Résultats des 20 et 21 Octobre 2018

Un Super Sunday n’est pas toujours synonyme de super points, la preuve ce week-end. Bravo à la 4 pour avoir essayé de montrer l’exemple. Bravo aussi au Lill’hock pour la très belle organisation du Tournoi d’Halloween (ici Trouille) et aux belles places des filles U12 et U14.

 

 

Tournoi d’Halloween pour les U12 et U14 Filles au LHMC samedi 21/10

Bravo aux filles qui finissent aux secondes et troisièmes places respectives pour les U12 et U14. de très bons résultats renforcés par le prix du meilleur déguisement !

Bravo les filles, on a très très peur !

 

Match eq1F vs CFP :

Après les perfomances des deux dernières semaine, c’est pleine d’entrain et d’envie que l’équipe se déplaçait la Paris: le réveil fut douloureux. Dès l’entame de match, l’attaque parisienne presse haut, rendant la construction du jeu difficile. 5ème minute du match, le CFP marque sur PC. Les jaunes ne se laissent pas abattre mais le pressing des adversaires bloque toutes nos relances. Sur une erreur défensive, le CFP récupère une balle dangereuse et marque d’un joli tir croisé 2.0. Le POLO multiplie les erreurs techniques et montre de grandes difficultés à construire : les actions offensives se raréfient. Au retour de là mi temps, l’équipe n’arrive pas à se ressaisir ni à trouver de solutions. La mayonnaise de monte pas. Un bon match d’Aurore empêche l’aggravation du score.

Score finale 2/0, un match qu’on préfère toutes oublier. crosses d’or : Manon et Aurore

 

 

Pourtant la 4 avait bien démarré la journée !
Matinal les partenaires de Math LEROY blessé venu encadré l’équipe ont bien démarré leur rencontre contre Calais.
Appliqués en défense et surtout faisant bien tourner la balle au milieu les jaunes ont vite donner le tournis à Calais.
Comme à son habitude Tonio slamomait entre les adversaires – plots pour ouvrir la marque lors du 1er quart temps.
Lors du deuxième Louis permit au aux partenaires de Romain de creuser l écart.
En deuxième mi temps Xavier empêcha les calaisiens sur leurs rares opportunités de revenir dans le match avant que Nico ne triple la mise ( premier but sous ses nouvelles couleurs ! ) et Louis clotura la marque sur PC lors du quatrième.
4-0 au final d’un match très agréable et surtout qui confirme que cette sympathique équipe a du caractère et un vrai fond de jeu. Un conseil vous devriez venir plus souvent au Polo à 9h15 le dimanche matin.

Match au sommet pour l’équipe 3
Belle affiche pour l’équipe 3 du polo qui reçoit les voisins Lillois, invaincus jusque là les jaunes veulent garder leur invincibilité.
Malheureusement rien ne se déroula comme prévu, malgré une première mi temps ou le Polo arrive à contrecarrer les offensives Lilloises, ceux ci ouvrent la marque sur un PC.
Les jaunes ne baissent pas les bras et reprennent le jeu à leur compte, ils égalisent sur une belle action collective à une touche de balle sur le côté gauche conclue par Jean Pierre Marie d’une belle déviation ! 1-1. Ce diable de JPM est d’une régularité époustouflante avec un but par apparition sur le terrain/ Les bookmakers et les spectatrices souhaitent plus de temps de jeu!
Le match est relancé et c’est le polo qui aura les meilleures occasions pour prendre l’avantage mais sans réussite. Jusqu’au tournant du match, le délicieux Julien François chipe proprement la balle en glissant sa crosse entre les jambes de l’attaquant Lillois, l’arbitre n’a pas aimé et siffle un nouveau PC converti par les lillois d’une belle déviation à droite 1-2.
C’est le début de la fin pour les jaunes qui perdent pied : énervement sur l’arbitre, perte de lucidité, erreurs techniques, manque de jeu collectif …  Les Lillois en profitent pour marquer leur 3eme but sur PC après un tacle « appuyé » de Paul « Carlos » Wattinne dans les 22 mètres )
Le match est plié. 1-3
L’équipe est déçue car il y avait de la place pour mieux, il faut maintenant retenir les leçons de ce match, profiter des vacances pour recharger les batteries, manger des welshs et revenir en forme pour un nouveau gros match à Arras le 4 novembre prochain.

Polo3

Équipe 2 Vs Ronchin 1 :
Réception du leader de N2 en ce beau dimanche ensoleillé. Dilemne entre super sunday et super début de vacances seulement 12 jaunes sont présent pour défendre les couleurs de l’équipe réserve du Polo.
Le polo rentre bien dans son match, le schéma tactique est respecté et les jaunes arrivent à se créer quelques occasions même si c’est le LUC qui a la possession de balle. C’est logiquement que les visiteurs ouvrent la marque sur stroke avant de creuser l’écart sur action de jeu ou la défense du polo reste trop spectatrice.
Les jaunes ne lâchent pas et évoluent en contre attaque et c’est comme ça qu’ils vont obtenir un stroke par l’intermédiaire de Louis Meunier. Le capitaine Tanguy Coulon prend ses responsabilités et ne tremble pas (un peu quand même car poteau rentrant) pour transformer ce penalty.
L’espoir ne meurt pas mais les locaux ne trouvent pas la faille dans un milieu et une défense adverses très compacte qui jouent très haut et nous obligent à dégager long. Au cours du 3eme quart temps, nous perdons Arthur Dekayser victime d’un coup de crosse dans le nez suite à un shoot adverse non maîtrisé.
Ironie du sort, c’est sur contre attaque que le polo encaisse son 3eme but.
Score final : 1-3.
Le score laisse un goût amère quand on sait que l’on aurait peut être pu aller chercher quelque chose avec des remplaçants…
Bon rétablissement à9 Arthur qui s’est fait opérer le soir meme. Prochain match le 4 novembre face à l’équipe 2 de Lambersart.
Crosse d’or : Pilou Descamps.

 

Polo SF 1/3
Le match démarre plutôt bien côté Polo avec un bon contrôle du jeu sans pour autant nous montrer dangereux.  Le match est d’ailleurs assez fermé, aucune équipe n’ayant d’occasions franches dans le 1er QT.
Sur le premier tir, Thibault repousse  sur un autre joueur du Stade qui conclut en smashant la balle dans le but.
0/1.
Nous concédons 2 corners dans le 2nd QT, bien défendus.
Malgré une plus forte possession de balle, nous ne sommes que très peu dangereux.
Dans le 3ème QT , à la suite d’un temps fort et comme dans une partie de flipper, Tanguy Delassus tire en revers, le gardien repousse une première fois, Gregoire Lardeur reprend une 2nde , puis une 3ème fois. Le gardien est toujours là. François de Bettignies pense la mettre au fond sur la 4ème frappe. C’est le défenseur qui la sort cette fois ci. Stroke. James Leplat serein égalise .
1/1.
La physionomie du match change complètement. Nous prenons 5 cartons sur les 25 dernières minutes. Le Stade en profite et se crée des situations très chaudes, toutes repoussées par Thibault ou la défense. Nous obtenons notre premier PC du match en fin de 3ème QT mais Charles manque le cadre.
4ème QT, en surnombre le Stade continue de pousser et nous craquerons à 10 minutes de la fin. Sur un dernier PC le Stade va accentuer sa victoire. But anecdotique.
1/3.
Dernier match la semaine prochaine, il faudra finir sur une bonne note !
Retrouvez plus de photos sur la page FB d’ Eric Decoudun , merci pour ces superbes images.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s