Résultats des matchs des 6 et 7 octobre 2018

La première victoire des filles à Valenciennes, des matchs seniors musclés et un déplacement difficile pour les Garçons à St Germain.

Les jeunes,

U10 bleu : Une défaite compréhensible pour les petits jaunes qui tombent contre des grands de Malo, nos agiles attaquants essaient cependant de passer mais se font toujours ratisser par les 3 grands de l’équipe adverse. Malo remporte facilement match 3-0.

Avis au diététiciennes : il faudra manger plus de soupe et de frites pour jouer à poids égal dans ces catégories où une année de plus fait toute la différence.

 

U10 mixte qui disputaient 2 matchs ce weekend
Polo(4) 0 – 4 Lambersart (3):
Mach a l’avantage de Lambersart, le Polo est vite dépassé par le talent individuel de l’arrière de l’ Iris auteure d’un quadruplé.

Lmhc(3) 1-1 polo (4):
Après la déception et la lourde défaite 4 à 0, le Polo montre à tout autre visage et confisque la balle à Lille, Joseph Deroubaix s’offre un superbe but en première mi-temps, match maîtrisé de bout en bout en grande partie grâce à Stanislas De Bettignies capitaine et gardien de son équipe. Une décision d’arbitrage coûtera un but au Polo à la dernière seconde de ce match. Malgré ce match nul démérité, les sourires sont présents et l’équipe prépare au mieux le tournoi du WE prochain au Touquet
U12 bleu – Iris 0-0  Polo

Un joli match équilibré pour une équipe U12 emmenée par Jean Segard  alias le varane du Polo. Pas de But mais des sourires sur le visage de tous les joueurs.

11

Match U10 mixte – Polo (3) 2 v Douai  0

12

Une image vaut mille mots et nos U10 étaient visiblement ravis d’aller gagner à Douai 2-0

Victoire des U12 Filles jaunes face à LMHC1 ! Victoire 3-0, match maîtrisé de bout en bout, avec du bon jeu en face mais face à une solide équipe du Polo aucune chance pour les Lilloises…

13

Match U16F VS Iris : Défaite 1-10

Un groupe du Polo complet affronte les oranges. Un manque de concentration et d’envie va régner chez les jaunes pendant 1h de jeu. Les buts s’enchaînent alors contre elles. En fin de match, poussées par le public, les jaunes prennent enfin le jeu  leur compte et réussissent à sauver l’honneur.

Les filles,

Equipe 2F
Match R2D à Escaudoeuvres. Réveil matinal pour affronter la « Team Pumba ». Le jeu est équilibré, 1er QT à l’avantage du Polo pendant lequel Jeanne Fortin manque de peu son 1vs1 contre le GK adverse. 2nd QT à l’avantage des locales, qui débloquent le marquoir à leur avantage. Le 3e QT est plus indécis et le Polo se fera peur quelques fois. En 4e QT les jaunes auront réellement la main sur le match mais ne sauront pas concrétiser leur occasion. Courte défaite donc, mais un match où l’état d’esprit des filles du Polo n’a jamais baissé, même contre le jeu très rugueux des joueuses adverses
Equipe 1F contre Valenciennes :  

Déplacement à Valenciennes pour retrouver les adversaires de N2 de l’année dernière. Début de match très propre des arrières avec des belles phases de circulation de balle. Sans savoir trop pourquoi, l’équipe perd sa concentration; multiplie les déchets et erreurs techniques. Logiquement les Jaunes concèdent un premier PC qui, après plusieurs rebond sur la gardienne, termine dans les filets. Les esprits s’échauffent, chacune y va de son commentaire sur le jeu. Sur la touche, Marc ordonne à toutes les joueuses de se taire et à chacune de se concentrer sur son jeu et son marquage. Bien lui en a pris: l’équipe retrouve son calme et son jeu collectif.

Sur un contre,  Victoire pousse la balle dans le 22, la décale sur Mimi à gauche qui arme et shoot: 1-1. Au retour de la mi temps, les jaunes partent reboostées, mais sur un petit sifflé en fin de quart temps les adversaires marquent une nouvelle fois. L’équipe ne baisse pas les bras et enchaîne les phases offensives. Les efforts finissent par payer, les jaunes obtiennent un PC et Mimi signe un doublé sur rebond. 2 minutes plus tard les jaunes récupèrent une balle haute, Victoire rentre dans la zone et tire : 2-3.

