Les résultats des 7 et 8 Avril

La bonne nouvelle du week end est venue de Caen.
L’équipe 1 Dames a validé sa montée en Nationale 1.
– POLO / CFP Trèfle: 1/0.
Samedi, Le Polo se déplace à Caen bien amoindrie avec plusieurs absentes (Marie Decreme, Claire  D’Halluin, Marguerite Wattinne, Sibylle Ricour, Orlane Carrez ou encore Léa Vandershaegh).
Après une mise en route moyenne, le POLO domine rapidement les débats mais butent sur la gardienne adverse. Aurore Graere ou Hortense Gonzague ne sont pas loin de trouver la faille mais cela ne rentre pas. Les jaunes pensent ouvrir le score 2 fois en première mi temps par Victoire Barbry mais l’arbitre en décidera autrement (pour un croisement à priori et une balle qui ne franchi pas complètement la ligne.. ce que toutes les joueuses ont pourtant vu). Les Parisiennes sont dangereuses en contre en fin de mi temps pour notre défense menée par Servane de Lafforest veille au grain.
En 2nde mi temps, le constat est le même. Tout le jeu se passe majoritairement dans le camp parisien, mais le POLO bute sur la gardienne adverse. Juliette Loridan ou Julie Paturel notamment. Les tentatives sur PC d’Ines Fortin, Winnie Desprets ou Clara Leblanc ne passent pas non plus. A 6 minutes de la fin, le POLO sort Elea De Lavallaz pour mettre une attaquante de plus. Ca paiera à 3 minutes de la fin. A la suite d’un super travail de Mahaut Joncquez qui élimine 2 ou 3 joueuses adverses, c’est Clara Leblanc qui récupère et envoi une raclette au fond. Enfin ! Les jaunes auront un dernier corner qui ne donnera rien.
Le POLO remercie Georges, Octave et les joueuses de l’Iris pour les encouragements !
– POLO / Caen: 3/1
Dimanche, première bonne nouvelle de la journée. L’Iris a perdu des points contre Valenciennes. Une victoire contre Caen envoie donc le POLO en Nationale 1.
Et le POLO rentre bien dans la partie. 3 buts seront inscrits avant la mi temps. Juliette Loridan par 2 fois et Victoire Barbry ont mis le POLO à l’abri.
La 2nde mi temps sera légèrement plus compliqué. Caen réduira même le score alors que le POLO prenait trop de risques dans les relances et se montrait à nouveau inefficace face au but adverse.
Score final : 3/1
1ère place au classement et montée !!
Bravo aux joueuses et aux coachs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Equipe 1 Hommes VS Lille Hoc : 0/1
Le POLO avait à coeur de se rattraper du match aller devant son public, une nouvelle fois venu en nombre hier. Les jaunes attaquent fort la rencontre et sont les premiers dangereux. Mais au milieu de 1er quart, à 10 contre 11 et sur une action anodine, les jaunes perdent bêtement une balle au milieu de terrain et les lillois en profiteront pour marquer un but sur leur premier tir à la suite d’un shoot en angle fermé. Côté Polo, dans le jeu, Nicolas Lefebvre et  Léo Mourcou sur revers, James Leplat coup droit ou encore Karl d’Halluin (reprise au dessus) ne passent pas loin de trouver la faille. Le 2nd quart temps est équilibré. Chaque équipe aura ses temps forts, et ses occasions dans le jeu ou sur PC mais rien ne sera marqué. Nous pensons obtenir un stock suite à l’arrêt d’un défenseur sur la ligne. Ce sera PC. Dans le jeu, c’est Tanguy Delassus et César Demeestère qui buttent sur le gardien adverse.
Au retour des vestiaires, le POLO à la balle, occupe le terrain adverse, mais le LHC reste dangereux également sur quelques PC. C’est cette fois ci Nicolas Lefebvre qui a l’occasion de mettre la balle au fond sans réussite avec Francois de Bettignies et Karl d’Halluin sur PC. Le dernier quart temps est clairement à notre avantage.
Malheureusement, Paul Mathon puis Nicolas Lefebvre prennent coup sur coup deux cartons jaunes. A 9 contre 11, le LHC reprend le contrôle mais nous serons encore dangereux. Grégoire Lardeur ratera un face à face à 3 minutes de la fin. L’histoire aurait pu être belle pour lui, l’ancien du LHC. Charles Coffigniez enverra un dernier PC au dessus. Nous n’y arriverons pas.
Une défaite  décevante au niveau du résultat mais qui reste encourageante compte tenu de la copie rendue.
Le POLO redescend à la 7ème place au classement.

