Matchs de dimanche 8 octobre –
Chez les Dames, l’équipe 1 était exempt. Elles sont toujours en tête de leur championnat.
L’équipe 2 a accepté une demande de report de l’équipe de Douai et donc n’ont pas joué non plus.
Chez les Hommes,
- 1ère victoire pour l’équipe 1 à Wattignies 3/1
Le Polo, avec 4 défaites en autant de rencontres, doit finalement se passer de César Delebecque (douleur au genou). Les jaunes attaquent fort la partie et confisquent la balle en début de rencontre. Les arrières latéraux Victor Petit et Karl d’Halluin alternent de la meilleure des façons passes courtes et plus longues. Les milieux latéraux Nicolas Lefebvre, Augustin Demeestère ou Paul Mathon sont trouvés sur les côtés ou dans les intervalles, et pouvaient ainsi percuter ou lancer les attaquants en profondeur.
Le travail des dernières semaines est enfin respecté. Les longues périodes avec la balle amènent plusieurs occasions. 2 buts seront inscrits avant la fin du 1er quart temps. Sur le premier, Augustin Demeestère trouvait James Leplat qui remisait en une touche sur César Demeestère, qui contrôlait et frappait planche opposée. Tanguy Delassus doublait la mise quelques minutes plus tard suite à un excellent travail de Francois de Bettignies.
Le 2nd quart temps n’évolue pas. Le Polo conserve la balle la plupart du temps, sans être en danger mis à part sur une belle action des locaux où l’attaquant adverse se joue de Thibault Lefebvre mais ne maitrisait pas son dribble et la balle sortait en sortie de but.
En 2nde mi temps, Wattignies se montre davantage et presse plus haut. Le 3ème quart temps est tout de même bien maitrisé par le Polo qui profitent de plusieurs contres attaques. Mais ni Léo Mourcou (plusieurs fois), ni Ferdinand Baillet ou Louis Vallez ne parvenaient à mettre la balle au fond.
A force de ne pas tuer le match, Wattignies gardait espoir. Et les jaunes enchainaient 2 cartons jaunes. A 9, le Polo défendait mais concédait un corner, et Wattignies revenait à 1 but à 9 minutes de la fin. Solide dans les têtes, le Polo maitrisait ses nerfs cette fois ci et marquait un ultime but à 2 minutes de la fin par Augustin Demeestère sur combinaison de PC.
Au classement: le Polo garde la 7ème place / 8.
- Equipe 2 VS Calais : 0/1
5ème de Nationale 2
- Equipe 3 VS Amiens: 1/1
5ème de Nationale 3
- Equipe 4 VS Cambrai: 6/1
Face à un adversaire en sous effectif, l’équipe 4 l’a facilement emporté sur le score de 6/1.
Ce succès leur permet de remonter à la 5ème place de Régionale 1.
Chez les jeunes,
- U10 Filles Jaunes VS LHC: 5/2
Super victoire pour cette équipe. 2 victoires en 2 matchs, le championnat commence bien.
Des buts de Léopoldine Coppin et Victoire Olivier notamment.
- U10 Filles Bleues VS LHC: 2/3
Les filles ont hâte de commencer le match, malheureusement, le Polo débute mal et encaisse 2 buts dans les 2 premiers tiers temps. Grâce à leur envie, le Polo va réussir à égaliser avec Dya et Hortense. Malheureusement, Lille marque sur un PC à 1 minute de la fin.
Les U10 Filles jaunes sont 3ème / 7.
Les U10 Filles bleues sont 4ème / 7.
- Cambrai VS U12 Filles Jaunes : 7/0.
Belle équipe de Cambrai, 7 buts pour la même fille.
Beau match de Marion Devroe dans les buts du Polo avec beaucoup d’arrêts. - LHC VS U12 Filles Bleues: 13/0
Les filles démarrent bien et n’encaissent que 2 buts avant la mi temps. La 2ème mi temps fût beaucoup moins bonne. Beaucoup de progrès néanmoins pour cette équipe. Bravo à Céleste dans les buts.
Les U12 jaunes sont 4ème et U12 bleues sont 6ème au classement.
- LHC VS U10 Garçons Jaunes: 0/7.
Premier tiers temps, nos U10 perdent 1/0 suite à un but sur PC mais il n’y avait pas de différence de niveau entre les équipes. L’écart s’est par contre agrandit au fil du match, le LHC profitant des erreurs de placement et de relance du Polo.
Classement: 7ème sur 7.
- U10 Garçons Bleus VS Lambersart: 1/3
1er match pour une équipe formée essentiellement de 1ère année. Les jeunes doivent s’adapter aux dimensions du terrain. Il y a une volonté de la part des jeunes de jouer en équipe ce qui est une bonne base. Le buteur: Gabin Zecchini.
Beaucoup de travail tactique à prévoir pour cette équipe.
Classement: 7ème sur 7 (avec un match en moins)
- U12 Garçons Jaunes VS Valenciennes: 3/6
Gonflés à bloc, le Polo veut tenter d’obtenir sa première victoire. Le Polo rate néanmoins son entame de match et encaissent logiquement un 1er but. Le match s’équilibrait et le Polo égalisait juste avant la mi temps de Paul Raille.
En 2ème mi temps, la défense du Polo s’écroulait encaissant 5 buts en 10 minutes sur des erreurs individuelles. Dans les dernières minutes, Auguste puis Oscar réduisait la marque pour sauver l’honneur.
A noter que Sacha Vanhecke (fils de Camille coach de l’équipe 1 du Polo) côté Valenciennois à marqué 5 buts sur 6
Classement: 6ème sur 7 - Valenciennes VS U12 Garçons Bleus: 0/15
Le Polo prend rapidement possession de la balle et les actions s’enchainent. 5 minutes pour voir le 1er but. Le score a la mi temps est de 5/0. L’objectif alors est de continuer à jouer au hockey. L’objectif est rempli, le Polo marquant 10 buts en 2nde mi temps.
Buteurs: Paul Tassou x 6, Valentin Nagel, Jean Segard x 2, Antoine Sant x 4, Adrien Boinet x 2.
Classement: 3ème sur 8.
- U12 développement:
Match 1 VS LE QUESNOY: 3/2 pour le Polo.
Avec une équipe réduite de 4 joueurs contre 6 chez les équipes adverses, le Polo se démène pour l’emporter. 3 buts de Iago.
Match 2 VS ESCAUDOEUVRES: 13/0 pour Escaudoeuvres.
Les jaunes très fatigués après leur premier match n’ont jamais pu rivaliser.
Ils ont tenté quelques contres attaques pour sauver l’honneur, en vain.
- Cambrai VS U14 Garçons Polo : 6/0
Rien à dire pour Théo, les jaunes ne sont jamais rentrés dans leur match.
5 joueurs ont eu l’état d’esprit requis pour jouer un match de hockey.
Le Polo est 6ème sur 7 au classement.Les U16 Garçons ne jouaient pas. - Les U8 ont encore fait une étape de coupe du monde.
Ils étaient plus de 30 joueurs et joueuses répartis dans 6 équipes.