Les résultats des 6 et 7 Janvier

Equipe 1 Hommes –
2ème tour de Nationale 1 à Bourg en Bresse.
11 joueurs étaient prévus pour ce déplacement. L’équipe sera finalement à 10, Alex Barbry ne s’étant pas réveillé et ayant raté le train (encore une fois).
1er match: nous affrontons les locaux. Défaite 5/3.
Le match démarre pourtant plutôt bien le Polo. Le score reste très serré. Inefficace dans le jeu, le Polo s’en remet au PC pour marquer par Paul Mathon, James Leplat puis Camille Vanhecke. Ce 3ème but permet au Polo de prendre l’avantage 3/2 à moins de 5 minutes de la fin. Dans la minute qui suit, nous subissons une exclusion temporaire et encaisserons 2 PC en 2 minutes. Nous remplaçons alors notre gardien Thibault Lefebvre par un joueur de plus. Mais la supériorité sera mal jouée et nous prendrons un dernier contre à 10 secondes de la fin.

2ème match: Victoire 4/1 face au Touquet.
La encore le Polo attaque le match par le bon bout mais reste inefficace dans le jeu. C’est Camille Vanhecke qui ouvrira le score sur PC d’un push lucarne opposée. Mi temps 1/0.
Au cours de la 2ème période, Camille doublera la mise sur action de jeu (déviation) avant que le TAC ne réagisse. A 2/1 à 10 Minutes de la fin, Paul Mathon et James Leplat viendront, une nouvelle fois sur PC, mettre les jaunes à l’abris.

3ème match: Victorie 7/0 contre Barentin.
Sans Antoine François, en stage avec l’équipe de France, nous sommes 9.
Karl d’Halluin assure l’interim derrière sans trop souffrir de la presse adverse.
L’écart s’est agrandit au fil du match. 2/0 à la mi temps. 7/0 à la fin du match, les jaunes prenant le dessus physiquement.
Un match sérieux de la part de tous défensivement, Thibault Lefebvre dû s’employer pour garder sa cage inviolée, un bon match de sa part.
Les buteurs: Paul Mathon x 2 (1 PC 1 action), Camille Vanhecke (1 PC 1 action) , Karl d’Halluin (PC), James Leplat (PC), Augustin Demeestère (action).

Au classement: l’équipe 1 est 3ème d’un championnat hyper serre.
Les 4 premiers sont qualifiés en demi finale pour jouer la montée. 7 équipes peuvent encore y prétendre.

 


– L’équipe 1 Dames jouait son 2ème tour de Régionale 1.
1er match face au LUC. 2/2
Les filles ont du mal à s’y mettre malgré 2 buts avant la pause par Marie Decreme sur PC puis Justine Noblet d’un revers filet opposée.
Les filles tiennent puis d’un coup tout bascule. Les placements offensifs et défensifs ne sont plus respectés. Le Polo se fait surprendre 2 fois sur PC en fin de match dont le dernier à 2 minutes de la fin. Un PC dévié par Justine Noblet que Winnie Desprets touche sans parvenir à l’écarter du but. 2/2
2nd match face à Escaudoeuvres: match mené de la tête et des épaules sans jamais faillir. Du progrès dans les PC offensifs avec au moins un tir au but 90% du temps, des actions magnifiques en 2 touches de balles avec des placements et passes précises qui ont permis à l’équipe d’être dangereuse.
Les buteuses: Marie Decreme x 2, Juliette Loridan x 2 dont une magnifique déviation en lucarne, Winnie Desprets et Victoire Barbry.
Au classement: Le Polo est 4ème à 2 points de la 2nde place.

3 vidéos de buts bientôt sur Instagram.

IMG_6417.JPG

 

– L’équipe 2 Hommes se rendaient à Wattignies pour son 2ème tour.
1er match face à Val de Lys.
Toujours sans gardien d’expérience, c’est Tanguy Tiberghien qui jouera GK sur ce match. Les jaunes ont du mal à rentrer dans leur match et sont menés, mais vont imposer leur jeu petit à petit pour finir sur une large victoire 15/2.
Buteurs: César Delebecque x 11 souvent servi par Ferdinand Baillet, Théo Plouvier x 2, Louis Meunier et Tanguy Coulon.
2ème match de la journée face à l’Iris. Le match étant avancé, il se jouera sans Théo occupé avec les filles pour la 1ère mi temps. C’est Jules Ansart qui enfilera l’équipement. Le Polo rentre bien dans son match et ouvre le score par Tanguy Coulon après un bon travail de Ferdinand Baillet. Tanguy Tiberghien puis César Delebecque (x2 sur PC) permettront au Polo de prendre le large 4/0 à la MT.
Le Polo se fait peur en encaissant 2 buts mais Tanguy Tiberghien et Théo Plouvier vont faire respirer le Polo avant que Victor Serlooten et César Delebecque ne marque un but juste avant la fin du match.
Belle partie de Jules qui a sauvé quelques buts.
Score final : 8/5.
Classement: l’équipe 2 est 3ème, en embuscade pour la montée.

La vidéo du but de Victor Serlooten bientôt sur Instagram.

– Les U16 démarrait leur championnat avec 3 matchs.
Match 1: Victoire 5/3 face à l’Iris
Match 2: Victoire 6/1 face à Amiens
Match 3: Victoire 6/3 face à Abbeville.
Premier tournoi bien négocié par les garçons. Ils se devaient de prendre un maximum de points contre les équipes qui joueront le bas de tableau. C’est un bon tournoi afin de préparer les matchs contre Lille, Cambrai et Wattignies: tous cherchant la qualification pour les championnats de France.
10 des 17 buts ont été inscrits par Malo Senlis.
Merci à Steve pour le coaching et Xavier pour les entrainements.
Au classement: les jaunes sont 2èmes.

IMG_6420.JPG


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s