Résultats des matchs du 16 et 17 Mars

Un weekend de reprise pour la grande majorité des équipes qui retrouvent les terrains. Un petit retard de mise en ligne des résumés que l’on n’explique pas, çà permet par contre de se mettre en jambes pour les match de demain. Beaucoup de matchs nuls chez les hommes, un peu comme la réactivité du community manager.

U10 jaunes Vs Valenciennes:

1ère victoire pour les petits jaunes cette saison ! Bonne mise en place tactique et intensité dans le jeu = 4-2 score final.

U10 bleus : rencontre sous le vent et le soleil à cambrai pour le dernier match aller de la saison. Victoire 5-0 pour les ptits jaunes marquée de 2 doublés.  Bravo les gars!

U12 jaunes Vs à Douai …
victoire 13-0 face à une équipe en difficulté technique et tactique … Une déroulade en régle.

U12 Polo2 Vs Polo3 8-1 . 1ere mi temps  équilibrée . Techniquement physiquement et collectivement le polo 2  à augmenté son niveau de jeu . Match agréable .

U16F Iris Vs Polo
Intégrant des U14F prometteuses, les jaunes se déplacent chez le leader.
L’écart technique et physique se fait sentir très vite.
Malgré une prestation remarquable de notre GK Alice Bentégeat qui enchaîne parfois 2, 3, 4 parades sur la même action mais le score final est lourd (16-0).

Les filles – Racing CF Vs Polo 1

Retour a la compèt pour l’équipe 1 filles contre le Racing : on démarre le match sous un vent glaçant, le premier quart temps est plutôt bon, le jeu est bien écarté, on trouve même un petit malheureusement mal négocié. Et puis on baisse de qualité dans le second quart temps. Les avants ne ferment pas l’axe sur une relance adverse dans nos 50, le centre est dévié dans nos cages. On est combatives mais sans reprendre l’avantage. En seconde mi-temps et sous pression adverse, la circulation à l’arrière se complique et les appels à l’avant ne sont pas assez francs. Nos quelques actions offensives ne sont pas concrétisées. Les adversaires sont un cran au dessus techniquement et marquent à deux reprises sur PC puis sur action offensive. On a vraiment montré de l’engagement mais ca n’a pas suffit et nous inclinons 4-0.

Polo2/HCE1 (0-2)
Les jaunes jouent contre le 2e du chpt et prétendant à la montée en N2. Et ce, sans leur gardienne Rose appelée pour la 1ere fois en Eq1F pour pallier l’absence de leur GK.
Les débats sont assez équilibrés dans l’entre jeu mais le Polo bafouille son hockey par manque de combativité et de concentration. Les jaunes ne seront pas assez tranchantes offensivement pour inquiéter la team phacochère. Ces dernières ne se faisant pas prier pour faire parler leur réalisme (4 entrées dans le cercle, 2 buts).
Même si les Poloistes sortent du match frustrées, elles ont montré de belles choses en 2e MT.

 

 

Les garçons 

La 4 à Amiens 1/1

La motivation était au rendez-vous pour affronter Amiens et se garantir une place dans les 3 premiers. 16 joueurs disponibles et Xavier en coach situation de rêve, il ne manquait que les cocotiers.
Début de match poussif avec à la clef quelques frayeurs. Rapidement les partenaires de Romain prirent cependant le dessus sans reussir à scorer jusqu’à la mi temps.

Changement rapide en début de 2nd MT,  c’est sur un rebond de PC que le Polo ouvrit la marque.
Avantage de courte durée car sur une relance jouée trop rapidement et bien exploitée par les Picards égalisaient sur l’une de leur seule véritable occasion
Tout restait à refaire.
Malgré un quatrième quart temps dominateur le score en resta là.
Déception certes mais troisième place conservée et avenir maîtrisé en cas de victoires lors des trois derniers matches de la saison régulière

 

