Les résultats du 10 Septembre

3 équipes au programme hier:

– Equipe 1 Polo / Racing Club de France : 2/3
Le Polo entame donc son championnat par la réception du champion de France en titre, le RCF, avec pas moins de 4 internationaux français dans ses rangs.
Le Racing confisque la balle en tout début de match et se procure une première occasion avant même que les jaunes ne touchent la balle. Le Polo rentre au fur et à mesure dans son match également. Les débats s’équilibrent mais c’est bien le RCF qui se montre le plus dangereux. Thibault Lefebvre fait les arrêts, James Leplat sort un PC sur la ligne, la défense autour de Charles Coffigniez tient bon jusqu’à un strock sifflé pour les visiteurs. Ouverture du score pour les parisiens. La réponse du Polo ne se fait pas attendre.
Francois de Bettignies obtient un PC juste avant la fin du 1er quart temps, qui sera transformé par Charles Coffigniez, buteur pour son 1er match officiel avec le Polo.
Lors du 2nd quart temps, le constat est le même. Le Racing a un peu plus de possession de balle et se montre plus tranchant. Côté Polo, on défend, plutôt bien dans l’ensemble et on arrive à se créer quelques occasions également notamment par Grégoire Lardeur.
Mi temps: 1/1.
Au retour des vestiaires, le Polo a pris confiance et fait maintenant jeu égal avec les parisiens. Sur un PC mal négocié par le Racing, le Polo remonte tout le terrain et c’est Francois de Bettignies qui conclu. Intégration décidément bien réussie pour les recrues. Contre attaque d’école, le Polo prend les devants.
Gros coups d’accélérateur des visiteurs, une petite dizaine de minutes plus tard, Simon Martin Brisac efface 3 ou 4 joueurs du Polo et ajuste Thibault. 2/2.
Juste avant la fin du 3ème quart temps, le RCF obtient un PC (les arbitres nous diront après coup qu’ils auraient dû l’annuler suite à un pied mais mauvaise communication entre eux / faute avouée, complètement pardonnée) qu’ils convertiront. 2/3.
Lors du dernier quart temps, chaque équipe aura ses temps forts et faibles avec quelques cartons de chaque côté. Les efforts commencent à se ressentir. Plus rien ne sera marqué malheureusement. Nous aurions aimé mieux gérer quelques situations en fin de match.
Défaite donc sans avoir à rougir. L’équipe a réussi à faire douter les champions de France, il faut continuer dans cette voie.
Crosse d’or: Thibault Lefebvre.
Un immense merci, encore une fois, à tous les supporters venus en nombre. C’est toujours un plaisir de jouer devant vous !
Ci dessous, quelques photos, le reste sur la page FB du Polo.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Wattignies 2 / Equipe 2 POLO : 2/5
Premier match pour une équipe 2 très rajeunie. Le Polo et son nouveau capitaine Polo Dekimpe applique à merveille la nouvelle tactique imposée par le coach Théo Plouvier. Le match démarre néanmoins mal pour le Polo qui encaisse un but après moins de 5 minutes sur un cafouillage dans la zone. Du mieux ensuite, la balle circule bien et sur action de jeu, Tanguy Coulon égalise avant la fin du 1er quart temps.
Le début du 2nd quart temps est pour les locaux qui reprennent l’avantage. Le score sera de 2/1 à la mi temps.
Le Polo reprend le jeu à son compte, et obtient quelques belles occasions cumulées à des adversaires qui s’énervent contre un arbitrage spécial. Tout ça débute sur plusieurs buts: Martin Tabary, Ferdinand Baillet, Tanguy Tiberghien et Victor Serlooten qui viennent porter le score à 5/2.
Un premier match très prometteur.
Crosse d’or: Louis Verley.

Douai 2 / Equipe 3 POLO: 0/7
Premier match pour une équipe 3 new look. Les consignes sont simples, des passes, du mouvement et de la communication. Sur ces 3 thèmes fondateurs, les trentenaires du Polo mettent en place du beau jeu et se créent des occasions dont un magnifique PC sorti du bout de la crosse par le gardien adverse. C’est finalement Quentin Delesalle qui ouvrira le score, s’en suivent deux autres buts par Alex Delattre et encore Quentin.
Mi temps: 3/0. Après quelques réglages, l’équipe continue de dérouler et marquera 4 autres buts par Alexandre Delattre encore une fois, Quentin Delesalle, Gilles Lengaigne et Aurélien Desprets. A noter le très bon match d’Oscar Lefebvre dans les buts qui a parfaitement organisé sa défense et géré les percées adverses.
Objectif rempli, prochain match, Val de Lys au Polo.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s