a958280e-9e7e-4af4-b760-b1a57607d403

– Equipe 2 POLO VS Douai: 2/4
Réception du premier du championnat, invaincu depuis le début de saison.
En l’absence de Théo, c’est Camille qui viendra coacher l’équipe pour ce gros match.
Le match commence avec beaucoup d’intensité, les blancs ont la possession de balle mais ne sont pas vraiment dangereux. Sur une faute Douaisienne, c’est Douai qui repart avec la balle et ils vont ouvrir le score. Les jaunes sont déçus d’encaisser un but de cette façon  mais ne baissent pas les bras et se procurent quelques occasions sans réellement mettre en difficulté le gardien adverse. L’équipe prendra encore 2 buts non valables avant la mi temps. Rageant.
Camille encourage ses troupes à la mi temps car le POLO produit du beau jeu et remporte les duels. C’est grâce à cette combativité que les jaunes reviennent à 3/2 grâce à Martin Tabary suite à un joli travail de Rémi Talma, puis Franklin Toulemonde qui ouvre son compteur cette saison.
Les Douaisiens sont moins bien, commettent plus de fautes et les jaunes commencent à croire en leur chance. Le gardien jaune Hugo Sabathé sort les parades qu’il faut au bon moment mais il ne peut rien sur le 4ème but.
Sur la fin de match, la différence physique se fait sentir en plus de la perte du milieu centre Jules Vermelle. Le POLO n’est plus structuré, Douai en profite pour marquer un dernier but.
Résultat décevant au vu du match puisque l’équipe a fait un gros match contre la meilleure équipe du championnat.
L’équipe remercie Camille pour être venu coacher l’équipe !
5ème place au classement

– Equipe 3 POLO VS Iris : 2/4
Match compliqué en perspective pour la 3: horaire matinale, effectif réduit contre le leader Lambersart.
Des consignes claires, grosse défense et on joue les contres à fond.
Le schéma fonctionne bien et le POLO ouvre le score après 15 min de jeu grâce à Louis Vanecloo d’un beau shoot en lucarne.
Lambersart se fait plus pressant mais la défense résiste et nous avons quelques occasions de creuser l’écart. Malheureusement, nous craquons à quelques minutes de la mi temps sur un PC.
En 2ème mi temps, nous baissons d’intensité physique et l’Iris profite de nos erreurs de relance pour marquer et creuser l’écart pour mener 4/1.
Paradoxalement, l’équipe 3 continue à produire du beau jeu et réduit le score à quelques minutes de la fin par Alex Borgoltz auteur d’un bon match.
Fin du match, score logique mais frustrant vu le début de match et le nombre d’occasions.
Super état d’esprit des 11 guerriers présents.
4ème place au classement

– Equipe 4 POLO VS Calais: 4/2
Réception de Calais 2, 3ème au classement avant le match. Dans des conditions idéales, le POLO fait un début de match tonitruant. Un jeu de passes courtes et du mouvement amènent les 2 premiers buts inscrits par Tim et Antoine (donnant le tournis aux adversaires à chaque touché de balle). Réalisme impressionnant.
Une défense de fer drivée par le mur Alex, un Seb des grands jours arrêtant 2 shoots coup sur coup et la ligne des milieux (Bastien Géo Nico Tang) pratiquant un jeu simple en triangle ont amené de nombreuses occasions de buts toutes proches d’être concrétisées sans un très bon gardien en face… et un certains gâchis sur les PC. C’était sans compter sur nos cartes atouts la jeunesse qui est venue corser l’addition par Jules et Doudou. Well done !
Une fin de match difficile physiquement plus hachée côté jeu se traduisant par un but adverse dans les dernières minutes.
Le match le plus abouti et le tout dans un super état d’esprit. A réitérer.
Le POLO remonte à la 6ème place au classement.

