Résultats des matchs des 22 et 23 Septembre 2018

Troisième journée pluvieuse mais heureuse pour la 1. Entrée en lice des équipes Jeunes . Dépasser Lille Sud était une mauvaise idée si on voulait marquer des points ce weekend.

U12 filles bleues Vs LMHC

Les plus jaunes de nos joueuses bleues se sont bien défendues contre le Lillock, et réussissaient à garder le score vierge jusqu’à la mi temps grâce à une super défense.  Malheureusement l’expérience du Lillock fit la différence et les visiteuses parvinrent a scorer à 4 minutes de la fin sur action

Dommage pour le résultat. Cependant le match était très plaisant avec une super état d’esprit sur le terrain. Défaite 0-1

U12 filles jaunes Vs WHC:

Premier match de la saison sur le terrain de Wattignies. Beau jeu collectif, récupération haute toute la rencontre, pressing…au final aucune action adverse…beaucoup d’occasions côté Polo, des ratés parfois comme lors d’une reprise, mais surtout une belle équipe et de très beaux buts sur PC et actions de jeu.

Victoire 0-6 pour les Jaunes, avec des buts de Céleste, Prudence, Victoire et Leopoldine.

Capture

Les Filles Vs VillaPrimrose

Equipe 1 dames se déplaçait à Villa Primrose, candidates à la montée en Elite

Réveil à 4h du matin, 5h de train jusqu’à Bordeaux : les conditions étaient réunies pour une entame à côté de nos pompes et pourtant !! L’équipe est entrée sur-motivée sur le terrain et s’engage à fond dès les premières minutes pour rentrer dans le match. Malgré toute leur bonne volonté, elles commettent de trop nombreux déchets techniques qui les empêchent de construire.

A ces pertes de balle s’ajoute un arbitrage très sévère : une pluie de cartons verts et jaunes s’abat sur les deux équipes qui jouent pourtant en bonne entente. Les sorties des joueuses sanctionnées perturbent nos jaunes qui ont du mal à s’organiser sur le terrain. Le Polo réussit néanmoins à se créer des occasions dangereuses sur phases de jeu,, malheureusement sans succès. En revanche les locaux réussiront à deux reprises à tromper Elea dont une fois sur un stroke tout à fait incongru.

Nos Jaunes n’ont rien lâché, mais ne parvinrent pas à faire évoluer le score qui restaient à 2-0 en faveur des locales.

La 4 sous la pluie à l’Iris

La 4 prend l’eau Lambersart et ne passe pas le cut des résumés en cette semaine de pré Ryder Cup.

La 3 sous la pluie à Wattignie

Sous un temps maussade pour ne pas dire dégueulasse, l’équipe 3 se présente face à Wattignies 3 et veut continuer sur la même lancée: 24 buts marqués en 2 matchs.

Le match débute bien et rapidement. Après quelques actions de chauffe (comprenez non cadrées), Magic Henri ouvre le score d’un petit revers pervers. Puis Nico Six au second poteau profite d’un loupé altruiste d’Alex Super pour ouvrir son compteur sur un grand corner bien négocié. Marquer trop rapidement n’est pas toujours bon signe. Le Polo bute maintenant sur le gardien adverse qui sort toutes les tentative pendant une 20aine de minutes, jusqu’à ce que Cyril remontre aux jaunes sur les chemins des filets juste avant la pause.

La 2eme mi temps reprend sous une pluie battante qui n’aide pas le beau jeu, le Polo à du mal à ressortir proprement la balle, commet trop d’approximations techniques et propose une circulation de balle très moyenne.Si la balle ne circule par, c’est sur jeu arrêté qu’il faut scorer : Captain Hugo booste le compteur à 4 sur un PC fortuit, bien aidé par le défenseur au poteau.Ragaillardis mais humides, les Jaunes reprennent les bases avec Clem Guerm qui nettoie littéralement d’une belle déviation sur une superbe action en 3 passes et un centre de Cyril. Les jaunes arrivent quand même à faire tourner la balle et les buteurs. Le jeune marié Jean Pierre Marie ouvre lui aussi son compteur sur un centre  d’Antoine François, qui cavale depuis les 22 pour lui remettre son cadeau de mariage.

A noter la belle progression technique d’Alex Super en une semaine. Le post-réaliste attaquant passe (non sans déchets) de pousseur de balle dans un but sans gardien, a pousseur de balle dans une but avec gardien mais sans défenseurs, en convertissant un strock à la dernière seconde. Interrogé sur sa performance à la fin du match il se prend à rêver “de marquer un but sur phase de jeu avant décembre ou même d’être impliqué sur un petit corner”. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite pour cette année sportive.

Merci à Seb le keeper du jour  qui a passé une partie des plus tranquille avec juste quelques actions à se mettre sous la dent. En conclusion, un match bien mené par l’équipe 3 malgré les conditions météo très difficiles qui n’ont pas favorisé le beau jeu. Victoire 0-7

La 2 sous la pluie à Abbeville

Déplacement à Abbeville. Un dimanche matin. Rdv à 6h50 au polo. Ça pique. Quand même 15 joueurs présents et motivés pour ce déplacement compliqué.

