Equipe 1 Hommes: Villa Primrose – Polo
Résultat: Victoire 0/3
Le Polo prend le match par le bon bout et se procure quelques occasions et PC, malheureusement sans réussite. Le gardien Bordelais retardait l’échéance mais il ne pouvait rien en milieu de 2nd quart temps quand Antoine Francois marquait sur PC.
Au 3ème quart temps, Tanguy Delassus, à nouveau sur PC, puis Grégoire Lardeur sur action de jeu, trouvaient tour à tour le chemin du but. Les locaux tirent enfin au but en début de 4ème quart temps mais leur 2 PC ne donneront rien. La défense veille au grain pour anéantir les quelques incursions bordelaises.
En fin de match, Ferdinand Baillet et les autres joueurs offensifs auraient pu corser l’addition mais se sont heurtés au gardien adverse.
Crosse d’or: Hugo de Villeplée.
Classement: 1er sur 10 de Nationale 1.
Equipe 2 Hommes: Polo – Calais
Résultat: Victoire 4/1
Beau début de match, le Polo à la maitrise et marque le 1er but sur une belle attaque. Scoop de Félix Toulemonde qui lance Louis Delebecque qui fixe et décale Gauthier Bizalion. Celui ci reprend de volée.
Calais revient au score en début de 2nd quart temps. 1/1 à la mi temps.
Le mot d’ordre est de rester solidaire et de continuer à mettre en place le jeu pratiqué au cours du 1er acte. Louis Delebecque par deux fois, puis Damien Claeyman permettront au Polo de l’emporter.
Super match de l’équipe, mention particulière à Victor Trentesaux, habituellement en 4, auteur d’un excellent match.
Félicitations également aux finishers du marathon de Rome ce dimanche: César Coisne, Alex Borgoltz et Alex Delattre.
Classement: 4ème sur 10 de Nationale 2
Equipe 3 Hommes: Polo – Iris 3
Résultat: Victoire 7/0.
Délocalisé à l’Iris, le Polo attaque le match en 4/4/2 et c’est une action « Delsalienne » qui permet aux jaunes d’ouvrir le score. Scoop 22/22 d’Hugo pour Quentin qui fixe le goal et pousse la balle au dessus de lui. Ensuite, la balle circule bien mais bute sur le gardien adverse. 1/0 à la mi temps.
Au début de 2nde mi temps, l’Iris rate une action immanquable. C’est le tournant du match car derrière, le Polo marque 3 buts dans le 3ème quart temps, et 4 dans le dernier. Le collectif paie, il faut rester dans cette lancée.
Les buteurs: Quentin Delesalle x 2, Hugo Delesalle, Louis Vanecloo, Aurelien Desprets x 2, Mathieu Francois.
Crosse d’or: Quentin Delesalle.
Classement: 3ème / 10 de Nationale 3
Equipe 4 Hommes: Polo 4 – Douai 3
Résultat: Victoire 4/1
Les consignes sont claires, être vigilant sur les contres qui ont coûté la défaite 3/1 au match aller. Le Polo respecte également son placement offensif, et ouvre le score par Elliot Desmettre. Douai égalise mais Jules Bazin permet au Polo de reprendre l’avantage sur déviation revers. Pierre Louis Brillard marque le 3ème but, et enfin Tanguy Tiberghien enfonce le clou sur rebond de PC.
Crosse d’or: Pierre Louis Brillard.
A noter les gros matchs de Titi et Jules Vermelle tant défensivement qu’offensivement. Pierre Ricquart a également été énorme derrière.
Classement: 3ème sur 10 de Régionale 1.
Les garçons ont ensuite supporté l’équipe 1 Dames.
Equipe Dames: Polo – Cambrai et Polo – Salon de Provence
Résultat: Défaite 2/3 contre Cambrai et Victoire 8/0 contre Salon.
Contre Cambrai, le Polo doit faire face à une presse très haute qui met la défense en difficulté sans la métronome Sibylle Ricour (blessée de dernière minute). Les visiteuses ouvrent le score. Le Polo ne baisse pas les bras et égalise par Popi Bonduelle. Cambrai reprendra l’avantage juste avant la mi temps. Au retour des vestiaires, les jaunes repartent de l’avant. Débordement de Popi Bonduelle qui centre pour Victoire Barbry. 2/2. En fin de match, Cambrai marque sur PC sur rebond après un arrêt d’Elea de Lavallaz. Défaite.
