Résultats des matchs du 10 Mars 2019

Une superbe reprise pour l’équipe 2 féminine qui rentre de Douai avec les 3 points de la victoire, un hold-up maitrisé de la 4. Un retour venteux et mouvementé pour les équipes masculines 1 et 2. Mais une surprise sur le terrain ! L’aurez vous remarqué?

Équipe 2 féminine,  Douai 2 vs Polo2 :
Les filles se déplaçaient a Douai pour jouer un match reporté de 1ere partie de saison.
L’équipe du Polo sort tout juste d’un tournoi de préparation en Belgique et la partie commence avec les blanches retranchées dans leur moitié de terrain. Sans doutes apeurées par la prépa internationale des Jaunes.
Le Polo a la balle, se procure beaucoup d’occasions mais manque de réussite pendant le premier QT. Il faut attendre le second QT pour voir le  marquoir se débloquer. Les Douaisiennes ne présentent que peu ou pas de danger. L’effectif jaune tourne bien et se met à l’abri par 1-2-3 puis 4 buts.
Score final 0-4 en faveur des Jaunes

Équipe 4 masculine : Polo 4 vs Lambersart 4

Match de reprise face à Lambersart deuxième du championnat avec comme enjeu consolider la troisième place qualificative aux playoffs. Encore une fois Captain Romain pouvait compter sur 16 joueurs ! Fin stratège il mit à profit ce match difficile pour tester des nouvelles compositions de jeux.
L’entame de match fut difficile mais le vétéran mais non moins talentueux Xav assura l’essentiel en préservant sa cage inviolée.
Plus les minutes s écoulaient plus le vent soufflait plus les jaunes se réveillaient, malgré un petit but des visiteurs qui ouvrirent le score en premier!

Il est vrai que cette année cette équipe n’aime pas s’avouer vaincue facilement et elle donne souvent sa pleine mesure dans l’adversité
Début du quatrième et dernier quart temps en jouant plus haut le Polo se créa quelques occasions et c’est comme souvent cette saison Tim Lepoutre qui montrait le chemin à suivre en égalisant sur une combinaison de PC
Le Polo se montrait une dernière fois dangereux dans les arrêts de jeu, sur un ultime PC. Le jeune (dans le sens tout frais) international Louis W trouvait un Strocke et le transformait dans la foulée.
Le double coup de sifflet validant le but et la fin du match assurait  la victoire (un poil inespérée). L’histoire retiendra que c’est souvent de la sorte que les grandes équipes s’en sorte à défaut de toujours bien jouer…

Équipe 2 masculine, Polo 2 vs Cambrai 2 : L’équipe 2 (re)jouait un match de la première partie de saison avec un objectif clair : prendre des points pour ne pas être décrocher pour la course au maintien. À cause de ce match reporté et de qualification en équipe 1, les jaunes sont privés de leurs jeunes champions Baptiste Fily et Victor Serlooten.Le décor est planté, place au match :Les jaunes rentrent tout de suite dans leur match et ont la balle, ça circule bien derrière avec Tanguy -Poulinho Coulon et Jules Ansart, les 2 défenseurs centraux du jour. Les Cambraisiens sont compacts derrière et les espaces sont durs à trouver mais il y a de la place sur les côtés. Sur une action côté gauche, Niels Pajot se retrouve dans le cercle avec la balle et parvient à trouver Auguste  Wattine qui dévit. 1-0 . Les Jaunes gardent le rythme et Tom Magic Wacheux qui déborde à droite et sert Niels au second poteau. 2-0 à la mi-temps.Au retour des vestiaires, les débats sont plus équilibrés. Cambrai décidé de presse haut et ça nous met en difficulté. On déjoue et au lieu de rester calme, on se débarrasse trop vite de la balle et les attaques adverses n’arrêtent pas. On craque 1 première fois sur pc. 2-1Les bleus continuent leur presse haute. Les PC s’enchaînent. Nous avons l’occasion de tuer le match plusieurs fois en contre attaque mais sans réussite… Nous encaissons 2 buts sur action de jeu à 5 minutes de la fin.Score final : 2-3Beaucoup de regrets à avoir car nous avions la maîtrise du match en 1ere MT. Sûrement un excès de confiance en 2eme MT. Un gros travail devant le but à faire cette semaine pour pouvoir prendre des points contre cette même équipe de Cambrai dimanche prochain.

Equipe 1 Masculine,  Polo1 vs Lille 1 :

Un match joué dans des conditions loin d’être idéales avec un vent « à décorner les bœufs ».  La rencontre débute sur une presse haute du Lill’Hock. Sans être vraiment gêné, nous jouons notre jeu et c’est logiquement que l’astucieux Tanguy Delassus ouvrait le score après un beau mouvement d’équipe avec le combatif César Demeestère et l’inclassable François de Bettignies. Nous obtiendrons 2 PC avant la mi temps non convertis, mais le score restait à 1-0 à la Mi temps
.

Tanguy L'astuce
Tanguy auteur d’un doublé, en plein brief, « Ahhh c’est donc ça un retour défensif??? »
En 2nde mi temps, nous marquons à nouveau. Sur une relance de notre cercle, une belle action collective avec Paul RedShoes Mathon à gauche et Marc I’ll-Be-Back Barbance, ils renvoie sur Tanguy l’astuce  qui plante son second but de la journée. Jusqu’ici tout va bien.
En milieu de 3eme QT, Les visiteurs accentuent  leur pressing. Cette fois ci, nous sommes gênés davantage.  Sur un centre anodin, la balle revient en jeu pleine axe sur un attaquant Lillois qui crucifie Thibaut Titi Lefebvre.  2/1 sur le premier tir. Rapidement les bleus égalisent sur PC et confirment leur main-mise sur le 3eme QT.
Les 5 PC obtenus en fin de match n’y changeront rien, le score ne bougera plus.
2/2.

3D5A1721

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s