Sur le tableau, Abbeville est premier au classement avec 2 larges victoires pour leurs premiers matchs et s’annonce comme un gros morceau du championnat. A peine le début de match commencé, les locaux montrent la couleur en inscrivant un but sur leur première action, à peine la moitié des Jaunes avait touché la balle…
Sur le premier quart temps, les abbevillois dominent  tactiquement et nous n’arrivent pas à nous procurer d’actions sérieuses. 4-0 1er quart-temps.
Après la mini pause, c’est un peu mieux, défensivement et même offensivement où on commence à pénétrer dans leur 22 sans toutefois les mettre en danger.
On encaisse 2 buts sur ce quart temps mais il y a du mieux.

A la mi-temps, l’objectif est de défendre en bloc et de laisser les côtes (assez) ouvert et jouer les offensives à fond. Les occasions viennent enfin et Ferdinand Baillet est tout près d’ouvrir la marque côté polo avec un shoot qui passe au dessus. Pilou Descamps se fait aussi remarquer par des beaux gestes au milieu de terrain qui font bien progresser la balle mais la finition est restée à la maison (pour l’équipe 1) contrairement à nos adversaires qui sont réalistes et finissent leurs actions de but.
8-0 3eme quart temps
Le 4eme quart temps est bon et Ferdi croit ouvrir le score suite à un beau 1-2 côté gauche avec Captain Coulon mais c’est contré par un protège tibia adverse. PC. Donne de Ferdi pour Pouli qui remet en shoot pour Ferdi. Déviation. But. 8-1. Le but fait du bien mais les rouges continuent à être aussi efficace en inscrivant 2 derniers buts.
Score final 10-1 :  qui aurait pu être moins sévère sans des sorties nocturnes de la veille qui plombent l’équipe. (La rédaction citera les égoïstes lors de la prochaine incartade) 
Un gros match de Pilou U16 Descamps qui prend la crosse d’or suivi de près par son dauphin et arrière gauche, Victor Trentesaux.

La 1 sous la pluie contre le Racing

L’équipe 1 du Polo reçoit le RCF 22 x Champion de France , invaincu lors de la phase régulière la saison passée. L’équipe a  à coeur de laver un début de saison un peu terne. Le RCF de son côté a gagné ses 2 premiers matchs et compte 3 internationaux dans son 11 de départ. Il n’en fallait pas plus pour motiver nos petits jaunes.

Dès le début du match, le ton est donné, les équipes proposant du jeu . C’est le racing qui se montre dangereux par de longues raclettes puissantes qui viennent bousculer notre défense dans le D. Rapidement le Racing trouve un premier PC et l’artilleur maison CPD crucifie Titi.

Les débats s’équilibrent même si les Jaunes ratent le cadre sur leur première occasion. Peu après Le Polo obtient un PC mérité. Les vacances ont fait du bien à Saint François de Bettignie qui égalise pour son 2eme but de la saison.

C’est un duel de petit corners qui commence avec le RCF qui reprend l’avantage, encore une fois sur PC, encore une fois par CP Deutz. Revanchard Charles Coffigniez lui rend la pareille  (à raclette) 5 minutes plus tard lui aussi sur Corner. Le public trempé mais ravi du spectacle souffle en voyant le revers en lucarne des ciels et blancs refusé pour backstick juste avant la mi temps.

 

Le match reprend à toute allure, avec du beau jeu et un combat de tous les instants au milieu. Le Polo domine, presse et fait tourner la têtes des visiteurs. Le jeune international Coffigniez est littéralement éteint par son grand frère qui fait briller sa défense. Il est parfaitement secondé par Basile Fremaux. Ombre de lui même la semaine dernière face à Amiens, il s’est parfaitement repris pour rendre une copie de belle facture !

Les cadres font le taf:  Brabry, Leplat et N’Golo Demesteere récupèrent proprement tous les ballons et les relances sont justes et rapides. Jusqu’à dans la surface adverse pour  un 3eme PC, marqué par Charles C. La pluie fait son apparition et c’est presque contre le cours du jeu que le RCF égalise par Alastair Haughton. Seul au point de pénalty après un bon mouvement venu de la gauche il trompe Titi néanmoins auteur d’un grand match.

En cette fin de 3 eme 1/4 temps, Le Polo prend l’avantage sur le racing et c’est le surgissant Saint François (crosse d’or du jour) , qui viendra conclure un bon mouvement collectif . La foule explose, le dernier quart temps sera d’une intensité aussi prenante que le déluge qui s’abat sur le stade GIlles d’Halluin. Le RCF presse, le POLO  résiste, les Ciels et Blancs attaquent, les Jaunes défendent fort même s’il ne concrétisent pas les quelques contres attaques qui auraient pu les mettre à l’abris. Après une dernière tentative des visiteurs passée très proche des buts, l’arbitre siffle la libération . Victoire 4-3

Pas de champagne pour les coequipiers de Deutz, mais de larges tournées de houblon bien méritée pour nos petits jaunes !!

On retiendra l’intelligence collective de ce groupe. Pas de carton jaune depuis le début du championnat : c’est avec cette discipline sur le terrain et sur le banc que ce groupe gagne en maturité et peut désormais faire peur aux grosses écuries. Ils ont ajouté ce Dimanche l’ ENVIE , la Niaque, et cela à tout changé sur le terrain. Ils doivent désormais travailler la finition devant le but, apprendre à  TUER le match et là , alors là , tous les rêves seront possibles …

 

Merci aux responsables d’équipe pour les résumés, Christophe Bellenger pour les photos du match de la 1 ( plus ici ) et à l’Equipe pour son article clairvoyant ( disponible ici )


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s