Les résultats des 25 et 26 Mars

– L’équipe 1 recevait hier après midi le LUC Ronchin
Résultat: 6/2.
Les jaunes marquent d’entrée de jeu et mènent 2/0 après 5 minutes de jeu. Deux buts signés Grégoire Lardeur. Le Polo ne pratique pourtant pas son hockey habituel, avec beaucoup de déchets techniques, erreurs de blocages, passes… Le 2ème quart temps permet au Polo de se détacher un peu plus, grâce à Tanguy Delassus sur PC. Le LUC viendra réduire la marque juste avant la mi temps.
Au retour des vestiaires, le Polo joue légèrement mieux et récupère les balles beaucoup plus haut. James Leplat marque le 4ème but sur PC. Dans le dernier quart temps, Hugo de Villeplée sur un beau shoot revers et encore Grégoire Lardeur, à la suite d’une contre attaque pour une fois bien menée, scelleront la victoire des jaunes.
En fin de match, le LUC marquera son second but.
Une victoire de plus, et 3 points dans la besace.
Crosse d’or: Paul Mathon.
Un gros point noir cependant: la fracture de la clavicule de César Demeestère au cours du 3ème quart temps, en faisant un shoot revers. Très bon rétablissement à lui.
Classement: 2ème / 10 de Nationale 1.

– L’équipe 2 accueillait l’Iris Lambersart 2
Résultat: 2/2.
Des erreurs permettent aux visiteurs d’ouvrir le score sur action, puis de doubler la mise sur PC. Par la suite, le Polo se réveille et revient dans le match grâce à un but d’Alex Borgoltz. En fin de match, une belle reprise de volley de Nicolas Loridan permet au Polo d’égaliser.
Beaucoup de regrets pour l’équipe 2 qui a joué avec une équipe encore plus diminuée que prévue, notamment à cause des absences du capitaine Félix Toulemonde arrivé 4 minutes avant la fin de la rencontre, ou de Louis Delebecque, pas arrivé du tout. Un passage à l’heure d’été pas évident pour tout le monde…
Crosse d’or: Tom Charles
Classement: 4ème / 10 de Nationale 2.

– L’équipe 3 recevait l’équipe 2 de Valenciennes
Résultat: 11/0.
Le Polo attaque le match pied au plancher avec 3 buts dans le 1er quart temps.
Le choix stratégique du plan de jeu décidé par l’équipe et son capitaine du jour Quentin Benault a payé face à une équipe qui n’alignait que 10 joueurs.
Le 2nd quart temps a été plus laborieux, aucun but n’a été marqué malgré les attaques répétées du Polo.
Une mise au point pendant la mi temps a rendu le jeu des jaunes plus collectif, plus enthousiaste avec des joueurs communicatifs et généreux en attaque comme en défense.
Le Polo marquera 8 fois en 2nde mi temps.
Ce match relance l’équipe 3 dans son championnat.
Les buteurs: Hugo Delesalle x 4 dont 3 PC, Louis Vanecloo x 2, Quentin Delesalle x 2, Guillaume Mannequin et Quentin Benault.
Classement: 3ème / 10 de Nationale 3.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– L’équipe 4 était opposé au LHC 4.
Résultat: Défaite 0/2.
Face à une très belle équipe lilloise, avec notamment dans ses rangs Cédric Dagostino, le Polo a eu du mal. Celui ci a permis au LHC de prendre l’avantage sur PC. Les visiteurs mettront un second but plus tard dans la partie.
Côté Polo, on regrettera toujours un manque de finisseurs… Les jeunes ont notamment raté un 3 contre  le gardien adverse, un autre face à face et des PC… Dommage.
Classement: 4ème / 10 de Régionale 1.

– L’équipe Dames se déplaçaient à l’Iris Lambersart.
En parallèle aux championnats de France de Nationale 2 que les filles disputeront au Polo dimanche prochain, l’équipe Dames est engagée dans un championnat régional dont c’était la première rencontre hier.
Le Polo rentre bien dans son match avec une bonne possession de balle et quelques intrusions dans la zone adverse. Sur un petit exploit personnel, Sixtine Fauchille donnera l’avantage aux jaunes après avoir dribblé deux joueuses et ajusté la gardienne adverse.
Avant la mi temps, le Polo souffre davantage mais heureusement, mais la défense et la gardienne Eléa de Lavallaz se montrent très solides.
Rien ne bougera au cours du 3ème quart temps.
En fin de match, sur une contre attaque, Sixtine Fauchille récupère une balle au milieu de terrain et fait parler sa vitesse pour aller marquer son 2nd but personnel. Plus rien de sera marqué malgré quelques PC (5 obtenus, 0 marqué) et quelques contres qui auraient pu connaitre un meilleur sort.
Un bon match pour l’équipe Dames malgré les absences de plusieurs cadres de l’équipe.
Classement: 1ère / 3 de ce championnat.

