Les résultats des 18 et 19 Novembre

Chez les séniors, les 4 équipes recevaient leurs adversaires au Polo. Et les 4 l’ont emporté.

  • Equipe 1 POLO VS Stade Français: 2/0

Le match démarre et comme souvent, le Polo ne l’entame pas de la meilleure des façons. Les balles ne sont pas conservées et rendues facilement au Stade, qui entre régulièrement dans le cercle sans toutefois être vraiment dangereux.
Au début du 2nd quart temps a lieu une scène assez cocasse. Les deux coachs du Polo prennent un carton sur le banc. La règle nous impose donc de sortir 2 joueurs présents sur le terrain, et le Polo se retrouve donc a 9 contre 11. La défense alors en place se montre solide et Thibault Lefebvre dans les buts arrête un tir de la cuisse. Cette infériorité numérique a le mérite de réveiller l’équipe qui prend davantage possession de la balle. Un PC de Charles Coffigniez est sorti sur la ligne par le défenseur adverse. Augustin Demeestère ne peut reprendre. On en restera la pour la première période.
Au cours du 3ème quart temps, le Polo prend encore le jeu à son compte sans se créer réellement d’occasion. En fin de 3ème quart temps, sur un coup franc joué rapidement dans les 22m adverses, Nicolas Lefebvre trouvait James Leplat en retrait. Celui ci effaçait un parisien avant de s’excentrer et enchainer par un shoot planche opposée. 1/0 Polo.
Au début de 4ème quart temps, le Polo se créait une nouvelle grosse occasion. Ferdinand Baillet lançait Francois de Bettignies sur son revers. Il shootait mais la balle frôlait le montant.
Dans les 10 dernières minutes, le Stade pressait sans cesse. Le Polo ne parvenait plus à conserver la balle mais ne concédait aucune occasion ou PC (c’était l’un des objectifs à atteindre hier). A 5 minutes de la fin, et alors que le Polo devait terminer le match à 10, le Stade sortait leur gardien. Mal leur en a pris. Tanguy Delassus récupérait une balle dans nos 22 et remontait avec plus de quarante mètres avant de servir en profondeur James Leplat, qui fixait le dernier défenseur adverse et centrait pour François de Bettignies. Il bloquait tranquillement et envoyait la balle dans le but vide adverse. 2/0 à 3 minutes de la fin. Le match était plié.
La fin de match fût toutefois très haché avec quelques mauvais gestes mais plus rien n’était marqué.
Au classement, le Polo fait la bonne opération du week end.
6ème / 8.

Les photos du match sur notre page Facebook.

Capture d_écran 2017-11-20 à 12.09.37

  •  Equipe 2 POLO VS Wattignies 2 : 1/0

Un match gagné sur PC par combinaison annoncée et respectée. César Delebecque envoyait un push au raz des oreilles du gardien adverse.
Le score ne bougera plus tant le Polo a manqué d’agressivité offensive.
Du mieux dans la défense, avec un Hugo Sabathé des grands jours qui a sorti quelques PC Wattignisien.
Beaucoup plus de réussite dans l’organisation et la circulation.
Le schéma de jeu est de mieux en mieux tenu.

  • Equipe 3 POLO VS Douai 2: 9/3

L’équipe 3, remontée à bloc après les 3 dernières larges victoires avait à coeur de ne pas décevoir le public venu en nombre pour affronter le froid hivernal de ce début novembre.
Le match commençait bien avec l’opportuniste Matt Lengaigne qui claquait une balle trainante dans la surface adverse d’une raclette rageuse.
Habitué à mener au score tôt dans le match, le Polo dû attendre le second quart temps pour doubler le score sur PC. Bien bloqué, le push d’Hugo Delesalle trouvait les filets. 2/0 à la mi temps.
A la reprise, les visiteurs pleins d’espoir décidèrent de jouer plus haut et de presser les jaunes comme des citrons. Experts des contres, le Polo répondait de la meilleure façon en marquant 3 fois en 5 minutes. Tout d’abord par Nico Six, puis Quentin Delesalle sur PC et Henri Decanter d’un tir tendu.
Malheureusement, à force de trop attaquer, le Polo se découvrait et laissait les Douaisiens voler la petite fleur d’invincibilité du jusque la pur Boniface Vanecloo.
Il fallait maintenant soigner le goal average. Ce que la famille Delesalle entreprit rapidement dans le dernier quart temps. Quentin poussait la balle au fond suite à un service d’Henri. Hugo marquait son second but sur combinaison de PC. Puis l’ordre s’inversait entre les deux frères. Hugo marquait à nouveau, avant son frère Quentin.
En fin de match, Douai parvenait à réduire le score par deux buts similaires sur PC. Le premier concédé sur un mauvais dégagement en touche d’Hugo puis le 2nd trop bien dégagé dans la fesse de l’attaquant blanc par le pourtant expérimenté Charles Christory.
RDV dimanche prochain au Polo contre Val de Lys.
La 3 reprend place sur le podium.

