Le Polo Champion de Nationale 2

Retour sur ce week end !

L’équipe 1 était à Tours pour y disputer les phases finales des championnats de France de Nationale 2.

Arrivés en début d’après midi après 5h de route, les jaunes jouaient leur demi finale aller contre Cauchois à 16H.
Rentré parfaitement dans leur match, le Polo ouvrait le score par l’intermédiaire de James Leplat en tout début de match. Puis Tanguy Delassus doublait la mise quelques minutes plus tard. Les jaunes pratiquaient un beau hockey et rentraient au vestiaire sur ce score de 2/0. En 2nde mi temps, Cauchois réduisait la marque. Mais le Polo terminait le match en boulet de canon en marquant à nouveau 3 fois, par James Leplat sur PC et Grégoire Lardeur (x2) sur action de jeu. Seul bémol la blessure au visage d’Hugo de Villeplée en fin de match, indisponible pour la suite du weekend.
Score final 5/1.

eq1-montee

Après une longue attente, la demi finale retour avait lieu à 20H30.
En début de match, on a pu se rendre compte que Cauchois n’avait pas abdiqué et ils montraient même un tout autre visage. Cauchois ouvrait le score. Le Polo égalisait par Antoine Francois suite à un contre bien mené avec Tanguy Delassus.
En 2ème mi temps, Cauchois reprenait les devants en marquant 2 fois. Le Polo avait des problèmes de placement en défense suite au forfait d’Hugo et n’était pas efficace devant le but adverse. Défaite 3/1, suffisant cependant pour se qualifier en finale.
Le Polo assurait à cet instant sa montée en Nationale 1.

Bon rétablissement Hugo !

hugo

Après un diner partagé dans le complexe avec d’autres équipes et l’organisation, le Polo est allé visiter le centre de Tours pour fêter sa montée, sans excés.

Dimanche, la finale avait lieu à 14H30 contre Carquefou.
Les rouges ouvraient le score sur PC mais le Polo ne paniquait pas. Prenant de plus en plus le jeu à leur compte, les jaunes égalisaient sur PC par James Leplat. La fin de première mi temps offrait  quelques occasions de chaque côté sans réussite.
En 2nde mi temps, James Leplat marquait à nouveau sur PC pour donner l’avantage aux jaunes. Alex Barbry eu ensuite l’occasion de donner un avantage plus conséquent au Polo mais un défenseur sortait son tir sur la ligne. Par la suite, les jaunes géraient bien leur avance sans être inquiété plus que cela mais un attaquant de Cauchois récupérait une balle haute avant de fixer Aurélien Desprets et marquait. En fin de match, c’est Tanguy Delassus qui sortait sur blessure suite à une balle reçue dans le genou.
Le score ne bougeait plus. 2/2.
Direction les shoots out. 3 tireurs choisis par équipe pour un 1 contre 1 face au gardien adverse. Grégoire Lardeur s’élançait en premier et marquait.
Aurélien Desprets arrêtait le premier shoot out adverse.
Alex Barbry marquait le sien. Le 2ème tireur de Carquefou aussi.
James Leplat s’élançait et marquait également. 3/1. Terminé.
Le Polo est Champion de N2!

Ci dessous, les vidéos des shoots out.

eq-1-le-titre

Bravo aux joueurs de Carquefou qui ont également réalisé un bon match. C’était une super finale. Rendez vous en Nationale 1 l’année prochaine.
Merci au club de Tours pour l’organisation top !

Les joueurs remercient également Chico qui a pris en main l’équipe début décembre en salle (pour un bilan de 14 victoires en 15 matchs). Et Polak et Théo qui ont su se libérer un weekend.

Retour au gazon dès mardi, premier weekend de préparation samedi et dimanche au Racing Club de France.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s