Les résultats des 29 et 30 Avril

Antibes / Equipe 1 POLO : 3/4
L’équipe 1 se deplaçait hier dans le Sud pour y affronter son dauphin au classement.
La journée commençait par la traditionnelle photo d’équipe devant l’avion. Une fois arrivés à Antibes, les joueurs déjeunaient ensemble dans un restaurant non loin du terrain.
Place au match devant un public venu nombreux…
C’est Antibes qui attaque très fort la rencontre et ouvre le score sur strock après un arrêt sur la ligne de César Delebecque sur PC. Le Polo ne panique pas et aurait pu revenir au score avant la fin du 1er quart temps par Antoine François à a conclusion d’un joli mouvement puis Grégoire Lardeur, sans réussite.
Dans le 2ème quart temps, le Polo marque sur son 1er PC par Tanguy Delassus. Chaque équipe avait ensuite ses temps forts mais plus rien n’était marqué avant la mi temps.
Au retour des vestiaires, les Sudistes reprenaient l’avantage après quelques minutes de jeu. C’est le moment que choisissait le Polo pour accélérer. A la conclusion d’une belle action, Grégoire Lardeur égalisait avant la fin du 3ème quart temps.
Vient alors un 4ème quart temps de folie… Tanguy Delassus donnait immédiatement l’avantage aux jaunes, d’un push en milieu de zone qui passait entre les jambes du gardien. Le match devenait assez engagé, les deux équipes se retrouvaient même à 9 contre 9 sur le terrain. Antibes, ayant besoin d’une victoire absolument, jetait ses dernières forces dans la bataille mais pêchait dans la finition ou tombait sur un très bon Thibault Lefebvre hier dans les buts, bien aidé par Alex Barbry, Paul Mathon et César Delebecque en défense. Côté Polo, le 4ème but aurait pu arriver coup sur coup par James Leplat qui envoyait un revers sur la barre, puis Henri Decanter dont la raclette passait juste au dessus. Et c’est finalement Grégoire Lardeur qui marquait d’une raclette en entrée de cercle. Antibes n’abandonnait pas et revenait à la marque à 1 minutes de la fin. Cette minute paraissait bien longue mais le coup de sifflet final retentissait enfin !
Les jaunes ont fait preuve d’un gros mental dans ce match encore, étant menés 2 fois au score sans déjouer… A l’image du match au PJB la semaine dernière.
Avec cette victoire, le Polo assure la 2ème place (synonyme de barrage au Stade Français). Il faut un point de plus pour valider définitivement la 1ère place (montée directe en Elite) la semaine prochaine contre Nantes au Polo à 15H !
Crosse d’or: Tanguy Delassus.
Félicitations à l’équipe d’Antibes pour ce match et sa saison !
Classement: 1er / 10

1

Abbeville / Equipe 2 POLO: 2/2
Déplacement samedi à 18H, le Polo se déplace à 12.
Le Polo domine et monopolise la balle mais c’est Abbeville qui ouvre le score sur une contre attaque.  L’équipe garde son calme et se procure plusieurs actions dangereuses sans réussite. Durant le 2nd quart temps, c’est sur PC que les picards doubleront la mise d’un superbe push. Mais l’équipe ne s’énerve pas et reste concentrée. Edouard Mathon élimine son adversaire et va réduire le score d’un magnifique push dans le petit filet lors du 3ème quart temps.
A 8 minutes de la fin, le Polo jette leurs dernières forces dans la bataille avec un pressing qui s’avère payant puisque Pierre Marie Cronier égalise à quelques minutes de la fin.  Edouard Mathon aura une dernière grosse occasion suite à un beau une deux avec Nicolas Loridan mais ne parviendra pas à tuer le match.
L’équipe retiendra la belle réaction et le super comportement de tout le monde ce qui leur a fait largement défaut ces derniers temps.
Crosse d’or: Alex Borgoltz.
Classement: 4ème / 10

