Les résultats du week-end 13-14 mai

Les filles ne sont pas passées loin de l’exploit !

Ce dimanche, l’équipe 1 fille du Polo jouait son dernier tour de championnat de France à Cambrai. L’enjeu était de taille puisque deux victoires contre Salon de Provence et Cambrai leur aurait permis de monter directement en division supérieure : La Nationale 1.

Polo vs Salon : 3 ème rencontre dans ce championnat de France face à Salon qui compte déjà 5 défaites en autant de rencontres. L’objectif de la rencontre était de prendre les trois points tout en jouant simplement et garder de l’énergie pour la finale face à cambrai juste après. Le match démarre sous une chaleur soudaine et sur un terrain sec, on sent que les filles ont les jambes lourdes et le matchs est brouillon. Les jaunes n’arrivent pas à produire du beau jeu et Salon, qui a progressé tout au long du championnat de France évolue en bloc et pose des problèmes aux filles. Malgré ce début de match laborieux, le Polo parvient à inscrire deux buts avant la MT. Les filles reviennent avec de meilleures attentions pour la deuxième MT et inscrivent un troisième but quelques secondes après le coup d’envoi. Finalement, le match se termine sur un score de 5-0 pour les jaunes. Buteuses : Flavie Demesteere x2 – Appoline Bonduelle x2 – Julie Paturel.

Repos, récupération, soin, et remise en jambe pour la finale contre Cambrai. Les supporters du Polo sont nombreux et mettent de l’ambiance.

Cambrai vs Polo : Le match démarre très fort pour les jaunes qui harcèlent leurs adversaires et mettent la pression d’entrée en inscrivant un but par Sixtine Fauchille après un cafouillage dans le cercle, la balle arrive sur le côté droit du cercle, Sixtine  récupère et surgit pour mettre la balle dans le but d’une belle déviation 0-1. Le match s’équilibre ensuite et Cambrai commence à se montrer dangereux. Les filles ne tiendront malheureusement que 5 minutes avant d’encaisser un but sur une perte de balle. 1-1. Les filles défendent très bien et reviennent avec ce score de parité à la MT. La deuxième MT démarre et le match est toujours très serré même si Cambrai se procure quelques occasions parfaitement arrêtées par la gardienne Elea De Lavallaz. Les minutes défilent et la fatigue des deux matchs d’affilés commence à se faire sentir. La tension est palpable, il ne reste plus beaucoup de temps et les jaunes parviennent à être dangereuses mais sans concrétiser. Le coup de sifflet final retentit et le score en est toujours de 1-1. Ce qui veut dire que c’est Cambrai qui fini premier au goal Average du championnat de France. Les filles du Polo ont fait un super match, avec énormément d’envi, un vrai esprit d’équipe et repartent de cambrai sans regrets, elles ont tout donné.

Classement : Cambrai 13 points / Polo 13 points / Salon 0 point

Polo 2 vs Cambrai 1 : 1-4

Un match qui s’annonce compliqué face au leader qui joue la montée en National 1. Le match commence avec beaucoup d’intensité, les cambrésiens ont une équipe qui allie des joueurs très jeunes avec d’autres un peu plus expérimentés qui n’hésitent pas à mettre des coups. Cambrai commence à prendre le jeu à son compte et prend l’avantage sur un but un peu casquette. Ils vont rapidement doubler la mise. 2-0 a la mi temps. Les avants jaunes ont un peu de mal à se placer défensivement en l’absence de leur capitaine Fel T. Le 3eme quart temps est très bien entamé, les jaunes jouent mieux, les jaunes jouent bien et ça paye : Rémi Talma vient dévier une balle dans le cercle pour faire revenir le Polo à 2-1. Les jaunes y croient mais se prendront 2 contres attaques en 4eme quart temps qui anéantiront leurs espoirs. Même si le score n’est pas si différent qu’à l’aller (5-1), ça n’a pas était le même match puisque les jaunes n’avaient quasiment pas existaient au match aller. Un match qui laisse un goût amer puisqu’on pouvait faire beaucoup mieux comme souvent !