– LHC VS Equipe 2 Dames: 2/1
C’est avec une équipe bien peu fournie et sans certaines cadres que les filles se déplaçaient au LHC. 3 filles officialiseront même leur 1ère sélection lors de ce match ensoleillé.
Les jaunes se font surprendre rapidement et encaissent 2 buts en début de 1er QT. Les filles ont du mal à se placer. Les adversaires récupèrent les balles rapidement pour attaquer notre zone. Le 2nd QT voit les débats s’équilibrer même si les bleues restent plus dangereuses.
En 2nde MT, les filles du POLO Comprennent mieux le schéma et les connections s’opèrent plus facilement. Si bien qu’elles se montrent dangereuse mais le dernier geste ne fait pas mouche. Sur une action bien menée sur le côté droit, Maia Lefort trouve un stroke sur un shoot revers arrêté de la ligne par le défenseur. Elle le tirera plein plafond. Les débats sont relancés. Dans le 4ème QT, les Polistes sont beaucoup plus disciplinées tactiquement, mais leur manque de physique va altérer leur lucidité pour produire un jeu efficace en attaque.
Score final 2/1. Gros match de Rose notre gardienne, qui évite à l’équipe de plonger au score durant le match.

– U16 Garçons POLO VS Lille hoc: 6/1
Les buteurs: Malo Senlis x 2, Pierre Louis Brillard x2, Baptiste Fily et Galderic Fauchille.
5ème place au classement

– U14 Garçons POLO VS Le Touquet: 1/2
Les U14 avaient pourtant bien démarré le match en menant grâce à Oscar Demeestère.
Mais ils n’ont pas réussi à tenir au fil du match.
Ils restent 7ème au classement.

– U12 Garçons Jaunes POLO VS Valenciennes: 2/3
Les jaunes n’ont pas démérité face au 3ème mais trop d’imprécisions et d’erreurs les ont empêcher de pleinement pouvoir rivaliser avec Valenciennes.
On note quand meme du progrès pour cette équipe au fil des matchs.
7ème au classement.

-U12 Garçons Bleus POLO VS Iris: 4/1
Les jaunes entament bien le match et ouvrent le score par Paul Tassou sur PC puis sur contre. L’iris, sans gardien, évolue en supériorité numérique dans le champ, ce qui n’empêche pas les jaunes de produire du beau jeu. Le système de jeu est respecté.
Aristide Candeille et Quentin Le Goff inscriront 2 nouveaux buts.
C’est le match le plus abouti de la saison. Les jaunes progressent et prennent du plaisir à jouer !
5ème place au classement

– U10 Garçons bleus POLO VS Lille Hoc: 1/1
Super équipe, belle progression des enfants, avaient perdu 6/0 au match aller.
But de Nicolas et de beaux arrêts de son frère Arnaud dans les buts. Bravo à toute l’équipe.
6ème au classement.

– U12 Filles Jaunes VS Iris: 0/6
U12 Filles Bleues VS Wattignies: 1/6
Une journée sans pour les U12 féminines qui occupent les 4ème et 6ème place au classement.

– U10 filles jaunes POLO VS Iris: 12/0
4 buts de Léopoldine, 4 buts de Victoire, 2 buts de Chloé et 2 buts d’Anouk.
Les filles ont très bien joué collectivement face à cette équipe d’un niveau inférieur au leur.
1ère place au classement.

dab273fd-8c03-4451-a476-0843472e6a9a

– U10 Filles bleues VS Cambrai: 0/3
Belle progression par rapport au match aller, le score était de 9/0.
Bravo pour l’état d’esprit.
5ème au classement.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s