Les infos transferts des équipes 1

A deux semaines de la reprise, voici un petit point effectif des équipes 1 Hommes et Dames pour que vous soyez au courant de tout.

– Chez les garçons, Camille Vanhaecke rejoint le staff existant en tant qu’entraineur.
Après une carrière réussie en tant que joueur en France ou en Belgique (notamment titré en Elite Salle), Camille s’est lancé dans le coaching recemment à Valenciennes ou avec les jeunes de la région.
Thibault Verley (osthéopathe) occupera les fonctions médicales.

Côté joueurs, quelques départs. Alex Barbry et Hugo de Villeplée ne seront malheureusement pas des nôtres au 1er semestre. Ils partent respectivement aux Etats Unis et au Mexique pour leurs études. Ils reviendront encore plus fort pour le 2nd semestre. Ce sera compliqué de jouer également pour Grégoire Lardeur qui sera fort pris par son nouvel emploi, et travaillera certains dimanche. Clément  Guermonprez et Henri Decanter joueront eux dans les équipes 2 ou 3.
Du côté des retours, Augustin Demeestère revient de Singapour, Victor Petit d’Afrique du Sud et Léo Mourcou d’Allemagne. Ils étaient partis au cours du 2nd semestre. Cédric Mathon reprendra progressivement à partir d’Octobre.
Au rayon des recrues, Charles Coffigniez nous arrive d’Amiens. Joueur défensif, il avait donné énormément de fil à retordre à nos attaquants l’année passée et comblera en partie le vide laissé par Alex et Hugo. Louis Vallez nous arrive du LHC. Formé à Cambrai, Louis a un fort potentiel du haut de ses 19 ans et a participé à bon nombre de rassemblement en équipe de France jeunes. Enfin, François de Bettignies nous retrouve après 1 an passé au LHC. Inutile de vous le présenter.
Bienvenue à tous !
L’équipe 1 apprendra et tentera de faire bonne figure avant la salle, avant de réattaquer encore plus fort, on l’espère, avec le retour des « expats ».
Côté prépa, la 1 a joué le week end dernier contre l’Indiana (d1 Belge) et se déplace au Touquet ce week end pour y affronter le TAC et le Daring (DH Belge)

Ci dessous les photos de Charles et Louis

 

 

 

– Chez les filles, après avoir raté la montée de (très) peu l’année passée, l’équipe démarre un nouveau cycle suite à de nombreux changements.
Du côté des entraineurs, Thibault Lefebvre et Steve Colledge laissent place à Théo Plouvier et James Leplat (lorsque pas de match en équipe 1 Homme pour lui).

L’effectif connaît de nombreux départs : Marie Decreme (étude et alternance) n’aura plus de temps à consacrer au hockey cette année. Sixtine Fauchille (étude à Paris), Popi Bonduelle (emploi à Paris), Marguerite Wattinne (étude), et Flore Galliot (en Amérique du Sud) doivent faire une pause toute l’année. Manon Galliot et Julie Paturel (Mexique) arrêtent au 1er semestre et reprendront en début d’année 2018.
Du côté des arrivées, Juliette Loridan arrive après 3 années jouées au CFP, Hortense Gonzague intègre l’équipe après 6 bons mois d’entrainement. Quelques jeunes montent également en sénior : Servane de Lafforest et Ines Fortin feront partie du groupe. La question se pose également pour 3 ou 4 autres jeunes comme Jade Nicol par exemple.
Le doute persiste aussi pour des retours de joueuses ayant connues l’équipe 1 auparavant comme Léa Vandaele, Marie Cuminal ou encore Laurabel Clément.
Enfin, Georges Graere a également émis le souhait de voir sa fille Aurore porter les couleurs du club, cela reste a confirmer également.
Beaucoup de changements donc pour une saison de transition mais ou les objectifs resteront élevés.
Les jaunes seront opposés au LHC 2 et aux belges de Tournai (D3 Belge) pour leur préparation.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s