Les résultats des 10 et 11 Juin

Ce weekend était décisif pour l’équipe 1 Dames –
Enjeu: Accession en Nationale 1.
Après avoir échoué au goal average face à Cambrai en championnat, elles se rendaient chez Escaudoeuvres pour les affronter en match aller retour.
– Samedi: Le Polo attaque le match pied au plancher et obtient un PC après moins d’une minute de jeu. Non converti. Au fur et à mesure du quart temps, Escaudoeuvres prend le dessus en pressant haut, et empêche le Polo de ressortir proprement. Au cours du 2nd quart temps, sur une faute sifflée, les hôtes jouent rapidement et s’en vont crucifier Eléa devant un Polo trop passif. Les jaunes sont dominés au milieu de terrain et n’attaquent pas assez en nombre pour être dangereuses.
La mi temps fait du bien au Polo. Le temps d’adaptation lié au terrain est terminé.
Et le Polo se met à son tour à dominer. Malgré ses temps forts, les filles encaissent un 2nd but sur un PC vraiment bien tiré. Le Polo ne baisse pas la tête et termine le match en boulet de canon. Elles se crééront plusieurs occasions notamment par Popi Bonduelle ou Winnie Desprets, toutes deux brillamment sorties par la gardienne adverse. Plus rien ne serait marqué.
Le mot d’ordre après le match est de rester concerner et de continuer à y croire. Rien n’est joué pour le lendemain si les filles jouent tout le match comme elles ont joué la 2nde mi temps.

Le lendemain, cette fois ci, le Polo domine le 1er quart temps sans parvenir à conclure malgré un PC tiré par Marie Decrême notamment. Le Polo continue et accentue sa domination. C’est la capitaine Clara Leblanc qui ouvre le score sur un PC envoyé entre les jambes de la gardienne. Tout est relancé. Les filles, dominaient la veille au milieu de terrain, font cette fois ci la loi et confisque le plus souvent la balle.
En 2nde mi temps, les débats s’équilibrent et chaque équipe a la possibilité de marquer.
Le Polo prend 3 jaunes dans le 3ème quart temps pour des 5 mètres non respectés. En sous nombre le plus clair du temps et à la suite d’une perte de balle au milieu, Escaudoeuvres obtient un PC sur le gong, qui sera transformé une nouvelle fois.
Tout est à refaire côté Polo, les filles doivent à nouveau inscrire 2 buts pour revenir à égalité en un quart temps. Le Polo marque un but par Marie Decrême, finalement refusé. On se dirige alors vers un nul. Le Polo obtient un dernier corner, marqué par Mahaut Joncquez. Le match se termine sur le score de 2/1. Insuffisant.

Les filles échouent une nouvelle fois très près du but. Beaucoup de déception mais cela n’enlève rien à la très bonne saison de l’équipe. Bravo à toutes.

Chez les jeunes,
Les U10 Jaunes ont bien fini leur championnat face à l’Iris, 2nd au classement.
Les jeunes l’ont emporté 4/3 à la suite d’un superbe match.
Ils assurent donc leur maintien dans le Niveau 1 après une fin de saison en boulet de canon avec 7 points pris sur 9 possibles.

U12 JaunessU10 JaunesssU10 Jaunessss

Les U10 Bleus affrontaient l’Iris 2. Le gagnant du match passait 2nd au classement, et donc montait au niveau 1 l’année prochaine. Pour cela, Marie Anne pouvait compter sur un effectif au complet. 9 joueurs ont ainsi été sélectionné sur les 13 potentiels.
Le Polo attaque bien la rencontre mais le gardien adverse arrête in extremis les tentatives jaunes. Au milieu du 1er tiers temps, Raphael François trouvaient Oscar Leblanc qui ouvrait le score. Gustave Tassou doublait la mise à la suite d’une belle action individuelle.
A la reprise, Lambersart change sa tactique et essaye de trouver en profondeur son meilleur avant. Heureusement, les défenseurs jaunes Paul Trentesaux, Théophile Coppin, Henri Dognin ou Simon Broudehoux veillent au grain et bloquent les attaques adverses. Notre gardien Arthur Bor a su faire les arrêts quand il le fallait, notamment sur un 1 contre 1. Oscar puis Gustave permettent aux jaunes de se détacher.
Les jaunes joueront le dernier tiers temps complètement libéré. Ils marqueront 4 nouveaux buts par Oscar, Paul,, Gustave et Raphael.
Le coup de sifflet final retentit, les jaunes s’aspergent d’eau pour fêter cette victoire face à cette belle équipe de Lambersart.

Les U12 Bleus ont très bien terminé leur championnat en gagnant à Douai sur le score de 10/4. Ils terminent à la 4ème place sur 7.

U12 Bleus


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s