Le bilan Salle

8 équipes jouaient en salle en championnat :
2 séniors Hommes, 2 séniors Femmes, 4 jeunes garçons.

– Chez les séniors:
Equipe 1 Hommes: 5ème / 10 Nationale 1.
Insuffisant pour jouer la montée en Elite.
L’équipe était encore sur le podium avant le dernier tour. Les joueurs et les coachs (Camille et Chico) étaient forcément déçus, car pratiquant un jeu séduisant, ils auraient pu espérer plus mais ils se sont montrées trop inefficace en attaque.
Avec le recul, les coachs étaient finalement satisfaits de cette première année en Nationale 1. Mais regrettaient de n’avoir pas pu compter sur le même groupe au fil des week end. L’objectif sera de faire mieux l’année prochaine.
IMG_6458
Equipe 2 Hommes: 1er /10 Régionale 1.
Montée en Nationale 2 !
C’est la première bonne surprise de la saison salle.
Cette saison salle démarrait pourtant mal pour l’équipe avec peu de monde aux entrainements et aux matchs, et sans gardien de métier à certains tours. L’objectif était alors de prendre du plaisir, garder le physique et de se maintenir.
Théo s’est adapté en faisant venir l’équipe 1 Dames pendant leurs entrainements, et ainsi avoir du monde. Après un premier tour moyen, les bons résultats se sont ensuite enchainés, avec des victoires parfois larges. L’équipe 2 terminera avec 8 victoires en 9 matchs.
Ils gagnent donc le droit d’évoluer en Nationale 2 l’année prochaine, division ou figure toutes les réserves des plus grands clubs Français en salle, à savoir le LUC, le LHC ou encore Amiens.

25530568_10156165357430992_848716140_o

– Equipe 1 Dames: 5ème / 8 Régionale 1.
L’objectif fixé par les entraineurs (Théo et James) était une place dans la première partie de tableau du championnat. Après une saison salle compliquée l’année dernière, les jaunes démarrent tambour battant le championnat, au point d’être 3ème avant le dernier tour. Une qualification pour aller aux championnats de France est possible dans le but de jouer la montée en Nationale 1. Ce ne sera pas le cas, amoindrie pour ce tour, les jaunes perdront leurs 3 matchs ! Une journée sans qui provoquera leur chute au classement.

IMG_6417

– Equipe 2 Dames: 7ème / 7 Régionale 2.
Avec un mix de joueuses équipes 1 et équipe 2 gazon, Rémi a eu du mal pour composer une équipe. En sous effectif sur certains tournois, le groupe n’avait pas le niveau et l’envie pour bien figurer dans ce championnat. Elles terminent donc à la dernière place mais ont mis un point d’honneur a bien finir leur championnat, preuve en est leur bon résultat contre l’Iris au dernier tour.

9adc69b5-6578-4291-b1dc-d1372dd1858f

Chez les jeunes,
– U16 Garçons: 3ème / 7 Niveau 1.
C’est l’autre bonne surprise de l’année.
Sans véritable objectif de résultat imposé par Antoine, les U16 ont mis tous les ingrédients pour bien figurer dans leur championnat régional. Ils n’ont été battu que par le LHC et Cambrai. Ils ont donc décrocher une qualification aux Championnats de France en salle. Une première chez les jeunes du club depuis un moment.
A Bordeaux, les jaunes sont tombés dans « la poule de la mort » avec notamment Montrouge et Carquefou, les futurs vainqueurs et finalistes Français… La marche était donc trop haute, mais les jaunes étaient ravis de leur expérience et ont appris au contact des meilleurs.

99c9039f-a718-4dcc-999a-635f1e944890

– U14 Mixte: 1er a ex aequo / 7 Niveau 2
L’objectif imposé par Théo: finir le plus haut possible.
L’équipe fera le travail et se montre capable de beaucoup de choses.
L’équipe jouera en fin de championnat un match décisif contre Wattignies pour la 1ere place, qui se soldera par un match nul. L’équipe sera donc battu au goal average. A noter que l’équipe a incorporé Tipie Segard pour les entrainements et les matchs !

be8bee9b-6440-4751-a6e1-e6c052b0cfe5

– U12 Mixte: 3ème / 8 Niveau 2
L’objectif était de faire progresser l’équipe d’un point de vue technico-tactique.
L’équipe comprenait l’équipe Jaune gazon ainsi qu’Aure Savage et Sacha Segard, 2 superbes pivots.
Les U12 ont idéalement débuté leur championnat et ont fini de leur poule. En demi finale, ils ont malheureusement perdu aux shoot out. Avant de remporter le match pour la 3ème place.

U12

– U10 Mixte: 7ème / 7.
Championnat paradoxal pour cette équipe. Ils termineront à la 3ème place de leur poule battu au goal average par les deux premiers… les deux premiers termineront 1er et 2nd du championnat. Le Polo avait donc le niveau pour jouer la victoire finale, mais ils termineront à la dernière place du championnat car ils ne se sont pas rendu aux matchs de classement.
754b31cf-a26c-43a3-ab9d-38d9ee5e5787


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s