Les résultats des 20 et 21 Janvier

Chez les adultes, l’équipe 1 Hommes jouait son dernier tour de Nationale 1, avec pour objectif de se qualifier en demi finale et donc jouer la montée en Elite.
– 1er match VS Caen: défaite 2/0.
Les jaunes attaquent bien la rencontre, monopolisent la balle, se procurent des occasions et trouvent des PC. Les systèmes de jeu offensif travaillés sont mis en place. Les Caennais ne sont pas dangereux… Seul soucis, la finition. L’équipe fait briller le gardien adverse…
Le score reste à 0/0 jusqu’à… moins d’une seconde de la fin de la première mi temps. Sur une récupération dans notre camp, les Caennais s’en vont ouvrir le score…
En 2nde mi temps, la physionomie du match ne change pas tellement. Sur un PC, nous trouvons le poteau, puis nous pensons même égaliser par Camille Vanhecke. En effet, l’arbitre de la zone concernée accorde le but, les 2 équipes se replacent sans broncher quand l’arbitre situé au milieu du terrain annule le but, pour une balle qui n’est soit disant pas sortie du cercle. Soit.
Une petite dizaine de minute à jouer, nous ne pouvons pas sortir de ce match sans un minimum un point… Thibault Lefebvre stoppe un stroke a 5 minutes de la fin. Nous le sortons ensuite pour finir en supériorité numérique. Mais nous n’y arriverons définitivement pas. Les Caennais marqueront un 2ème but anecdotique dans la dernière minute.

– 2nd match VS Nantes: défaite 7/2.
Opposé au leader, dans sa salle et devant son public, les jaunes sont obligés de créer l’exploit pour continuer à y croire. Ca démarre mal, les Nantais ouvrent le score après moins de 2 minutes de jeu. Mais le Polo ne lache pas et Paul Mathon égalise sur un exploit individuel après avoir éliminer 3 adversaires. 1/1. Le Polo a globalement la balle, les Nantais sont dangereux sur contre. Les débats sont équilibrés mais c’est Nantes qui s’échappent, bien plus efficaces. 4/1 à la mi temps.
En 2nde mi temps, James Leplat réduit l’écart sur PC. Le Polo continue de se battre jusqu’au bout mais les Nantais accroitront leur avance en fin de partie.

– 3ème match VS Douai: défaite 2/1.
Dans un match sans véritable enjeu, nous souhaitons finir sur une bonne note.
Les 10 premières minutes du match sont à notre avantage mais comme tout au long du week end, nous pêchons dans la finition. Douai se montre de plus en plus dangereux au fur et à mesure de cette première mi temps mais ne trouve pas la faille non plus. Encore une fois, nous pensons marquer, par James Leplat, sur PC, mais le but sera refusé… pour une balle a priori non sortie de la zone.
Au retour des vestiaires, nous ouvrons réellement le score sur PC par James Leplat. Nous pensons tenir cette victoire. Nous continuons à nous procurer des occasions mais ne tuons pas le match même en fin de partie lorsque Douai avait retiré leur gardien. Pire, nous concédons un PC a 3 minutes de la fin, puis un deuxième but à 15 secondes de la fin…
Frustrant, comme tout au long de ce week end. Le fond de jeu était la mais nous avons manqué cruellement d’efficacité devant le but adverse que ce soit en action de jeu ou sur PC.
Nous terminons donc cette saison finalement à la 6ème place/10.

Le weekend s’est tout de même finit par un petit sourire, avec la rencontre inattendue entre le groupe et quelques ladies du club à l’aéroport.

IMG_6458c38b7552-9220-4cfa-9e96-ed22153e25c8

– L’équipe 1 Dames était à Valenciennes pour son dernier tour de Régionale 1 également.
Avec quelques blessées, le groupe est amoindri.
1er match: défaite 3/1 contre le lille hoc 2.
Nous ouvrons le score par Julie Paturel sur PC avec un push direct.
Lille égalise par la suite également sur PC sur une raclette en tête de zone. Le LHC doublera la mise sur PC et marquera un dernier but à 2 minutes de la fin en récupérant une balle dans la zone du Polo.
Très beau match d’Eléa de Lavallaz dans nos buts.

2nd match contre Douai, défaite 1/0.
L’équipe est méconnaissable, déchets techniques sur les contrôles, passes. Tous les duels sont perdus.

3ème match contre l’Iris, défaite 5/0.
Le Polo a plus de répondant et d’engagement physique que lors du 2nd match mais n’arrive pas a élever son niveau de jeu de la journée.
Les jaunes gardent un bon état d’esprit défensif, tentent d’arrêter de rendre la balle à l’adversaire, se montrent légèrement plus dangereuses mais manqueront d’efficacité.
L’équipe lâchera dans les dernières minutes.
6ème place au classement. Le TOP 2 était encore accessible avant cette journée… Dommage.

EN photo, l’équipe 1 Dames en train de supporter les Garçons dont le match était filmé en live
IMG_6476

Chez les jeunes,
– La belle surprise est venue des U16 Garçons qui se sont qualifiés pour les Championnats de France. La donne était simple. Il leur fallait gagner un match lors de leur dernier tour pour se qualifier.
C’était très compliqué pendant les 2 premiers matchs opposés aux 2 meilleures équipes: Cambrai et Lille. Ces deux rencontres se sont terminées par des lourdes défaites 11/2 et 11/0.
Les U16 jouaient leur « finale » contre Wattignies. Et ils l’ont emporté 3/2. Ce succès s’est dessiné en première mi temps, avec des buts de Malo Senlis, Pierre Louis Descamps et Niels Pajot. Les jaunes ont tenu en 2nde mi temps pour assurer la victoire.
C’est en partie grâce au public venu en nombre pour les encourager.
Ils terminent à la 3ème place au classement.
Bravo à toute l’équipe !

2d8dad2e-6aff-4be3-b825-52acdaf486b17cfcd890-5cb3-464f-ae29-16229f9802f6

– Les U12 Garçons se déplaçaient à Val de Lys.
1er match VS Val de Lys: victoire 3/0.
Le Polo démarre très bien, bons placements, bonnes attaques mais font briller le gardien adverse. Auguste Tranchant arrive enfin à ouvrir la marque suite à de nombreux crochets et tir croisé. Louis Régent doublera la mise. Puis Oscar Vanecloo marquera un dernier but sur un PC en donne inversée.

2ème match contre Cambrai: victoire 8/0.
Victoire facile, le Polo se devait de gagner avec plus de buts d’écarts pour assurer la première place. C’est chose faite. Du mieux dans le collectif mais tous un peu timide en défense. Il faudra être plus agressif afin de prétendre au Niveau 1.
Merci à Sacha Segard et Aure Savage qui méritent leur place de pivot dans cette équipe. Sacha a d’ailleurs marqué un but sur un exploit personnel. Quasiment tous les enfants marqueront, Auguste Tranchant, Oscar Vanecloo, Pierre Vandendriessche, Louis Régent, Paul Raille, Anton Lepoutre. Gabin Descamps est resté muet et a donc finit son match frustré. Victor Gervais a lui garder sa cage inviolée.
1er de sa poule.
Bravo à eux également.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s