Quasiment tous les coachs nous ont fait un petit retour sur leur équipe.
Qu’ont ils pensé de leurs joueurs pendant la salle ?
- U8 / 1er sur 9 – Niveau 2
Sylvano était évidemment ravi du titre des siens.
Les jeunes avaient entrainement le samedi de 13h à 14H.
8 enfants ont été engagés pour un tournoi de 4 contre 4.
Ils ont remporté assez facilement le tournoi en n’encaissant que 2 buts en 5 matchs.
Les +: En net progrès techniquement, les U8 ont également déjà amélioré leur technique de défense crosse au sol. L’état d’esprit a aussi été relevé par Sylvano.
Les points d’amélioration: le respect du placement, et jouer avec la tête levée pour choisir la meilleure solution possible.
- U10 / 8ème sur 8 – Niveau 1
3ème de leur poule, l’équipe U10 avait pour objectif d’aller chercher la 5ème place de la division. Malheureusement, lors du second tour, les jaunes ont perdu deux fois aux shoots out et se retrouvent donc 8ème.
Théo regrettait principalement les absences de joueurs (cause anniversaire, communion…). Bien qu’ayant seulement deux tournois à disputer, l’effectif n’a jamais été au complet avec seulement 7 joueurs présents à chaque fois.
Sur le terrain toutefois, Théo était satisfait de son groupe, pas loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs, et capable de marquer de très beaux buts.
- U12 / 7ème sur 8 – Niveau 1
Après plusieurs lourdes défaites en phases de poule, les U12 ont relevé la tête lors des phases de classement.
Théo nous explique que les scores sévères ne reflètent pas forcément la physionomie des matchs. Avec beaucoup de buts encaissés sur corner, et un défaut de finition face au but adverse, les jaunes ont eu du mal à tenir mentalement.
Les axes de travail: défensivement, la technique de la crosse au sol doit être mieux appliquée par les jeunes, à revoir également les PC défensifs. Offensivement, il faudra gommer les erreurs techniques (mauvais blocages etc…)
Les +: Les jaunes ont su marquer sur des actions très bien construites ou sur PC.
- U14 / 6ème sur 7 – Niveau 1
Résultat un peu décevant selon leur coach Tanguy compte tenu de leurs résultats en gazon. Cela s’explique principalement au temps d’adaptation un peu long à la salle et à un effectif jamais au complet hormis au dernier tour.
Les +: en net progrès technique, ce qui leur sera bénéfique pour le gazon, les jaunes ont également progressé au niveau tactique au fil des tournois. Enfin, Tanguy a noté l’état d’esprit combatif de ses troupes. Même menés au score, les jaunes ont combattu jusqu’au bout.
Les axes de progrès: offensivement, les jeunes doivent tenir compte des paramètres de la salle. Ils doivent jouer plus vite, être plus roublard et se servir davantage des bandes.
- U16 / 2ème a ex aequo sur 6 – Niveau 2
Après un premier tour ponctué par deux matchs nuls, les jaunes ont amélioré leurs résultats au second tour avec 2 victoires et 1 défaite.
Si Antoine était globalement rassuré par les résultats, il en attendait un peu plus en ce qui concerne le niveau de jeu des siens.
- Du bon chez les Hommes
Equipe 1 / Champion régional / Champion de Nationale 2 française
L’équipe 1 ira en Nationale 1 l’année prochaine, ce qui correspond à son niveau actuel en gazon. Ils terminent la saison avec 14 victoires en 15 matchs. Equipe 2 / Champion régionale 2 / 21 points sur 24 possibles. L’équipe 2 montera en Régionale 1 l’année prochaine.
- Plus dur pour les Femmes
Equipe 1 / 5ème sur 7 de Régionale 1
L’équipe 1 doit sa survie dans cette division au forfait de Cambrai lors du dernier tour. Pas d’inquiétude pour Thibault qui donnait priorité au gazon cette saison. La montée en Nationale 1 en gazon est le vrai objectif cette saison pour les filles.
Equipe 2 3ème à exaequo sur 8 de Régionale 2
Cette équipe a alterné le bon et le moins bon au cours de ces 3 tours.