Interview croisée de nos jeunes talents!

Cette semaine, nous présentons nos deux U16 sélectionnés en inter-league pour les matchs de la Toussaint: Aristide Vignon et Paul Serlooten. Bravo à eux et merci de porter les couleurs du Polo dans l’équipe de la région!

Première question, peux-tu te présenter ?

Aristide Vignon : Bonjour! J’ai 15 ans et je joue au polo hockey club en U16. J’ai commencé le hockey au polo en arrivant à Lille quand j’avais 7 ans et depuis je joue principalement milieu de terrain.

Paul Serlooten : Hello, j’ai 15 ans aussi, je fais du hockey depuis mon arrivée dans le Nord, il y a 6 ans, j’évolue au Polo depuis la première année de U12. Je joue au poste de défenseur central ou gauche. J’ai tout de suite accroché au sport mais aussi au club pour son ambiance conviviale.

Comment s’est passée la journée à Wattignies ? Quel était le programme ?

Aris : La journée de Wattignies était très intéressante, c’était une des dernières journée de sélection nous avons beaucoup travaillé sur des exercices des phases offensives et des phases de défense dans la zone et nous avons fini le stage par du jeu en 5 vs 5

Paul : Les sélections sont souvent de bonnes occasions pour  progresser avec des joueurs et entraîneurs d’autres clubs, ce qui est souvent très enrichissant. Ce samedi, le programme était plutôt basé sur des techniques de défense et des schémas d’attaque que je ne divulguerai évidemment pas. Ce fut une journée aussi instructive que physique, mais je suis très content de son déroulement.

Aviez vous déjà été sélectionnés en inters ligue ou en sélection France?

Aris : J’ai déjà participé à des interligues u12 en salle, j’ai aussi participé au stage France u14 l’année dernière et j’ai joué le tournoi du Paris nord en juin avec la ligue.

Paul : J’ai participé aux inter ligues en salle avec la sélection Picarde il ya 2 ans en U14, puis j’ai été sélectionné pour participer au stage France à Chatenay Malabry l’été dernier avec Aristide. On a aussi participé au Paris-Nord avec la sélection Hauts de France au début de l’été. Même si on sympathise tout le temps avec l’équipe régionale pour laquelle on joue, c’est plus sympa de participer aux sélections avec au moins un frère de club qu’on connaît mieux ! BIG UP à toi Aris!

Quel joueur de hockey  u quels autres sportifs de haut niveau vous inspirent ?

Aris : Jamie Dwyer est un grand joueur de hockey à qui je pense toute de suite Ngolo kante est un sportif qui m’inspire également

Paul : Il n’y a pas vraiment de joueur de hockey qui m’inspire, mais j’aime bien voir l’équipe 1 du Polo jouer parce que j’y retrouve mes anciens entraîneurs. Plus généralement, Pavard et Nzonzi sont deux joueurs français qui m’impressionnent.

Un petit mot pour la fin ?

Aris :Je suis très content de pouvoir participer à des stages de ce genre avec la ligue et de pouvoir jouer au hockey au Polo qui est un super club.

Paul : Je remercie spécialement Tanguy Coulon, qui a été mon coach de 2e année de U14, il m’a tout appris de la patience face aux buts. Je pense que cette année a été déterminante dans ma progression. Bonjour à lui, un bon rétablissement et je lui souhaite une excellente saison avec moult buts.

Merci à vous et à vos coachs
ndlr- info stats –
Tanguy Coulon
– Saisons 2012-2016 : 3 buts – 2 CSC
– Saison 2016-2017 : 13 buts – 0 contrôle antidopage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s