Les Résultats des matchs des 23 et 24 Mars 2019

Au programme cette semaine, des buts, des bosses mais surtout une description homérique du match de la 2. 4 Points en deux matchs, il va falloir compter sur eux pour la fin de saison. Est-ce l’effet Viking ou le travail des 6 premiers mois qui porte ses fruits?

A noter aussi la démonstration des U12 Filles et leur victoire 16-0 !

Les jeunes

U10  Polo VS Wattignies
Le polo accueille les 2e du championnat qui les ont battu 3-0 a l’aller.
Gros match des deux équipes qui se sont livrées un duel intense et très équilibré jusqu’à l’ouverture du score des jaunes dans le dernier tiers temps! Le break aurait même pu être fait sur un tir des petits jaunes mais le poteau en a décidé autrement !
Score final : 1-0
Belle victoire des u10 jaunes qui enchaînent une deuxième victoire d’affilée et qui se replacent au classement !

U12 bleus : Polo à Wattignies   

Match serré avec des occasions ratées des 2 côtés en 1ere mi temps (2-1 polo).  Le polo presse , joue plus collectivement, et donc le résultat est de 4-1 .

Merci a oscar et Achille venus renforcer l équipe ..

 

U12 filles bleues :  Polo2 à Lille 1 
Une première mi temps pour le Lille hoc qui joue haut. On sent les jaunes qui ont peur et ne savent pas quoi faire avec la balle. Sans gardien, les locaux arrivent à marquer par 5 fois en 1ere mi temps. Le polo livre un beau duel mais n’est pas assez en place tactiquement.
En 2eme mi temps, les jaunes se crée plus d’occasions tout en défendant mieux (le marquage individuel tout terrain est respecté). Ça met en difficulté les Lilloises à plusieurs reprises et sur contre attaque, Margot Jacob va réduire le score.
Score final : 5-1
Les filles étaient motivés mais trop indisciplinés tactiquement pour aller chercher un résultat chez les seconds du championnat.

U12 F Jaunes Polo VS Watt
Les jaunes attaquent le match par le bon bout et s’échappent rapidement 3/0 après 5 min de jeu. Elles portent le score à la mi temps à 5/0.
En 2nde mi temps, le Polo marquera beaucoup plus de buts. Les consignes tactiques de la mi temps sont respectés, et le Polo joue davantage collectif. Quelques buts seront marqué à la suite de beaux mouvements.
Buteuses : Prudence x6, Céleste x 4, Victoire x 4, Margaux, India, Léopoldine : 16-0 !

 

U12G Polo1 Vs Polo3
Match assez facile pour nos Polo1 qui terminent le match avec un large score de 13 à 3. En face un très bon esprit d’équipe et de belle individualités  techniques …
Bravo aux deux équipes

U14G Polo vs Lmhc
Seulement 10 garçons présents (sur un effectif de 21…), difficile de rivaliser face au leader. Surtout quand le gardien Victor Gervais se blesse au début du 2eme QT. Le polo jouera à 9, avec un joueur de champ habituel dans les buts.
Score sans appel de 0/28

U16G au Lille Hock’
Au coup d’envoi le polo domine et se procure les occasions les plus dangereuses. Sur une belle action construite côté droit nous rentrons dans le cercle et marquer le premier but par Gaston ( 0-1 ). But mérité au vue de la domination diront les plus fins analystes.

Deuxième quart temps nous repartons sur la même lancée et nous procurons les actions les plus dangereuses qui butent toutes sur le gardien Lillois . A la mi temps le score reste à 0-1.
Le troisième quart temps commence bien quand soudain Lille égalise. Les jeunes ne baissent pas les bras et sur un pc deux minutes après, Oscar.D efface les deux joueurs en premières vague et glisse la balle au fond du but 1-2. Les jeunes y croient dur comme fer et ne lâchent rien. Fin du quart temps.
Le quatrième quart temps est plus compliqué, Lille presse, ils sortent le gardien et on se retrouve à défendre très bas et sur un pc (imaginaire) lille parvient à égaliser.. DAns les dernières minutes, Lille reprends l’avantage sur un beau tir en angle mort .. les jeunes sont triste mais y croient encore, on se bat jusqu’au bout. On continue d’attaquer mais sans succès et Lille mettra le 4ème but à la fin du match.

