Resultats des matchs des 13 et 14 Octobre 2018

Encore beaucoup d’action ce weekend et un résumé décalé pour cause de France-Angleterre. Des points pour les jeunes et toutes les équipes filles séniors, un lob et des occasions ratés chez les séniors.

 

U10 G jaunes – Lille :
Match serré entre les 2 équipes et 0-0 après le 1/3 temps. Suite à un mauvais début sur second 1/3 temps les petits jaunes concèdent 3 buts et n’en marquent qu’un par Achille (qui prouve être le maillon fort). Quentin permet a l’équipe d’y croire avec un but dans le 3e tiers qui ramène le score à 3-2. Mais lille ré-accelere et porte le score à 5-2 score final. Bon match dans l’ensemble pour les jaunes malgré un manque de lucidité devant le but (2 buts refusés ) mais l’équipe n’a rien lâché!

U 12 filles, nouvelle victoire du Polo.
Troisième rencontre face à l’Iris 1. Malgré un score serré de 1-0 à la MT, il a fallu les replacer à la mi-temps, petit cours de tablette magique et bim victoire 5-0 de nos glorieuses U12.
1eres au classement, 14 buts marqués en 3 matchs et zéro encaissé. BRAVO !!!!!

U14F au Lille Hoc
Match1 contre CHC : Sans gardienne attitrée les Poloistes débutent leur championnat avec un 1er adversaire à leur portée. Après une 1ere MT où les jaunes cherchent leurs repères, la 2nde sera vmt plus intéressante. Malgré cela le Polo s’incliner à 2-0 avec un manque d’efficacité offensive quand le score était encore que de 1-0
Match 2 contre Iris : aussitôt terminé contre CHC les jaunes rejouent (1h de pause seulement) contre leurs voisines de Lambersart. Une équipe composée de joueuses qui, pour beaucoup, joue aussi le championnat U16F. L’adversaire est trop fort et les jaunes trop fatiguées. Quelques blessures viendront aussi alourdir le match côté Polo. Défaite logique 4-0.

 

Plus d’image que de mots pour les U16 face au Lille Hock

Equipe 2F

602272de-577c-4f39-8a3e-6eeadc93b5d2

Après une défaite frustrante la semaine dernière, les jaunes ont à cœur de lancer enfin leur saison chez elle, devant leur public et sous un beau soleil d’automne.  Rapidement le match se met en place et les jaunes gardent la balle. Le Polo se fait quelques frayeurs sur des contres où des PC sans arriver à trouver le chemin des filets. Il faudra attendre le 4QT pour voir les jaunes se montrer vraiment dangereuses. Enfin, Mathilde Liberal fait résonner la planche du but adverse à 2 reprises. da72bc52-d665-46ce-a65f-f4b3a6449fcf

Coup de sifflet final 2-0, ça y est: les 3 point pour les filles!

Un grand merci à Bertrand Dumortier et Gaspard Guenole d’avoir fait une démonstration  de la technologie de l’arbitrage avec oreillette pour cette rencontre.

 

Equipe 1F

Match à domicile contre Montrouge, leader du classement. L’équipe pourtant rentrée vite dans le match encaisse un but dès la troisième minute, le ton est donné. Le Polo montre des belles phases défensives comme  offensives, avec un jeu plus agressif mais la finition pèche. Un premier PC qui ne rentre pas mais le second, obtenu par Clara Leblanc en 3eme quart temps, finira au fond grâce à une belle raclette de Sibylle. L’équipe jubile mais doit vite reprendre son sérieux tant les assauts des adversaires se multiplient. On tient bon, avec une brillante prestation d’Aurore dans les buts qui sort les PC et même un stroke ! Le coup de sifflet final sonne enfin, match nul qui promet de belles victoires!! Crosse d’or : Aurore 👏

 

 

Polo 3 Vs Touquet 2

Les visiteurs seulement à 11 jouent leur va-tout dès les premières minutes en pressant haut avec 3 avants à plats qui déstabilisent la défense. Et ça marche, sur une très vilaine perte de balle en milieu de terrain les blancs se projettent, trouvent le revenant Barth Loridan qui joue bien le coup et ouvre le score. Il a appris parmi les meilleurs.

