Les résultats du 10 décembre

Seule l’équipe 1 Dames a joué ce weekend.
Après seulement 2 entrainements en salle, l’équipe 1 Dames entamait son championnat de Régionale 1 en ce dimanche enneigé.
– Match 1: POLO / Valenciennes : 1/1
Les jaunes appliquent les consignes de jeu vues sur le tableau lors du briefing. La tactique défensive est globalement assimilée et respectée par le trio des avants / pivot. Et les jaunes tentent d’appliquer les systèmes offensifs. Tout n’est pas parfait mais le Polo se montre plus dangereux que Valenciennes.
Sur PC, Valenciennes ouvrira le score sur un push direct dévié par Eléa de Lavallaz sur … Marie Anne Demortier qui remet la balle dans le but involontairement. Pas de chance.
Quelques minutes plus tard, le Polo égalisera sur PC également. C’est Juliette Loridan qui trouve le but sur un rebond suite à un push de Marie Décrême.
Lors de la 2nde mi temps, les débats sont équilibrés. Mahaut Joncquez et Marie Décrême tenait la baraque et apportait offensivement, bien suppléé par Marie Anne.
Le Polo obtiendra davantage de PC et d’actions dans le jeu (Justine Noblet en revers notamment) mais ne marquera pas.
1/1 score final. Même si les 3 points ne sont pas la, les coachs sont satisfaits par le niveau de jeu et l’état d’esprit des joueuses.

– Match 2: POLO / Iwuy: 5/2
Face au promu de la division, les jaunes vont se mettre à l’abri au cours de la première mi temps et se détache 3/0 après les 15 premières minutes. La encore, les jaunes respectent les consignes demandées, spécifiques à l’équipe adverse.
C’est Victoire Barbry, bien placé, qui concluait 2 belle action, puis Ines Fortin s’en allait dribbler la gardienne et marquait en angle fermé.
Iwuy réduisait le score sur PC. Victoire Barbry redonnait 3 buts d’avance aux jaunes.
Lors de la 2nde mi temps, le Polo avait quelques occasions par Winnie Desprets qui effaçait plusieurs joueuses adverses côté gauche et ligne de fond mais butait sur la gardienne ou encore par Clara Leblanc, mais ne parvenait pas à enfoncer le clou.
Au contraire, c’est Iwuy qui a réussi à endormir complètement les filles qui terminait mieux et a montré de très belles actions.
Le score final se termine à 5/2. Victoire Barbry, décidément en forme sur ce match, et encore bien placée, récupérait une balle ligne de fond et trompait habilement la gardienne.
Au classement: le Polo occupe la 2nde place.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s