Résumés des matchs du 4 Novembre 2018.

Les filles contre Lyon

Cest avec un effectif réduit mais beaucoup d’envie que l’équipe se déplaçait à Lyon (2eme du championnat) pour le premier match retour. L’entame du match n’est pas mauvaise pour les jaunes avec un jeu serein et des belles phases de circulations de balle. Mais les lyonnaises sont plus efficaces et profitent d’un espace laissé dans la zone puis d’une erreur défensive pour marquer à deux reprises dans le second quart temps. Sans se laisser démonter les jaunes persistent et montent en puissance, sans arriver à être vraiment dangereuses. Un troisième but est encaissé sur une belle phase de jeu adverse. Au troisième quart temps le manque d’effectif se fait ressentir, les jaunes fatiguent et le bloc offensif se délite. Quelques belles actions en fin de match mais l’adversaire est techniquement au dessus et trouve un PC. But.
Un match plaisant mais score final est sans appel :4-0.
Crosse d’or : Marie Decreme qui a intercepté pas moins de 50 balles dans l’axe #tropforte

45348710_637739453287116_2299141627576320000_n.jpg

Merci à Alex Ortega pour les photos.

 

 

La 4 recevait le HCE

7 seulement sur la ligne de départ l’équipe 4 demande un report refusé par la ligue car des matchs de classement sont prévus en fin de saison. Finalement en trois jours coach Romain motive ses troupes et c’est à 14 que les jaunes démarrent la rencontre. Pas longtemps malheureusement car Arnaud et Mathieu se blessent dans les 5 premières minutes.
Bien en place le Polo prend le jeu à son compte et ouvre le score par Tanguy deux par deux fois en quelques minutes avant que ne Louis triple la mise.
3-0 à la mi temps ce n est pas cher payé tant le jeu est à sens unique
Escaudoeuvres ne s’offre que trop peu d occasion à part sur PC mais Xav est là pour préserver sa cage inviolée. Le trois quart temps est triste et le jeu léché du début de rencontre laisse place aux cris et l’individualisme.

A vite oublier. Le réalisme et le collectif revient en fin de match où seront inscrit 3 nouveaux buts par Tanguy, Math François et Bastien
6-0 net et sans bavure
Déplacement de la 3 à Arras

Les jaunes se déplaçaient en effectif réduit à Arras.
Match toujours compliqué sur un terrain sablé mais le Polo rentre bien dans le match et sur un contre éclair le prolifique Pierre Marie mets les gaz, fixe le gardien et ouvre le score dans un angle fermé! 0-1

Quelle efficacité pour Mr 100% Dans 20 ans on parlera de sa jeunesse comme d’un film culte.
Arras reprend ses esprits et sur une balle sautante en profondeur l’attaquant ira défier Boniface et profitera du rebond pour placer la balle sous la transversale. 1-1.
Le match est équilibré mais le marquoir n’évoluera plus, le polo défend bien et
Malgré quelques actions en contre les jaunes n’arriveront pas à faire la différence comme sur ce seul PC du match à la dernière seconde qui verra le shoot d’Hugo bien sorti par le gardien adverse.
Résultat final 1-1: Un bon point pris à l’extérieur.

 

Polo2 Vs Iris 2

Les jaunes sont motivés et ont bon espoir de prendre des points en ce dimanche matin. 16 joueurs présent à pour ce combat. Coach Thierry test un nouveau schéma tactique en 3-5-2 pour avoir de la présence au milieu.
Le match commence et le polo impose son rythme en ayant la possession sans pour autant être dangereux. Rapidement, Tom DJ Wacheux provoque à plusieurs reprises et parvient à servir Pilou Descamps qui n’arrive pas à cadrer sa raclette. Les jaunes poussent mais se font peur car Lambersart est rapide et se trouve bien en contre-attaque. Tanguy Tiberghien a l’occasion d’ouvrir la marque en arrivant en face à face contre le GK mais joue mal le coup. C’est sur une action de jeu que les visiteurs vont marque sur leur 2eme tir du match. 0-1 mi-temps.
Les jaunes ne sont pas très inquiétés mais n’arrivent pas à percer la défense orange.
Petit à petit, nous ne levons plus la tête et commençons à déjouer et c’est Lambersart qui en profite pour continuer leur jeu et prendre la possession, nous obligent à évoluer en contre. Plusieurs pertes de balle amènent des PC contre nous que nous arrivons néanmoins à défendre. Les oranges jouent mieux le coup que nous grâce notamment à leur expérience et reparte avec une victoire importante. 0-1
Beaucoup de déception à la fin du match car nous avons le sentiment que nous pouvions faire beaucoup mieux avec moins d’erreurs techniques. Il faudra travailler à l’entraînement pour espérer mieux…

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s