Le Polo coure après le score jusqu’à l’apparition de son joker : Alex Super-Supo Delattre. Sympathique joueur, couvrant à lui seul l’alpha et l’omega du hockey de N3. Buteur une seconde, double cartonné la suivante (Déso je savais pas qu’on sortait sur vert), en lice pour la crosse d’or et le geste de plomb (qu’il remporte) Super relance néanmoins les jaunes! Tel un Eric Cantona filiforme, on adore le détester mais surtout on déteste l’adorer.
En milieu de 3/4 temps, Jean-Pierre-Marie Cronier place son équipe devant au tableau d’affichage grâce à un superbe enchainement contrôle revers – tir croisé (Prenez en de la graine les jeunes). Le score ne bouge plus jusqu’à la fin du match. 2-1 pour le Polo malgré une belle prestation du Touquet à 11 contre 16.

La 3 est première avec 3 points d’avance sur le Lillhock’ qu’elle affrontera Dimanche.

 

Lille 2  Vs Polo 2 :
Un gros combat attend les Jaunes au Lill’hock et ils répondent présent dès le début du match. Une belle partie avec beaucoup d’intensité, comme prévu. Le polo joue en bloc bas et s’occupe de défendre comme des chiens sur toutes les balles. Malgré une nette domination des bleus, le score est nul et vierge à la pause grâce à une bonne défense solidaire et à quelques bons arrêts de Gaspard la chips Lenoir. Les Poiloistes finissent malheureusement par céder 2 fois sur PC même s’ils ne lâche ni l’agressivité ni la motivation.

2f30455b-eaaa-4a7a-9900-6e3bdf07a5dd
Crosse d’or : GK Gaspard
Le groupe joue de mieux en mieux ensemble et espère pouvoir concrétiser ses efforts dans les semaines à venir (et la rédaction aussi)

 

Valenciennes 1 Vs Polo 1

Un match qui ressemblait à un piège, qui avait l’odeur du piège, qui avait le gout et le bruit du piège et qui s’est révélé en être un. Terrain sec, lent, équipe rouste en face. Il fallait s’y préparer.

Les Jaunes pourtant ultra prêts ne rentrent pas dans le match et cumulent les pertes de balles et les légèretés de marquage. Valenciennes en profite pour scorer rapidement 2 buts dans le 1/4 temps. Second goal qui sonne enfin le réveil des Jaunes qui se montrent plus offensifs. Là ou Valenciennes se dégage par les airs. A force de  chercher la faille,  c’est Tanguy Delassus qui trouve la lucarne en premier sur un beau shoot revers. Mi 10.jpgtemps sur le score de 2-1 malgrè de franches occasions et 8 PC stériles.
2/1 mi temps.
Rapidement après le retour des vestiaires, sur un contre à 200 à l’heure, Greg Lardeur sur la droite trouve James Leplat à l’opposée remet sans contrôle à Tanguy D face au but, un second revers synonyme de second but le joueur le plus stylé du Polo. (Vote à main levé sur un panel de 1 personne)

 

01Malheureusement un Valenciennois a toujours plus d’un tour dans son sac.
Juste avant la fin du 3ème quart, le Polo concède un PC. Donne ratée qui arrive sur un joueur isolé qui push directement. Titi Lefebvre surpris ne peut qu’accompagner la balle du regard dans les filets.
Pas grave, dès l’entame du 4ème quart temps, les Jaunes rageurs égalisent par Augustin Demeestère qui reprend un centre de Gregoire Lardeur. 3/3.
Les 2 équipes ont des occasions, cela peut tourner d’un côté comme de l’autre.
Puis à 10 minutes de la fin, Valenciennes reprend l’avantage sur PC.
A 10 puis à 9 suite à des cartons pour contestation et jeu dangereux, les Jaunes sont à la peine et les quelques situations favorables ne sont pas exploitées.
Analyse tranchante du correspondant en 1 « Il faudra impérativement se remettre la tête à l’endroit dimanche prochain avec la réception du Stade Français au Polo » Tout à fait Jamie comme dirait l’autre.

Heureusement la 1 reste 3ème ex æquo d’Elite avant ses deux derniers matchs allers.

 

Attention, nous venons de voir qu’un Super Sunday se profilait au Polo dimanche 21/10 avec des frites (des frites et des frites), de la bière (doucement) qui aura refroidi depuis mardi soir,  du gros son et une avalanche de points pour les Jaunes!

Prévoyez votre dimanche.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s