puis d’Alexane Pietri Mazin.

Nom/ Prénom: Cuezzo Maria Noé
Surnom: Noé Mémi
Age: 36 ans
Club précédent: Los Tarcos (Argentine)
Poste: Milieu de terrain droit
Arrivée pour jouer en équipe: 1 Dames

Ton histoire liée au hockey: Mon frère (ancien rugbyman professionnel) a insisté pour nous emmener faire du hockey ma soeur et moi. Il a su provoquer l’amour des sports collectifs en moi. J’ai joué mes premiers matchs par la suite et j’ai su que ce sport était fait pour moi. J’ai été capitaine de mon équipe 3 ans puis entraîneur 1 an. Je n’ai jamais arrêté de jouer même lorsque je passais mon diplôme d’avocate.
Mais un jour, j’ai décidé de stopper car je me suis mariée avec un français et j’ai choisi d’habiter en France.

Pourquoi le Polo: Après 6 ans sans hockey, j’étais désespérée. Je me suis réveillée une nuit, et j’ai cherché le club de hockey le plus proche de chez moi sur Google. J’avais deux choix. Le Polo s’est montré réactif à mes mails.

Comment se passe ton intégration: Il y a de grandes différences culturelles entre l’Argentine et la France dans la vie en société. Je n’ai pas voulu forcer mon intégration et ne pas me mettre de pression. Quand les choses se font naturellement, tu peux alors trouver non pas de simples copines mais de vraies amies.

Que penses tu du Polo depuis ton arrivée/ Quel est ton objectif: Le Polo, c’est le club parfait pour moi. Je crois au destin et il m’a proposé le Polo. Un club qui est en train de grandir au niveau des structures, mais aussi au niveau des joueuses qui ont soif de victoires et ont l’objectif de monter en Nationale 1. Il y a énormément de potentiel dans cette équipe. Il manque un peu d’expérience mais je peux essayer d’apporter cela.

maria

Nom prénom: Pietri Mazin Alexane
Surnom: Alex
Age: 19
Club précédent: Saint Germain
Poste: Plutôt en défense
Ton histoire liée au hockey: J ai découvert le hockey grâce à mon frère qui jouait petit, j ai adoré regarder les matchs et être dans l’ambiance du coup je me suis dis pourquoi pas tenter et j ai accroché !

Pourquoi le Polo/ Comment s’est passée ton intégration:  super intégration au
Polo, que je connais par les Benault (chez qui je faisais du babysitting l’année dernière).

Que penses tu du Polo depuis ton arrivée: Avec mes études je ne peux pas être très présente (étude infirmière, beaucoup de stages) mais l’équipe est top et complètement dans ce que j’aime dans un club: motivation dans le jeu et vraie ambiance d’équipe en dehors des matchs!

Quel est ton objectif: Mon objectif avec le club est d’être présente un max, d’acquérir de plus en plus de technique pour m’éclater sur le terrain en match!

alexane

 

Interview avec Tanguy Coulon, coach des U14 Garçons.
Petite présentation personnelle:
Je m’appelle Tanguy Coulon, j’ai 19 ans et je suis en première année de licence en Sciences pour l’ingénieur à la Catho à Lille.

Ton histoire liée au Polo:
J’ai commencé le hockey au Polo quand j’avais 6-7 ans avec 2 bons potes et j’ai grandi avec le Polo, en passant par toutes les catégories d’âge pour finalement arriver en équipe sénior à mon niveau actuel. Mes potes ont arrêté, moi j’ai continué et c’est devenu une vraie passion. J’ai même eu la chance de disputer les phases finales des championnats de France gazon en U14.

Depuis combien de temps entraînes tu :
 C’est ma première expérience en tant qu’entraîneur et j’ai pris en main les U14 fin septembre. Je suis bien aidé par Théo Plouvier pour le moment qui m’apprend beaucoup d’exercices à faire à l’entrainement et des conseils de coaching donc merci à lui !

Concernant les U14, quel est ton objectif avec eux cette année ? Comment s’est passé le début de saison:
L’objectif était au début de la saison de viser les phases finales de championnats de France donc les 2 premières places du classement. Il a été revu à la baisse car il y a 3 équipes au dessus de notre championnat cette année : Lille, Cambrai et Wattignies. Donc l’objectif est de réaliser une bonne deuxième partie de saison gazon pour conserver notre 4eme place voire aller chercher le podium.

Qu’attends tu de la salle :
Personnellement je préfère le gazon à la salle mais cette période reste intéressante : elle permet aux jeunes de développer leur technique balle dans la crosse, d’améliorer leur contrôle et leur push. J’attend donc de tous mes joueurs qu’ils se donnent à fond à chaque tournoi et chaque entrainement pour s’améliorer et revenir en forme pour la deuxième partie de gazon.

Quels sont tes principaux points de satisfaction? Déception ?
Je suis très content de voir les jeunes qui s’améliorent. Je me rends vraiment compte que certains ont déjà progressé par rapport au début d’année et ça me fait dire que je les entraîne pas pour rien. Je pense aussi que je m’améliore en tant qu’entraîneur et j’essaye de créer une relation de confiance entre les U14 et moi-même. J’ai pas vraiment de déception à part peut-être quand je prépare un entrainement pour 20 joueurs et qu’au final ils ne sont qu’une dizaine ? Non plus sérieusement j’ai pas à me plaindre.

Un dernier message à faire passer à tes joueurs :
Il y a pas de secrets si ils veulent progresser, ils doivent s’entraîner, s’entraîner et s’entraîner !

tanguy4


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s