La 3 Vs Douai 6 / 1

Retour à la compétition aussi pour l’équipe 3. Après une bonne première partie de saison terminée à la deuxième place, les jaunes reprenaient les crosses face à Douai, avant dernier.
Malgré les absences de “ceux qui pèsent” ( président, directeur sportif et capitaine) ce fut un Match sans embûche pour le polo qui ouvre le score rapidement par Jean Pierre Marie Cronier sans le faire exprès. 2-0 puis 3-0 par ce même diable de JPM qui aura été très efficace durant cette première période avant de disparaître des écrans radars, surement pour permettre à ses coéquipiers de briller à leurs tours.
Entre temps Antoine François trouvera l’occasion d’envoyer un drop au dessus du but sur penalty! #pascadré
Alex Super Delattre portera le score à 4-0 contre ses anciennes couleurs avant un petit relâchement en fin de mi temps qui verra les douaisiens réduire l’écart sur un rebond de PC mal défendu par les jaunes.
4-1 a la mi temps.
La deuxième mi temps fut à sens unique mais avec un gros manque de réalisme devant le but.
Clément Papa-Moderne Guermonprez et Quentin Delesalle gonfleront toutefois le score à 6-1.
Un bon match de reprise pour l’équipe 3 qui conforte sa 2eme place au classement.
La 2 à Cambrais : 1 / 1

Match a cambrai pour une revanche de la semaine dernière , l’équipe est renforcée par la crème de la 3 et de quelques talents bruts descendus de la 1. Très bon début de match du Polo avec une bonne maîtrise de balle et beaucoup d’actions. Malheureusement sur le premier quart on ne trouve pas assez le cadre et le gardien sauve les fesses de ses coéquipiers plusieurs foisi. Le deuxième est dans le même esprit. La situation sera débloquée sur un pc du Polo avec un beau push d’Arnaud 0-1.

S’en suit une E-NO-RE-ME déconcentration du polo qui subit occasion sur occasion sur occasion jusqu’à l’égalisation des locaux sur PC 1-1 .

Malgré une fin de match bien dominé et une occasion en or croquée, le score ne bougera plus. Un match qui n’a de nul que le résultat et qui prédit de bonnes choses pour le reste de la deuxième partie de saison .

 

La 1 à Amiens : 1/1
Le début de match est Amiénois. Nous avons du mal à faire circuler la balle les 10 premières minutes sur ce terrain différent du nôtre et de nombreux “ La balle elle est trop dure”.
Nous nous procurons néanmoins la première occasion. Léo Mourcou (probablement sous stéroïde*) récupère une balle sur la ligne médiane, accélère, efface de gardien et shoot au but. C’est sorti sur la ligne par un défenseur. Avant la fin du 1er QT, Amiens obtient un PC évitable. Ils transforment sur rebond.
Dans le 2eme QT, les débats s’équilibrent, nous assiégeons d’avantage et nous procurons de réelles opportunités. Léo Mourcou, intenable, tir au but. Gardien battu, c’est Cez Demeestère qui prend la balle dans le pied devant la ligne. Dommage. 2 PC avant la mi temps.  Le gardien adverse fait ce qu’il faut.
Après la mi temps, Amiens ne joue plus qu’en contre. Nous alternons jeu latéral et jeu long, sans trop de succès. Tanguy Delassus a une bonne opportunité. Air shoot.
Dans la foulée, un Amiénois à l’occasion de tuer le match, poteau sortant.
Dans le dernier quart, nous prenons 3 verts et un jaune, nos adversaires passent entre les mailles des filets, nous serons constamment en infériorité numérique. A 9, nous trouvons un PC. Charles Coffigniez envoie une mine sur le défenseur sur la ligne. Stroke. James Leplat transforme.
A 1/1, nous continuons. Il reste 5 minutes, nous avons quelques situations chaudes. Et un nouveau Pc. Le goal adverse s’interpose à nouveau, Greg Lardeur n’est pas loin de pousser au fond. Mais non.
Dommage.
1/1, 5eme place au classement.

* C’est une expression (ndlr)

ps Si vous aimez la photo de James célébrant son stroke, dites le nous


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s