Loin de se mettre à l’abris, l’équipe va se faire peur jusqu’au bout mais le score ne bougera plus. Première victoire de la saison, pas peu fières 😎
Crosse d’or: Emilie Peulmeule alias mimi la recrue qui fait plaiz

BRAVO LES FILLES, ON ATTEND ENCORE PLEIN DE POINTS

Les garçons

La quatre,

Un réveil tardif pour un déplacement tout proche au Lill’hock
C’est à 16 que les joueurs de coach Romain (malheureusement blessé) mais présent se déplacent au LHC. A noter l’arrivée en Jaune  de Romain Bizalion qui pour son premier match au Polo affronte ses anciennes couleurs.

Lors du premier quart temps les occasions sont jaunes mais maladroites dans le dernier geste le Polo n’arrive pas à trouver la faille. Leur donnant la réplique les Lillois se montrent opportunistes profitant de la moindre erreur Poloiste. Un manque d’attention sur une variante de PC puis une relance hasardeuse permettent même aux locaux de mener 2-0 à la pause.

Le 3ieme quart fut le moins heureux depuis le début du championnat et on ne sait par quelle chance, les bleus n’arrivent pas à inscrire plus d’un but supplémentaire (sur PC): 3-0.
Piqué au vif le Polo montre enfin son vrai visage avec un dernier quart à sens unique.
Tim Lepoutre sur variante de PC puis Tanguy Catry permettent au Polo d’y croire.
Malgré 5 PC pour les Jaunes, le score reste à 3-2 mais la réaction d’orgueil doit être source de motivation pour la suite.

 

La trois,

Premier vrai test pour la Trois, avec un déplacement à Malo, premier ex aequo du championnat. Les Jaunes, bien en place ne se laissent pas bouger par les locaux plutôt rugueux.

Presque aussi rapidement que l’abdication des arbitres le Polo trouve la faille pour mener 4-0 à la fin du troisième quart-temps (Henri Decanter coup droit /revers de padel tennis, Jean Pierre Marie Cronier avec belle raclette, Tony Insta François sur un centre-tir dévié par le gardien et Hugo Delesalle sur PC). On nous rapporte que ce match est cité dans le Guiness Book des rencontres sportives qui partent en C*** le plus rapidement.14

Dépassé par les événements, les deux arbitres du jour laissent échapper le match avec certains coups à la limite du fair-play de chaque côté. En fin de match sur deux erreurs défensives le Polo encaisse ses premiers buts de la saison pour clore la rencontre sur le score de 4-2 (pour les Jaunes).

Philosophe Julien François auteur d’une très belle prestation en défense nous rappelle sa devise: “c’est pas comment, c’est combien!”

La deux,

Un match difficile à la maison pour le 2 face à des Calaisiens jouant un jeu solide. Nos jaunes dégoupillent rapidement et sortent du match. Les cartons restent au chaud dans les poches des arbitres, ce qui aident les visiteurs à aggraver le score tout au long du match. L’espoir pourtant ravivé par le capitaine Poulinho Coulon en fin de premier tard temps, est rapidement éteint par les Noirs plus réalistes. Seule petite satisfaction au moment d’écrire ces lignes, avec la réapparition du chouchou des lectrices, le fantastique Tom Wacheux qui se partage la crosse d’or avec son capitaine et Arthur Dekayser.

A ce propos et afin de réduire la consommation de papier et les émissions de la mobylette du facteur, nous demandons aux (très) nombreuses fans d’adresser leurs messages d’affection directement à l’adresse mail officielle du Fan club de Tom : FanClubTomW@gmail.com

Défaite 5 à 1 face à Calais 1

 

La Une s’incline 3 – 0 à St Ger

Un résultat logique au vue de la rencontre à sens unique. Les Jaunes, en déplacement à St Germain n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec l’ogre du championnat. Malgré quelques bonnes premières minutes, St Ger ouvre le score sur Pc après 5 min de jeu.
Le score ne bouge pas jusqu’à la mi temps. Ensuite, St Germain se montre encore plus réaliste en concrétisant une offrande perdue au centre du terrain puis un PC en début de ¾ temps. A 3/0, le Polo commence un peu à jouer, mais trop tard et n’arrive pas à rentrer les PC ou les quelques occasions de fin du match.

Dommage et bravo à St Ger.

Il faudra rebondir ce weekend contre Valenciennes et bien terminer les 3 matchs qu’il nous reste à jouer !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s