Résultats des matchs des 10 et 11 Novembre 2018 (et des championnes d’automne)

De la pluie, des buts des barres transversales et des filles championnes d’automne cette semaine dans les résumés.

 

Les jeunes

U10 Garçons jaune :
Un déplacement à cambrai compliqué avec 2 buts encaissés dès les 5 premières minutes. Il a donc fallu rebooster les Jaunes au tiers temps pr qu’ils arrivent à trouver pas mal d’occasions et à équilibrer le match. Malheureusement on n’arrive pas à conclure contrairement aux cambraisiens qui mettent 2 buts de plus…
score final 4-0

U10 mixte Vs Vimy:
C’est avec l’équipe quasi complète et motivée que les jaunes affrontes les premiers.
Au terme d’un match globalement dominé, le polo encaisse un but sur contre attaque. Dans la foulée Timeo Catry notre petit Kylian Mbappé au dans un numéro dribble toute l’équipe et égalise d’un revers puissant.  Après beaucoup d’occasions nous n’arrivons pas à concrétiser malgré quelques belles occasions en fin de match. Des regrets mais un match plaisant et motivant
Score final 1-1
181111 U10

U10 mixte Vs Wattignies 3 :
C’est plein d’engouement que le polo démarre ce second match mais les jaunes vont vite être refroidi par le collectif adverse qui nous plante 4 buts en première mi-temps. 4-0 Wattignies à la mi-temps. Dans le second acte le polo n’abandonne pas après avoir encaissé un 5ème buts très vite on reprend le contrôle de la balle avec le doublé du renard des surfaces Octave Balbi .

Défaite 5-2  mais  une bonne après midi en équipe sous le soleil.

 

U10 Bleus VS U10 de Steve

Le match commence sous la pluie mais les bons joueurs des deux camps nous rendent le spectacle agréable. Jo Verlinde réussi à percer La Défense pour la première fois. Le match est plaisant et équilibré, c’est seulement à la fin du match que les garçons peuvent alourdir la marque pour terminer à 3-0.

Victoire 3-0 de l’équipe bleue. Mention spéciale aux deux Joseph aux extrémités du terrain!

 

U12 jaune contre U12 bleu :

Un second derby 100% Polo sous une pluie torrentielle.
Victoire 7-0 des U12 jaunes face une équipe en place défensivement et un bon gardien .
Les jaunes mènent 2-0 à la mi-temps et rajoutent 5 buts en seconde notamment grâce à la réussite de Barthélemy Toulemonde qui marque 4 buts

 

U12 F Vs Cambrai :

Les U12 Jaunes jouaient à domicile LE gros match du championnat contre Cambrai. A l’inverse des autres rencontres aisément gagnées, la tâche s’avérait plus difficile. Un match fou plein de rebondissements où le coaching gagnant à deux minutes de la fin permet à Reine Motte et Céleste Wiel de marquer un beau but collectif

Victoire 2-1, 5 matchs, 5 victoires, 16 buts marqués et 1 seul encaissé.

Bravo à Margaux notre excellente gardienne ainsi que toute l’équipe.
Championnes d’Automne loin devant les autres clubs.

U 12 mixte : défaite 1-4 contre Lambersart malgré un jeu en belle progression depuis plusieurs mois. Une belle équipe qui ne méritait pas un score aussi large .
U16F Vs Lille MHC : Il faudra 1 mi temps complète aux jaunes pour se rendre compte que leurs adversaires elles, ne sont plus en vacances. Réaction en 2e mi temps où les débats sont plus équilibrés à l’image du score de cette mi tps (1-2). Cela étant les 6 goals pris en 1MT pèseront trop lourd dans la balance. Score final 1-8. A noter une très belle performance d’Alice Bentégeat dans les buts

Les filles

 La 2 F Vs contre Lille hoc : Le match est bien équilibré, les jaunes ne concluent pas et les adversaires ne présentent pas de vrai danger. En 3QT le Polo ouvre le score et aurait pu doubler la mise dans la foulée. S’en suivra un vrai trou d’air de la part des jaunes, sans doute à cause d’un état de fraîcheur très moyen.. Les Lilloises ne se feront pas prier et mettront en exergue leur sens du but. Défaite 1-3 avec un certain goût d’inachevé

La 1F Vs Lille 2 : Dernier match de la sai20.jpgson sur le terrain du lille hoc, les jaunes font jeu égal avec l’adversaire pendant le premier quart temps mais encaissent rapidement un but sur PC.  Sur une phase offensive le Polo entre dans la zone adverse, butent plusieurs fois sur le gardien jusqu’à ce que Manon réussisse à pousser la balle au fond du but. 1-1.

