Le mot du Président du 15/11

Chers Amis du Polo,

L’hiver approche et nous pouvons faire un premier bilan de ces 3 premiers mois. Nous vivons une saison historique pour le club ! Jamais nous n’avions été aussi nombreux ! Jamais nous n’avions eu autant d’engouement autour du club et de ses projets.
Malheureusement pour la première fois dans l’histoire du club, nous avons dû refuser des inscriptions en raison de nos capacités d’accueil et de gestion des collectifs.
Grandir c’est bien, mais il faut avancer étape par étape, en préservant l’âme du club, l’accueil des joueurs et la qualité des entrainements.
Nous sommes aujourd’hui plus de 450 joueurs de hockey sur gazon licenciés, soit un bond en avant de 36% par rapport à l’année dernière.
Le projet POLO 2020 est sur les rails, tout se déroule comme nous l’espérions et nous pouvons même nous féliciter d’être en avance sur les objectifs initiaux.
Je tenais donc à vous remercier pour votre confiance et pour votre enthousiasme. Il est agréable de voir que la famille Jaune et Bleue s’agrandit encore et que tous ensemble nous sommes amenés à voir encore plus loin pour tous les jeunes et « moins jeunes » joueurs du club.
Les Jeux Olympiques à Paris sont d’ores et déjà dans nos têtes et peut-être aurons-nous la chance d’avoir un ou des représentants du POLO dans cette future équipe de France. Le destin est entre nos mains.

Vous l’aurez aussi compris accueillir 450 joueurs n’est pas non plus évident… et la gestion de l’école de hockey est aujourd’hui le nerf de la guerre. C’est par elle que le club grandira et atteindra les objectifs élevés que nous nous sommes fixés. Nous avons besoin de vous tous, entraineurs, joueurs, bénévoles, parents pour que dans les semaines, mois, années qui viennent chaque joueur puisse trouver ce qu’il est venu chercher dans notre sport : épanouissement, plaisir, valeurs, esprit collectif, fair-play, loisir, compétition…Nous pratiquons un sport amateur en France, mais qui tend à se professionnaliser au-delà de nos frontières et nous devons nous donner les moyens de rattraper ce retard. Nos amis belges en sont le parfait exemple.
Pour ce faire, nos entraineurs se dépensent sans compter pour être sur les terrains toute la semaine au contact des enfants et ils sont bien aidés pour l’organisation des matchs le weekend par les parents responsables. Il est important que vous autres parents, puissiez aider et simplifier au maximum l’organisation de ces matchs par des réponses rapides quant à la présence de votre / vos enfants mais aussi et surtout dans l’organisation des conduites. Tous les déplacements ne sont pas à Lille ou Lambersart, et il arrive que vous deviez aller à Amiens, Abbeville ou au Touquet… Cela fait partie du jeu. Nous comptons sur vous et sur votre implication. Par avance : Merci.

Enfin je tenais à remercier tous les bénévoles du club qui œuvrent dans l’ombre pour continuer à faire vivre et grandir le Polo. Merci aux entraineurs pour leur implication et leur sérieux dans le rôle qui est le leur. Merci aux parents responsables qui prennent sur leur temps libre pour organiser au mieux les weekends et enfin Merci aux joueurs séniors qui assurent les permanences le samedi et qui pour certains d’entre eux vont coacher les enfants quand il y a un soucis d’organisation. Merci à tous.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les infos concernant le club sur notre site web : www.polohockeyclub.com et sur le Facebook du Polo. Toutes les informations nécessaires sont dessus : Calendriers, événements, coordonnées, résumés matchs, sponsors…

Bonne fin de première partie de saison,
A bientôt

Sportivement
Henri


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s