Les résultats du week end

Quasiment toutes les équipes du club étaient sur le terrain ce week end.
Séniors:

  • Equipe 1 Dames vs Lambersart 2 :  2/1
    Le Polo rentre parfaitement dans son match. Suite à une récupération sur une presse haute, Justine Noblet s’arrache et tire en tête de zone, balle déviée par Léa Vandaele. 1/0 après 35 secondes de jeu. Le Polo continue de dominer le premier quart et se créé plusieurs occasions et PC sans les concrétiser.
    Dans le 2ème quart temps, le jeu est plus équilibré, et les filles doivent être vigilante sur des contres attaques. Le Polo continue de bien faire circuler, le jeu est fluide mais la finition pèche.
    Dans le 3ème quart temps, l’Iris presse pendant un temps faible côté jaune et finissent par obtenir un PC qui sera transformé.
    La réaction est immédiate. Sur une action collective, Marie Decrême récupère la balle en tête de zone et shoot. 2/1. Le score ne bougera plus malgré d’autres occasions.  Un bon match avec du mieux au niveau de l’état d’esprit.
    22215345_10155928321210992_168039568_n
  • Equipe 2 Dames: Exempt.
  • Equipe 1 Hommes vs Lyon: 2/3
    Le Polo n’est pas passé loin de prendre ses premiers points dans l’Elite. Ils ont montré un tout autre visage qu’au Stade Français la semaine passée. Lyon était pourtant venu avec la grande équipe (seule manquait à l’appel Gaspard Baumgarten, international français). Côté Polo, Grégoire Lardeur était finalement absent dû à son travail. Les jaunes ont fait bonne figure en première mi temps, ayant globalement la balle avec plusieurs occasions et PC en 1ère mi temps malheureusement non convertis. Le FCL de son côté n’obtenait pas un PC et venait très rarement inquiété Thibault Lefebvre dans les buts.
    En 2nde mi temps, le Polo était bien dans son match. En supériorité numérique, Lyon profitait d’une perte de balle au milieu de terrain pour contrer et marquer. 1/0. En début de 4ème quart temps, les visiteurs doublaient la mise.
    Le Polo n’en démordait pas et continuait de pousser. Sur un nouveau PC trouvé, Charles Coffigniez redonnait de l’espoir au Polo d’un push puissant. Le Polo poussait encore et à 4 minutes de la fin, François de Bettignies obtenait un strock converti par James Leplat. 2/2. Lyon monopolisait la balle, le Polo jouait vite voulant prendre les 3 points devant son public.  Sur une attaque Lyonnaise, à 1 minute de la fin, ils obtenaient un strock qu’on pourra qualifier de très généreux. Les Lyonnais reprenaient l’avantage pour cette fois, ne plus le quitter.
    A l’équipe de poursuivre dans cette voie pour prendre des points dès la semaine prochaine à Wattignies.
    Classement: 7ème sur 8.
  • Equipe 2 Hommes vs Cambrai 2 :    2/1
    Le Polo démarre très bien et prive son adversaire de balle. De grosses occasions franches bien construites mais manque de finition. Le 2ème quart temps est également dominé de le tête et des épaules par le Polo mais le score reste figé.
    Sur un contre, Cambrai obtient un PC et ouvre le score sur un shoot. Coup de gueule du coach à la fin du 3ème quart temps, et le Polo va scorer 2 fois en fin de match par Rémi Talma en raclette revers, puis en toute fin de match par Ferdinand Baillet sur une déviation « do brazil » suite à un shoot d’Hugo Carrez.
    Crosse d’or Rémi Talma
    L’équipe 2 a pris le wagon des équipes de tête.
    Ils sont 5ème sur 10 à un point de la 1ère place.
  • Lille 3 vs Equipe 3 Hommes :    1/0
    Match compliqué au LHC pour l’équipe 3 avec plusieurs absents de taille: Benjamin Maurice, Tom Stok, Quentin Benault, Charles Christory, Pierre Marie Cronier, Alex Delattre ou encore Nico Six. Côté LHC, du lourd avec d’ancienne gloire comme Antoine Moreau, Olivier Petit, Eric Vanpoulle, Cédric Dagostino et Mathieu Martinache notamment.
    Le mot d’ordre, rester soudé et bien défendre. Lille avait la possession de balle, le nombre d’occasions était par contre équilibré. C’est malheureusement dans le dernier quart temps sur leur quatrième PC que les lillois ont fait mouche sur une belle déviation. Malgré une envie de bien faire, les Poloïstes n’ont pas réussi à trouver la faille dans les règles (but marqué mais du pied donc refusé). Score final 1/0.
    Crosse d’or Oscar Lefebvre.
    Classement: 5ème sur 10.
  • Calais 2 vs Equipe 4 Hommes: 0/2
    Match difficile en perspective: Calais 1er, Polo dernier. Beaucoup de changements dans l’effectif pour ce match suite à quelques blessures ou absences, on notera les renforts d’Amalric Six,  Alex Delattre, Nicolas Six et Geoffrey Pollet.
    Le 1er quart est équilibré, simple round d’observation. Le Polo ouvre le score par Amaric Six finalement dans le 2nd quart temps. En confiance, les jaunes domineront le 3ème quart sans conclure. Ce sera chose faite par Alexandre Delattre en fin de match. Score final 0/2.
    Classement 7ème sur 9.