  • Equipe 4 POLO VS Amiens 3 : 5/1

Terrain encore un peu gelé, les équipes commenceront par du hockey sur glace.
Arnaud Senlis et Max  placés au milieu de terrain lancaient Antoine Bernard qui débordait à droite et centrait en retrait pour Théo Plouvier, qui manquait le cadre.
2ème occasion par une très belle construction et du petit jeu dans la zone. Tonio distribue à Tim Lepoutre qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. 1/0.
Par la suite, Théo Plouvier envoyait un scoop 22/22 pour Tonio qui réussissait son 1 vs 1 contre le gardien. 2/0.
Théo Plouvier inscrivait un 3ème but côté Polo en plongeant sur une passe d’Antoine Bernard.
Amiens ne lâchait pas et réduisait la marque sur un PC direct, le push était envoyé droit dans le casque d’Oscar Lefebvre qui ne pu que dévier la balle.
Le Polo marque ensuite un 4ème but par Mathieu François en raclette revers après un arrêt du gardien sur une déviation de Théo.
Et enfin, Mathieu François marquait finalement un 5ème but pour le Polo. Il tirait, suivait son action et récupérait la balle pour l’envoyer au fond.
5/1 score final.
Le Polo reste 8ème de Régionale 1 suite à plusieurs points de pénalité reçus en début de saison.

  • L’équipe 2 féminine a joué deux matchs ce weekend
    Défaite 1/2 VS Douai 2.
    Hormis le 2nd quart temps où le Polo subit beaucoup, les jaunes ont eu la balle. Des phases offensives très intéressantes notamment dans le 3ème quart temps avec du jeu construit et des shoots au but.
    Malheureusement, les consignes sont trop souvent oubliées et le Polo se met en danger sur des contres.
    Rose, notre gardienne, sauve un bon nombre d’occasions mais ne peut rien sur les deux buts encaissés.
    C’est Aurore Graere qui ouvrait le score pour le Polo mais les jaunes n’ont pas su tuer le match.
    Un match perdu, mais les points de progrès sont nombreux et encourageant pour la suite.
    Défaite 10/0 à Amiens 1.Chez les jeunes,
  • Wattignies VS U10 Jaunes POLO : 2/6

Première victoire pour les U10 Jaunes et quelle victoire ! Une équipe soudée et plus motivée que jamais. Pas mal d’exploits individuels notamment du capitaine Basile qui marquait à la suite d’une remontée de balle spectaculaire.
1 but de Raphael, 1 but de Basile et 4 d’Arthur.
Le Polo reste 7ème à un point de la 4ème place.

23770027_10156077238000992_1683042185_o

  • U10 Bleus POLO VS Cambrai: 1/6

Le Polo a eu du mal face à une équipe plus complète et bien plus au point tactiquement.
Le score était de 4/0 à la fin du 2ème tiers temps.
Du mieux dans le 3ème tiers temps côté jaunes. Le Polo, qui n’arrivait pas à relancer la balle à cause du placement et de la presse adverse, a écouté et appliqué les consignes.
Le but est inscrit en fin de match par Gabin qui profitait d’un relâchement adverse pour remonter le terrain et marquer facilement.
7ème sur 7.

  • Lambersart VS U12 Jaunes POLO: 3/0

Pas d’infos sur ce match

  • U12 Bleus POLO VS Douai: 1/6

Dommage car beaucoup d’envie surtout en 1ère mi temps et début de 2ème.
Les jaunes s’écroulent en 2ème mi temps en encaissant 5 buts. Ils ont lâché définitivement en fin de match.
Du bon mais trop d’approximations techniques.
But de Faris Bey sur un shoot en une touche de balle.
Bon rétablissement à Quentin Le Goff qui s’est pris une balle dans l’arcade. Toujours impressionnant mais après avoir été soigné, il a même pu joué la fin du match.
Classement: 5ème / 8

  • U14 POLO VS Valenciennes : 1/3

Pas grand chose à dire, très laborieux en 1ère mi temps, du mieux au retour des vestiaires après des changements tactiques.
Menés 3/0, les jaunes ont eu le mérite de ne pas lâcher pour réduire le score.
Classement: 7ème sur 7

En vidéo, le stroke encaissé par le Polo

  • U16 POLO VS Cambrai: 1/7

La différence s’est faite peu à peu dans le match. Plus complet, les visiteurs ont pris le large au fur et à mesure de la rencontre.
Comme les U14, les U16 n’ont rien lâché. Ils ont même fait le jeu et ont eu plusieurs occasions dans le 4ème quart temps. Sur l’une d’entre elles, Aristide Vignon trompait le gardien adverse.
Au classement, le Polo descend à la 4ème place.

  • Ronchin VS U10 Filles Jaunes : 1/3

Les 3 buts ont été inscrit par Laurène Bonduelle.
Cette équipe occupe la tête de son championnat.

23769953_10156077237840992_1650846708_o

  • U10 Filles Bleues VS Lille: 2/0

Super match des filles, 2 très beaux buts marqués par Victoire Denis et Margot Jacob.
5ème sur 8.

Capture d_écran 2017-11-20 à 12.03.44

Capture d_écran 2017-11-20 à 12.03.12

  • U12 Filles Jaunes POLO VS U12 Filles Bleues POLO: 8/0

Les Jaunes sont 4ème juste devant les Bleus 5ème sur 6.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s