Polo 3 vs Amiens 3 : 3-6

Match perdu au mental, dommage il y avait la place de gagner avec la manière…

Polo 4 vs Ronchin 2 : 1-3

Défaite 3-1 de l’équipe 4 face à Ronchin. Polo plus agressif, plus constructif, mais moins décisif. Une défaite au goût amer tant le Polo n’a pas su concrétiser et l’arbitrage de Val de Lys (étant 1 point derrière au classement) a été litigieux … Augustin Malbrel et Pierre Ricquart ne se sont pas réveillés, César Demeestere s’est fait reprimandé par le LUC a cause du fumigène qu’il a lancé suite a l’ouverture du score sur PC après rebond de Théodore qui marque son premier but de la saison;

Du côté des jeunes :

Défaite 2-1 des U10 jaunes face à Lille 2

Les jaunes ont dominé pendant le match mais ont pêché dans le collectif, trop d’actions individuelles. A l’inverse du Lille HC qui a été décisif puisque 3 actions et 2 buts.

Victoire des U10 bleus face à Ronchin

Reprise du championnat après 1 mois et demi sans. Les joueurs ont hâte de commencer le match et l’entame de bon pied car ils prennent rapidement possession de la balle, rentre dans la zone et… trouvent un stroke ! Raphaël François le tir et marque. Ce fut le début d’une longue série pour lui car il marquera les 7 autres buts de la rencontre. Les jaunes commencent à être plus à l’aise sur le terrain, le placement est de plus en plus respecté, notre milieu Oscar Leblan s’est révélé sur ce match et a fait de très belles actions. Le jeu collectif avec des passes courtes a permis de marquer plusieurs but. On se prend tout de même un but lors du deuxième tiers temps, mais notre gardien Arthur Bor a fait de belles sorties.

18555320_10156137638643102_376751699_n

Les U12 jaunes s’inclinent 8-0 face à Lambersart

Le collectif hétérogène du Polo a du mal à jouer ensemble. Faute à l’entraîneur qui ne cherche, comme pour les U10, qu’un developpement individuel pour permettre aux jeunes de maîtriser tous les fondamentaux pour parler ensuite du 11c11 une fois arrivés en U14. A noté que chacun progresse énormément et que les résultats ne reflètent toujours pas de la physionomie du match. Mention spéciale à Dimitri qui après une percée presque solitaire echoue sur le poteau, Et à Come D’Abboville auteur d’une super défense sur petit corner ! Une balle arrêtée sous la barre transversale !

Les U12 bleus perdent 23-0 contre Valenciennes

Valenciennes 1 survole le championnat . Nous avions beaucoup d’absents et il a fallu un renfort de nos U10 jaunes pour compléter l’équipe. Je remercie d’ailleurs Gaston farise et Achille pour leur motivation.

Les U12 filles remporte leur match 7-2 contre Cambrai 2

6 buts de Agathe Toulemonde et un but de Prudence Guenole. Merci Erwan pour le coaching et quelque u/10 filles pour compléter l’équipe.

Les U12 filles bleues ont perdu 19-0 contre Lille 2

Les U16 filles ont perdu 2-0 contre Valenciennes

Les U16 remporte leur match 1-0 face à Lambersart

Dernier match du championnat. Les jaunes ont à cœur de bien finir et montrer les progrès de l’année. Les garçons arrivent à poser leur jeu basé sur la conservation de la balle et le rythme des passes. Resultat: énormément d’occasions mais tres peu de réussite dans le dernier geste. A noter aussi la tres bonne performance du gardien Lambersartois. C’est Victor Serlooten, sur PC, qui arrive à décrocher la victoire en fin de Match. Victoire amplement méritée. Le polo u16 finit le championnat 5ieme sur 9. Cette équipe sera quasiment la meme l’an prochain car seulement 2 « deuxième année » quitteront le groupe en fin de saison.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s