Les Jeunes
– U10 Jaunes à Cambrai
Résultat: Victoire 2/1
Très bonne entame de match du Polo.
Bien placé, les jaunes relancent par les côtés ou Gabin et Gaston ont mis le feu.
1er but du Polo en fin de 1er tiers temps de Gaston sur action de jeu (débordement, centre en retrait et shoot).
2ème but de Gaston au cours du 2ème quart temps sur un exploit individuel (il sauve une balle qui filait en sortie de but et tirait en revers dans un angle ultra fermé).
Au cours du 3ème quart temps, Cambrai se réveille et réduit le score sur une belle contre attaque. Cambrai se procurera plusieurs autres occasions mais les jaunes mettront du coeur à défendre leur victoire.
Victoire méritée sur l’ensemble du match.
Classement: 6ème sur 9 de Niveau 1.

– U10 Bleus VS Douai
Résultat: Défaite 2/5
Durant les 2 premiers tiers temps, les joueurs semblent perdu sur le terrain, ne respectent pas leur marquage défensif. Les 5 buts pris sont liés à des erreurs de marquage… Un ou deux blancs sont laissés seuls devant le but.
Lors du 3ème tiers temps, le Polo se réveille enfin et montre une meilleure attitude sur le terrain. Ils se montrent plus solides et jouent collectivement ce qui permet de marquer par deux fois. Il ne restait plus assez de temps pour espérer le match nul…
Classement: 2ème sur 8 de Niveau 2.

– U12 Jaunes VS Douai
Résultat: 5/5
Début de match catastrophique pour le Polo. Les Douaisiens ont marqué par 3 fois sur PC. Le Polo seulement une fois. Mi temps: 3/1 pour Douai.
En début de 2nde mi temps, Douai prend le large 4/1.
Paul Raille réduit le score pour le Polo d’une belle reprise de volley.
Oscar Demeestère ajoutera deux buts après des percées plus ou moins solitaires.
Paul Marsal marquera un nouveau but sur un shoot en tête de zone, le Polo prend donc l’avantage à 5 minutes de la fin.
Malheureusement, suite à un gros relâchement, Douai égalisera à 5/5 et marquera une nouvelle fois mais ce but sera refusé suite à un shoot envoyé au dessus de la planche sur PC. Ouf.
Classement: 7ème sur 8 de Niveau 1.

– U12 Bleus : exempts

– U14 VS LHC
Résultat: Défaite 0/7
Les jaunes ne commencent pas bien leur match comme souvent et encaissent rapidement un but. Le LHC presse haut et le Polo a du mal à se relancer. Suites à des erreurs défensives, ils encaissent encore 4 buts en 1ère mi temps.
Du mieux dans la 2nde période, les jaunes se réveillent et les avants commencent à défendre. Des contres ne seront pas assez bien menés pour espérer marquer.
Quelques occasions pour Lille mais le gardien Théliau Belen fait plusieurs arrêts. Le Lille hoc marquera tout de même deux fois de plus. Les jaunes se procurent quelques occasions et jouent mieux mais ils ne réduiront pas l’écart.
Classement: 4ème sur 8

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– U16 VS LHC2
Résultat: Victoire 1/0
Face à une équipe de Lille qui avait inscrit 5 buts à l’aller, le Polo arrive avec juste 11 joueurs. Des blessés malheureusement, et quelques absences qui commencent à peser sur le noyau motivé de joueurs.
Malgré une domination assez importante de Lille, le Polo ouvre le score grâce à Niels Pajot. La physionomie du match ne change pas. Le LHC pousse et s’agace, les jaunes sont très solidaires en défense et Hugo Leteneur réalise quelques très beaux arrêts. Le Polo aurait pu doubler la mise sur contre-attaques, sans réussite.
Point positif: l’équipe est restée hyper soudée malgré la difficulté et on pouvait ressentir un sentiment de fierté à la fin du match. Les sourires des supporters étaient aussi présents, ça fait plaisir !
Classement: 5ème /9

– U12 Filles 1 VS Cambrai 1
Résultat: Défaite 0/5
Très bonne première mi temps avec un match équilibré.
Sans gardienne de but, le Polo a cependant pris deux buts.
Les filles ont lâché dans les 10 dernières minutes en prenant 3 buts de plus.
Grand match pour Sacha et Agathe en attaque et en défense.
Classement: 4ème / 8

– U12 Filles 2 VS Iris 2
Résultat: 2/2
Un très bon match dans l’ensemble. 1/0 pour Lambersart à la mi temps, un but sur leur seul action… Les visiteuses se détachent ensuite. Mais dans les 10 dernières minutes, les jeunes du Polo trouveront les ressources pour marquer deux fois par India Leclercq puis Léopoldine Coppin.
Bravo à toute les filles qui n’ont pas lâché et ont mérité de revenir au score.
Classement: 6ème sur 8. U12 bleus


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s