Equipe 2F au Touquet 1

Déplacement matinal au Touqiet pour la réserve féminine sous un agréable ciel bleu.
Le Polo se fait surprendre rapidement en début de match suite à une relance hasardeuse de la GK. Mais rien n’est joué et les jaunes le savent bien. D’ailleurs elles reviennent rapidement au score puis 2-1 en faveur des visiteuses. Le tout sur 2 attaques placées.

Le début de 2e MT voit les Poloistes échouer plusieurs fois devant les buts adverses. Dommage, ça nous aurai permis de nous mettre à l’abri. Puis le Polo doute, et les locales en profitent pour revenir au score.
Sur une perte de balle de notre back droit en plein dans l’axe, les touquettoises vont même reprendre la main.
4EQT, les jaunes se démobilisent et laisseront les vertes inscrites le 4e et dernier goal du match.
Score final 4-2. Les filles du Polo peuvent toutes mêmes être fières d’elles car elles ont montré de bien belles choses en attaques.
Dans la continuité du match, les filles s’accorderont un peu de bon temps (resto d’equipe+balade en rosalies).
Fait du match : la Capitaine, Anouchka Sartorius sortira en 2EQT sur blessure après une balle prise plein front e 1ere vague de PC Def. Rassuré car tout va bien pour elle.

 

Equipe 1 Dame Vs Valenciennes

Un match que nous qualifierons “de la dessauce”.

Valenciennes impose un rythme lent dès le début du match, rien ne se passe au premier quart temps. Le second quart temps est plus rythmé
Nous prenons l’ascendant et sur une phase offensive mimi déborde dans son couloir, shoot dans la zone sur victoire qui dévie la balle dans le fond. Nous obtiendrons un PC malheureusement pas transformé. Au retour de la mi temps, nous ne parvenons pas à nous mettre à l’abris et Valenciennes marque à 2 reprises sur PC. Dans le dernier quart temps l’équipe presse pour revenir au score et domine très largement, mais manque d’efficacité devant le but. Score décevant de 1-2

Équipe 4 Vs Lille Hock’4

Un très beau match, bien arbitré, construit et équilibré qui a vu la 4 s’imposer 1-0 sur un but cafouillage, mais qu’il fallait marquer.

Équipe 3 H Vs Wattignies 3

Match qui s’annonce accessible si l’on regarde le classement des 2 équipes, mais attention au piège!  Objectif travailler les automatismes pour les gros matchs du mois de mai et prendre du plaisir! Chose faite avec une victoire facile 8-1.
Henri x3, JPM, Super, Borguy, même moquette superstar(!) et Aurel sont les buteurs du jour.
Un bon début de match qui voit vite les jaunes prendre le score à leur compte dans le 1er 1/4 temps 3-0 et maîtriser le match. 4-0 a la mi temps
Puis un gros relâchement dans l’attitude ( individualisme, non respect des postes et du plan de jeu) frustrera un peu les jaunes (mais surtout le coach Hugo) alors qu’ils avaient la main sur le match.
Mais une belle réaction dans le dernier quart avec un niveau de jeu et une attitude plus conforme aux attentes de chacun!
Victoire finale 8-1.
Prochain match à Valenciennes qui progresse dans ce championnat!

Équipe 2 Vs Abbeville 1

( Et un résumé ultra détaillé et passionnant du Grand Master Flash Français et Buteur de ce match : Tom – Supa-hands – Wacheux )