Douai 2 / Equipe 3 POLO: 4/3
En ce weekend prolongé et avec quelques blessés dans ses rangs, l’équipe 3 se déplaçait diminuée à Douai. Sur une belle relance côté droit, Antoine élimina son vis à vis pour trouver Quentin au 2nd poteau qui  ouvrait le score. Joie de courte durée car sur une interception dans le rond central deux minutes plus tard, le meneur de jeu douaisien s’en allait fusiller Xavier dans les buts. Le Polo reprenait ensuite l’avantage sur un PC d’Hugo.
En 2nde mi temps, le Polo accentue son avance grâce à un exploit de Quentin (enchainement petit pont / revers). Le Polo se dirigeait alors vers une victoire logique dans un match ouvert.
Une panne de courant donna enormément d’espaces à Douai… qui en profitaient pour revenir au score puis prendre l’avantage 4/3.
A l’équipe désormais de comprendre l’importance d’utiliser toutes les forces en présence pour conserver du jus dans le dernier quart temps et ainsi ne pas devoir faire face à nos vieux démons.
L’équipe remercie les nombreux supporters venus en nombre et qui assurerons la relève future.
Le Polo redescend à la 5ème place de Nationale 3.

Equipe 4 POLO / Béthune: 3/3
Le 3ème reçoit le 2ème.
Un match une nouvelle fois rondement mené.
Beaucoup d’adversité et de répondant.
Le Polo démarre très bien et a énormément d’occasions de buts avec des constructions et des PC. Malheureusement en manque de buteurs, rien n’est concrétisé.
Béthune, équipe très (trop?) physique ne déstabilise pas pour autant les jeunes qui répondent par le jeu. Les jaunes ont encaissé 3 buts dont 2 buts gags encaissé par Oscar Lefebvre. Le score était de 2/0 pour Béthune à la pause.
Les consignes sont claires, jouer des supériorités numériques plutôt que d’aller chacun son tour au casse pipe.
C’est Henri Vasseur qui relance le Polo par un centre tir en tête de zone. Puis Tanguy Tiberghien et Jules Vermelle marquent sur PC et permettent au Polo de mener.
Fin de match rocambolesque. Les jaunes ne sont pas revenus dans leur camp après le but, Béthune engage et trouve un PC. Le donneur rate sa donne mais récupère la balle, sort de la zone, rentre et shoote. But.
Classement: 3ème  de Régionale 1.
Prochain match à Val de Lys.

Chez les jeunes,
Les U12 jaunes jouaient vendredi soir contre Wattignies.
Défaite 5/4. Les jaunes passent à côté de leur première mi temps. 3/1 pour les visiteurs. Non respect des consignes défensives, le marquage n’est pas du tout tenu ce qui permet à Wattignies de conclure.
2ème mi temps beaucoup plus appliquée qui nous permet de récupérer des balles hautes et de finir dans le cercle. Très belle partie d’Oscar Demeestère et Augustin Senlis dans les buts, les buteurs: Polo, William, Côme et DImitri.
Classement:

Les U14 ont perdu 8/0 contre Wattignies.
Le match démarre bien pour le Polo qui tient en défense, se donne et n’encaisse qu’un but. C’est au 3ème quart temps que le Polo va encaisser 6 buts… dû certainement à un surplus de confiance puisqu’ils tenaient un bon résultat. Le Polo repart de l’avant dans le dernier quart temps mais encaissera un dernier but.
Il reste un match face à Wattignies 2 pour conforter la 4ème place du championnat et se venger de cette défaite.

Les U16 se déplaçaient à Douai avec 16 joueurs. Un match entre deux équipes au style très différents. Douai avec 2-3 grosses individualités contre un Polo plus homogène qui cherche à créer du jeu.  L’équipe n’arrivera jamais à trouver le rythme du match après une mauvaise entame de match.
Malgré tout, les jaunes essaient de s’appliquer dans ce mauvais jour.
Défaite 5/3.
Bravo à Charles Dubus pour son doublé et Malo Senlis pour son joli revers sous la barre.

U16

Les U16 Filles était opposé à Cambrai.
De nombreuses absentes U16 compensées par la présence des U14 très surprenante et pleine de combativité. Une charnière centrale très efficace avec une facilité technique amènera le Polo devant le but adverse mais le manque de physique, d’effectif et d’expérience face à des jeunes du pôle provoque une baisse de régime avec de nombreux buts encaissés (sans gardienne en plus).
Les filles n’ont pourtant pas été ridicule et certaines d’entre elles sont très prometteuses.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s