Les résultats du 11 Mars

Reprise ce dimanche pour les équipes séniors !

– FC Lyon HC – Equipe 1 POLO : 1/2
L’équipe 1 se rendait à Lyon et s’attendait à un déplacement compliqué.
Mais les jaunes rentrent parfaitement dans le match. Sur notre premier PC trouvé par François de Bettignies, c’est Charles Coffigniez qui fait mouche avec un push plein centre. Le Polo ouvre le score. Les débats sont équilibrés dans le premier quart mais seul le Polo tire au but. Ferdinand Baillet puis Grégoire Lardeur butent sur le gardien adverse. Dans notre lancée, au quart d’heure de jeu, Augustin Demeestère trouve la faille à la suite d’un contre éclair mené par lui même, Ferdinand et Grégoire ! 0/2 à la fin du premier quart, c’est tout bon.
Durant le 2nd quart temps, Lyon commence à dominer les débats… mais ne tire que rarement au but hormis sur PC plusieurs fois en fin de mi temps.
Mi temps. Camille Vanhecke en profite pour remettre de l’ordre et donner ses consignes pour sortir de la presse adverse.
Des la reprise, les locaux obtiennent plusieurs PC non convertis car stoppés par Thibault Lefebvre, Charles Coffigniez sur la ligne ou Antoine François au niveau déviation…
Lyon prend le dessus physiquement, accentue sa domination mais le Polo défend son but avec du coeur, sans commettre d’erreur ! Quelques contres mieux exploités auraient pu nous mettre définitivement à l’abri mais nous ne marquons pas…
Au contraire, c’est Lyon qui pousse toujours plus. Ils font sortir leur gardien à 10 minutes de la fin pour être en supériorité numérique. Ils assiègent, on défend. On prend encore des PC mais grand bravo à toute la team du PC déf, aucun ne rentre.
Lyon ne réduira le score qu’à 10 secondes de la fin. Un but anecdotique.
Cette victoire nous permet de prendre la 5ème place au classement / 8.
Seul bémol du jour: la blessure au pouce d’Hugo de Villeplée ! Reviens vite !
Crosse d’or du jour: Thibault !
Prochain match dimanche au Polo contre Wattignies à 15H.

b9a17d66-c395-46bf-b47a-26d35fef6b43

 

 

2nd but de la partie en vidéo

– Equipe 2 POLO – Abbeville: 9/0
Objectif clair pour l’équipe: presser une équipe d’Abbeville venue à 11.
Et le pressing fonctionne bien en début de match. C’est Félix Toulemonde qui vient ouvrir le score sur combinaison de PC. Puis le Polo prend le large par Rémi Talma qui marquera 2 fois (un PC push direct et une action de jeu 1/1 face au goal). Tanguy Coulon aggravera le score avant la mi temps sur action de jeu. 4/0 mi temps.
Le Polo ne veut pas s’arrêter la et au retour des vestiaires, César Demeestère marque lui aussi un but après un cafouillage. Léo Mourcou trouve ensuite un stroke. C’est transformé par Paul Augustin Dekimpe.
Les visiteurs ne sont dangereux que par quelques contres mais le Polo garde la maitrise du match. Jules Vermelle marque un PC sur shoot direct. Tanguy Coulon inscrira son 2ème but personnel sur une reprise dans la planche. Et c’est Léo Mourcou qui clôturera le score en marquant le plus beau but du match: il récupère une balle dans les 22, se met sur son revers et shoote lucarne opposée. Un revers qui laissera ses coéquipiers et adversaires bouche bées.
Crosse d’or: Tanguy.
Classement: 5ème sur 10.

624d9173-acec-47ef-a16d-0609ec04175b

 

 

– Malo / Equipe 3 POLO: 1/3
Déplacement compliqué pour l’équipe 3 chez un concurrent direct au podium !
En sous effectif avec les vacances, la 3 s’est rendu la bas à 11 joueurs mais on su géré le match dans l’ensemble et l’ont emporté sur le score de 3/1.
Les buts sont signés Théo Plouvier x 2 et Quentin Delesalle.
Super résultat, l’équipe occupe la 3ème place au classement.

– Escaudoeuvres / Equipe 4 POLO: 1/0
Seule défaite du jour pour le POLO, l’équipe 4 qui n’a pas réussi à marquer sur le terrain compliqué d’Escaudoeuvres. Egalement en sous effectif (10 joueurs), l’équipe 4 va devoir cravacher en fin de saison pour se maintenir en Régionale 1.
Ils occupent l’avant dernière place au classement.

– Wattignies / U16 Garçons POLO : 5/1
Match programmé pendant les vacances scolaires, ça n’aide pas côté Polo avec le Ski. Antoine a du faire face à une cascade d’absences… et donc quasiment une demi équipe de garçons présents seulement (12 joueurs dont 2 débutants).
Le Polo a du mal à trouver des repères et du rythme. Après un mauvais premier quart temps (0/2), les jaunes se remettent dans la partie et reviennent dans la partie par Malo Sentis. Les garçons jouent mieux et pressent les locaux, mais la fatigue n’aidant pas, Wattignies conclue le match par un large écart en étant réaliste.
Gros encouragement aux présents qui avaient coché la date dans le calendrier.
5ème place au classement.

a2aaf61d-f0a3-4b17-bbef-a6a46e467299


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s