L’équipe 1 s’est rendu à Mer pour le 1er tour des championnats de France de Nationale 2.
Les matchs:
– Victoire 4/2 contre Mer. Super entame de match du Polo qui se détache pour mener 3/0 à la mi temps. Poussés par leur public, les locaux n’ont jamais lâché et sont revenus dans la partie sans réussite.
– Victoire 9/3 contre Villeneuve Loubet. Là encore, le Polo attaque le match pied au plancher. Les sudistes, avec Guillaume Deront (membre de l’équipe de France sur gazon), ne peuvent contenir les attaques du Polo. L’écart s’agrandit au fil de la rencontre et le Polo gagne finalement avec 6 buts d’écart.
– Victoire 4/2 contre le CFP. Après un début de match poussif, les jaunes parviennent à prendre le large. Cette victoire leur assure la qualification en demi finale.
– Victoire 4/2 contre Angers. L’enjeu du match était de prendre la 1ère place de la poule (et ainsi jouer contre le 2nd de l’autre poule). Match sérieux et bien négocié de la part de toute l’équipe. Les jaunes ont pris l’avantage en début de partie et n’ont jamais laisser les angevins revenir au score.
Seul Bémol du week end, la blessure de Paul Mathon lors du dernier match. On aura plus d’infos dans les prochains jours quant à la durée de son indisponibilité.
L’homme fort du week end: Hugo de Villeplée. Impérial à la finition, simple dans son jeu, précieux défensivement, il a inscrit 8 buts, tous sur action de jeu.
Ils ont également marqué: James Leplat a mis 6 buts sur corner, Antoine Francois et Paul Mathon par 2 fois, César Delebecque, Alex Barbry et César Demeestère, avec un but chacun.
Tanguy Delassus et Rémi Talma n’ont pas démérité mais se sont heurtés aux gardiens adverses. Aurélien Desprets et Louis Verley ont eux réussi à stopper de nombreuses occasions adverses.
Prochaine étape, Tours.
Le Polo sera opposé à Cauchois pour une demi finale qui se disputera en aller/retour.
Le vainqueur de cette confrontation validera son billet pour la Nationale 1, et jouera la finale le lendemain contre le vainqueur d’Angers / Carquefou pour le titre de Nationale 2.