Au deuxième quart temps le niveau monte d’un cran de part et d’autre. La circulation à l’arrière est rapide, les milieux jouent dans les intervalles et les actions offensives sont plus nombreuses. Mais la précision fait défaut et nos tentatives sont mises en échec par une belle défense adverse. Notre défense reste solide et évite l’aggravation du score. Au début de la deuxième mi temps l’équipe est confiante, mais pêche dans les détails, ça ne pardonne pas : le lille hoc marque un deuxième but sur PC puis un troisième suite à une erreur défensive. Le niveau baisse du côté du polo, on a du mal à être précises et à se trouver. Les quelques actions en contre n’aboutissent pas. score final 3-1. On a bien joué, mais le bien ne suffit pas, il faut du mieux.
La Quatre : C’est à 16 que l équipe 4 accueillait le leader Béthune.
Même les joueurs blessés ( Quentin et Math ) ou non retenus étaient présents pour encourager les leurs. Mention spéciale à Gauthier (Gaubiche pour les filles) parti aux aurores de sa garde à Boulogne.
La partie débuta sur les chapeaux de roues. Les plus belles occasions à mettre à l’actif des jaunes avec notamment deux déboulés de Tanguy et un Pc de Louis sorti in extremis
La seconde période fut à l’image de la première avec un polo dominateur mais maladroit dans la finition et des Bethunois très rapides en contre.
Ce type de rencontre se joue souvent à pas grand chose malheureusement cette fois pas dans le sens du Polo. En fin de ¾ temps, les visiteurs récupèrent la balle sur un tir trouvant le poteau, mènent un contre plein axe et obtenaient un PC à 6 mn du coup de sifflet final. Les noirs et blancs jouaient bien le coup, trouvaient la planche et inscrivaient le seul but de la rencontre.

181111 4

Beaucoup de frustration car il y avait largement la place pour l’emporter. Il faudra hausser le niveau dimanche prochain face au dauphin Lambersart.

La Trois : Fin de première partie de saison à Val de Lys pour la 3 et un RDV personnel de l’enfant chéri du pays, le gladiateur de l’Armentierois : Cesar Coisne. Un match visiblement facile contre les avant-derniers. Rapidement les jaunes trouvent le chemin de la planche par Mr 100% Pierre Marie Cronier. Surement nul en histoire Européenne, Henri Decanter avait oublié de déposer les armes pour l’armistice. El Presidente tirait, mitraillait, pilonnait et canardait le gardien pour marquer 6 buts consécutifs. Sur un PC trouvé à la dernière seconde, Hugo Captain Delesalle remisait à son frère Quentin pour clore le match d’un dernier et huitième but.

Interviewé en fin de match, le lucide (et crosse de plomb partagée) PM avoue «J’ai fait l’erreur de marquer trop rapidement. Je sais pourtant que mes stats plafonnent à un seul but par match et je ne pouvais mathématiquement pas faire plus. Je vais travailler plus pour marquer plus !”

La Deux : Déplacement à Escaudoeuvres pour le dernier match de la première partie de saison. Ce déplacement est réputé pour être compliqué face à des joueurs qu’on peut rugueux et sur un bon terrain sablé comme on les aime ! Pour parfaire le tableau, le match commence sous la pluie.

Malgrés tout ça, 16 joueurs sont présents. Les jaunes débutent bien le match : possession, occasions sans réussir à marquer. Au bout de 10 minutes de jeu, Jules Ansart côté droit scoop pour Tanguy Poulinho Coulon ( le jeune brésilien du Polo) à 30 mètres du but. Tanguy accélère, efface 1 puis 2 joueurs avant de tenter sa chance en raclette, qui termine sur la barre. Rageant. Il faut continuer à pousser. Les rouges ne sont pas du tout dangereux pour l’instant. La pluie continue et le score est toujours de 0-0 au début du 2eme quart temps. Escaudoeuvres joue les contres et laisse camper un joueur dans nos 22, derrière la défense. Ce campeur aura l’occasion par 2 fois d’ouvrir la marque mais Gaspard Lenoir est vigilant et gagne les 2 face à face.
A la mi-temps, toujours 0-0, la pluie s’intensifie. Escaudoeuvres a compris notre système de jeu ce qui nous met en difficultés. Nous avons du mal à relancer et portons trop la balle. Ça offre des opportunités et des PC aux locaux mais la défense fait le travail. Nous continuons à attaquer, obtenir des actions, des PC mais les donnes sont compliqués et le gardien adverse fait les arrêts qu’il faut. Jules Ansart croit obtenir un stroke sur déviation de PC – le défenseur sur la ligne arrêtant la balle du corps – les arbitres jugent que le gardien n’était pas battu et sifflent simplement un PC.
A la fin de match, nous  déjouons et nous dépensons trop de force à contester l’arbitrage. Sur une action confuse dans la zone, les locaux marquent en trompant Gaspard sur un petit pont.
Un bon match dans l’ensemble mais nous n’avons pas sur nous mettre à l’abri en première mi temps ce que nous payons cash. Pas assez efficace sur PC non plus (0/8).
Le premier match de la 2eme partie de saison arrive déjà ce week end et nous affronterons le leader Wattignies 2.

 

#WeArePolo (même l’hiver)


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s