Deuxième match de la 2e partie de saison pour l’équipe 2 qui avait à cœur de prendre sa revanche sur la claque 10-1 reçue à l’aller par leurs adversaires du jour, 2e du classement. Le fossé semblait énorme, et pourtant…
Malgré les absences de Baptiste Fily et d’Arnaud Constant, le 11 a fière allure avec notamment la présence d’Eliott JB en attaque, mais surtout le retour de l’insolent Edouard Viking Mathon sur le flanc droit !
Gros début de match des jaunes sur le 1er quart temps ! Ils mettent une grosse pression sur Abbeville, ressortent bien la balle et opèrent en attaques placées. Le siège du but est en place depuis un bon 5mn quand Tom Wach vient reprendre une balle qui s’enfuyait du 2e poteau ! 1-0.
Les jaunes continuent sur leur élan, sans toutefois réussir à mettre le deuxième but. Heureusement, à la fin de la 1ère mi-temps, Captain Tanguy Tib récupère une balle aux 16m, longe la zone et envoie une praline du revers dans la planche. 2-0, reste 1mn dans la première mi-temps; puis 2-1 suite à un cafouillage dans notre surface… MERDE TOUT EST À REFAIRE !
Les débats sont plus équilibrés en ce début de 3e quart temps : les rôles se sont même presque inversés car Abbeville procède en attaque placée et le Polo en contre. Leur milieu de terrain trouve un joueur anormalement seul dans la surface : 2-2. Trinkiste râle, mais on sait tous que c’est de sa faute…
2-0 puis 2-2, c’est un peu le quotidien de la 2 depuis quelques temps. Sur le bord du terrain, on pense qu’ils vont se désunirent et laisser peu à peu Abbeville prendre le dessus. Et bien non !
Viking & Captain Tanguy font sortir du match le meilleur joueur adverse, qui prend successivement 2 cartons jaunes pour la même faute d’anti-jeu : carton rouge, on ne veut plus te voir !
Les jaunes poussent, multiplient les actions de classe à 1/2 touches de balle & les petits corners, mais ça ne veut pas rentrer. À 2mn du terme, Captain Tanguy croit donner la balle de la victoire à Tom Wach en le décalant dans la surface, mais le gardien touche légèrement la balle ce qui empêche Tom de bien la contrôler. Avec un peu plus de vivacité de sa part, c’était golazo… Coup dur. Les quelques supporters poussent. Reste 1mn. Edouard Mathon est lancé par le coach pour l’ultime minute. Lancé par le coach mais surtout lancé sur son côté droit : il fait 5m, puis 10, longe la ligne et dribble 3 joueurs, centre… Théodore Duprez contrôle et claque la balle dans la planche : 3-2 !!! Festival de Viking en cette période de carnaval et les jaunes peuvent exulter, ils tiennent leur première victoire de la saison !
Une grosse performance collective !
Des choix forts du coach; des arrêts décisifs du gardien; une défense qui a su gérer les moments de doute; un milieu agressif mais patient; et enfin une attaque qui avait la dalle. On en veut plus pour les week-ends à venir !
la 2 photo.JPG
Crosse d’or : Théodore Duprez
Crosse de plomb : Tanguy JePenseFaireLaDiffToutSeulMaisEnFaitNan Tiberghien
Équipe 1H au Racing CF
Le début de match est en faveur des ciels et blanc. Les racingmen vont de suite avoir quelques incursions dans notre cercle et trouvent un PC, sorti par Thibault Lefebvre. Peu à peu, nous faisons jeu égal. Nous obtenons à notre tour un PC. Mais le tir de Tanguy Delassus est repoussé par le gardien.
Les débats sont également équilibrés dans le 2nd quart temps. La plus grosse occasion est à notre actif. Sur PC, le push de Charles Coffigniez est sorti par le défenseur sur la ligne. Le Racing reste dangereux sur chaque perte de balles de notre base arrière et nos milieux.
Mi temps 0/0.
Dans le 3eme QT, nous continuons. Nous sortons de leur presse, nos milieux rivalisent avec leurs vis à vis. Et la patratra, les locaux se voit offrir 2 PC coup sur coup. 2 coups de sifflets lourds de conséquence puisqu’ils transformeront les 2 .
A 2/0 au début de 4eme quart temps, nous y sommes beaucoup moins. Le Racing continuera et le inscrira un 3eme but.
Sur PC a 9 minutes de la fin, César Demeestère marquera sur rebond.
Nous décidons de tenter le tout pour le tout. Mais sommes complètement déstructuré. Ils en profiteront pour marquer un dernier but en toute fin de match, ils portent le score à 4-1.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s