 

Chez les jeunes, les résultats sont plus mitigés.

  • LHC vs U16 Garçons Polo: 12/0
    Tétanisé par l’idée de jouer contre le LHC, le Polo déjoue et Antoine ne reconnait pas son équipe. Trop d’approximation pour espérer faire mieux. Les parents voient néanmoins des progrès chez les jaunes malgré le score qui reste toujours aussi grand. Un petit coup de gueule concernant les retards et départs anticipés du match.
    Classement: 5ème sur 6.
  • U14 Garçons Polo vs Wattignies: 0/5
    Bon match malgré le score qui aurait pu être plus grave. A noter la super prestation d’Augustin Senlis auteur d’une multitude d’arrêts.
    Classement: 6ème sur 7.
    IMG_5776
  • U12 Garçons Jaunes: Exempt
  • Cambrai 2 vs U12 Garçons Bleus: 2/0
    Premier match pour cette équipe, Le match débute mal, les jaunes ne respectent pas les consignes (marquage individuel), Cambrai est beaucoup plus structuré.  Les bleus ouvrent logiquement la marque sur action avant de doubler la mise sur PC. 2/0 mi temps. Ce sera le score à la fin du match, les jaunes jouant beaucoup mieux en 2nde mi temps et se créant de nombreuses occasions notamment par Paul Tassou, Aristide Candeille.
    Classement: 5ème sur 8.
    IMG_5771
  • U10 Garçons Jaunes vs Iris: 0/4
    4 but du même joueurs très fort.
    Le Polo encaisse 2 buts en début de match dû à un soucis de placement.  Au milieu du match, le Polo remanie sa défense avec l’apport d’Henri et Basile, aucun but ne sera encaissé.
    3ème tiers termps, beaucoup d’occasions de part et d’autres mais seul l’Iris marquera.
    22236211_10155928321250992_122266346_n
    Classement 6ème sur 6.
  • LUC Ronchin 1 vs U10 Garçons : 2/3
    Pas d’infos sur ce match.
    Classement: 3ème sur 8.

Chez les filles:

  • Les deux équipes U10 s’affrontaient pour leur premier match.
    Les U10 Filles Jaunes l’ont emporté 5/0 contre les U10 Filles bleues.
    3 buts de Léopoldine Coppin et 2 de Victoire Olivier.
    IMG_5777
  • U12 Filles Jaunes vs LHC:   4/5
    Dommage pour les filles qui menaient 4/2 à 5 minutes de la fin…
    Classement 4ème sur 6
  • U12 Filles Bleues vs Iris: 0/19
    Premier match et lourde défaite pour les filles.
    Elles ont une grosse marge de progression, nul doute qu’elles s’amélioreront au fil du temps.
    IMG_5778

Enfin les U8 continue leur coupe du monde.
C’est l’Australie qui a gagné samedi devant la Belgique et la Hollande.

22207410_10155928321165992_94494936_n


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s