Les filles se sont ensuite bien reprises face à Salon de Provence.
But de Julie Paturel après 30 secondes de jeu, Julie double la mise sur PC.
Le Polo fera ensuite la différence en 2nde mi temps, Clara Leblanc, Manon Galliot et Victoire Barbry x4 marqueront les buts du Polo.
Crosse d’or Popi Bonduelle puis duo Marie Decrême / Victoire Barbry.
Classement: 2ème sur 3.
L’équipe Dames remercie ses nombreux supporters !!
Chez les jeunes,
U10 Jaunes Garçons: Polo – Valenciennes
Résultat: 1/5
Buteur: Gabin Descamps en fin de match.
Achille Courteville a failli marquer un autre but après une belle remontée de balle.
Classement: 7ème / 9 de Niveau 1
U10 Bleus Garçons: Iris 2 / Polo 2
Résultat: défaite 6/4
Equipe réduite avec plusieurs absents. Nouveauté pour les jaunes, ils se retrouvent face à une équipe qui donne des coups dans le dos des arbitres… mais ils n’ont rien laché.
Menés 2/0 ils reviennent à 2/2 avant la fin du 1er tiers temps.
A la fin du 2ème tiers temps, le Polo perd 4/3. Bien que dominateur en fin de match, le Polo n’arrivera pas à égaliser.
Buteurs: Gustave et Raphael x 3.
Classement: 4ème / 8 de Niveau 2
U12 Jaunes Garçons: Polo – Lille 2
Résultat: 4/7
Les U12 n’ont que trop rarement joué, et chaque fois qu’ils ont joué, ils ont marqué. Trop de cadeaux et pas de réelles attitudes de défense.
Côté lillois, un prénommé Blaise jouait et était incontestablement le meilleur de son équipe. En revanche, pas de trace de ce prénom sur la feuille de match…
Buteurs: Côme d’une superbe reprise de volley. Dimitri Lepoutre et Paul Marsal et Arthur Francois.
Classement: 8ème sur 8 de Niveau 1
U12 Bleus Garçons: Iris 2 – Polo 2
Résultat: Défaite 12/3
Les jaunes ont subi face à une équipe de l’Iris bien en place.
8/0 à la mi temps, l’équipe a su se reprendre sur la 2nde (4/3).
3 buts d’Henri Barthels. Sa blessure pendant la 1ère mi temps à d’ailleurs été un coup dur pour l’équipe.
Classement: 4ème sur 7 de Niveau 2.
U14 Garçons: Abbeville – Polo
Résultat: Défaite 6/2
Match abordable sur le papier car Abbeville est derrière le Polo au classement.
Le match début fort avec 1 but inscrit de chaque côté après 5 minutes de jeu. Les locaux remettent un but sur contre et le Polo répond par un but sur rebond de PC. S’en suit une grosse domination du Polo pendant 10 minutes sans réussite.
Après la mi temps, les joueurs d’Abbeville ne sont plus les mêmes et à l’inverse, les jaunes commencent à faiblir. Sans remplaçant, le Polo encaisse 4 buts coup sur coup au 3ème quart temps. Ce passage à vide sera décisif malgré un dernier bon quart temps.
Buteurs: Léo Prud’homme et Aristide Vignon.
Classement: 4ème sur 8 de Niveau 1
U16 Garçons: Polo – Arras/Vimy
Résultat: 5/0
13 joueurs alignés, on note tout de même les absences de Malo Senlis, Baptiste Fily et Pierre Louis Descamps notamment. Les 1er et 2ème quart temps sont très bien maitrisés par les jaunes qui commencent à montrer des phases collectives intéressantes. Antoine François est même très content des siens, chose rare. 4/0 à la mi temps.
Consignes pour la 2ème mi temps. Garder le même niveau de jeu et état d’esprit. Ce ne sera pas chose faite, le jeu sera plus décousu. Point positif du jour, la victoire et la manière en 1ère mi temps. La leçon du jour, c’est difficile de rester concentrer tout un match et garder la qualité, et c’est vers cela qu’il faut tendre.
Classement: 5ème sur 8 de Niveau 1
U14 Filles: Polo – Iris
Résultat 0/0
14 Filles au match et premier point pour l’équipe.
Les filles ont super bien défendu ensemble pour préserver le nul. Très bel engagement collectif. Et quelques occasions pour le Polo malheureusement non conclues.
Classement: 4ème sur 4