Résumés des matchs des 27 et 28 Avril 2019

Les Play Down commencent pour les filles, la saison s’arrête pour les Garcons. Pendant ce temps les jeunes jouent et les U16 réalisent un exploit !

 

U10 jaunes VS Lambersart:
Très bon premier tiers temps pour les jaunes, ils construisent de belles actions laissant Lambersart incapable de rivaliser et ne tardent pas à marquer un premier but par Raphaël (1-0). Le Polo continue de jouer et Arnaud score rapidement un second but sur une belle action collective. Au second et troisième tiers temps, le jeu change, Lambersart presse, se procure des occasions de buts mais la solide défense du polo parvient à chaque fois à les repousser. Un petit but des visiteurs viendra ternir le score sur une mauvaise relance du polo (2-1 ). Secoués, les jaunes retrouverons le chemin des filets grâce à une raclette de Raphaël peu de temps après (3-1). Belle victoire pour les u10 jaunes dans un match maîtrisé.

U12 jaunes Vs- Valenciennes 2
Début de match mitigé du polo qui a des difficultés pour marquer malgré une belle entame de match et beaucoup d’occasions. Les jaunes parviendront finalement à marquer 2 buts avant la mi temps.
En 2eme mi mi-temps, les occasions sont nombreuses et elles sont cette fois ci concrétisées.
Un match maîtrisé qui se termine sur score fleuve de 8-0.
Buteurs : Gustave ×2, Achille x1 (stroke), Gabin x3, Barthélemy x1, Arthur x1.
U12 mixte à Cambrai

Seulement 6 joueurs se déplacent et perdent lourdement 9-0

 

U16F Polo VS LMHC
Match sans enjeu pour le Polo qui terminera la saison en fin de classement.
Les jaunes seront parasitées pendant tout le match par des déchets techniques qui facilitent la tâche de leurs adversaires. Au GK, Alice fera de son mieux pour limiter la casse. 9-0 score final
Un championnat U16F terminée et décidément pas à la portée des joueuses en jaunes

 

U16 à Abeville

Les u16 se sont déplacés ce samedi à Abbeville à l’occasion de leur dernier match de la saison.
Malheureusement, plusieurs de leurs joueurs se sont désistés quelques jours avant le match. De plus, leur coach Marc Dumont n’étant pas disponible, c’est donc les deux parents accompagnateurs, Alex Vignon et Fabien Demeestere qui les ont coaché. Déplacement lointain, sous-nombre et changement de coach ne les ont forcément pas mis en confiance avant le match.
La feuille de match indiquant 16 joueurs pour Abbeville contre 8 pour le Polo, les jaunes sont partis sur un dispositif défensif en 4-2-1. Dès le début du match, Abbeville presse et met en danger les défenseurs marcquois, qui arrivent tout de même à se dégager. Les deux centraux Paul Serlooten et Dimitri Lepoutre multiplient les dégagements, obtenus par beaucoup de déchet technique adverse. Nos milieux et notre avant touchent tout de même la balle et se montrent plus dangereux que les adversaires. Grâce au super travail de notre goal Augustin Senlis, la 1ère mi-temps se finit à 0-0. Les milieux Aristide Vignon et Oscar Demeestere se démènent sur les appels, les défenseurs latéraux Théliau Belen et Auguste Fauchille multiplient les interceptions et l’avant Gaston Pinguet sème la zizanie dans les 22 advers, tout en ayant en permanence 2 adversaires au marquage.
La fatigue se fait très fortement sentir dès le 3e quart-temps mais les jaunes ouvrent le score à la fin de celui-ci. Long corner joué par Aristide, passe à Oscar dans la surface qui tente sa chance, et fait trembler les filets ! Les 8 fantastiques sont remplis d’envie et ce but leur remonte le moral. Ils démarrent donc le 4e quart-temps à 1-0 et mentalement frais, tout en étant en sous-nombre. La fin du match est longue, le Polo défend très bien mais Abbeville pousse… Les jaunes arrivent à se créer des occasions de contre-attaque et gagnent du temps là où ils peuvent. La rage monte chez les Abbevillois, tout comme la fatigue très forte au Polo. Heureusement, nos deux coachs nous encouragent et grâce au travail physique fait avec Marc durant toute l’année, nos joueurs tiennent jusqu’au bout et réussissent l’exploit, la victoire 0-1 à 16 contre 8!

BRAVO LES GARS!!

R2D Polo2F vs Douai2F
C’est en effectif réduit de chaque côté que les deux équipes s’affrontent.
Sans surprise les jaunes ont la maîtrise de la balle et sont les plus dangereuses. Malgré la domination le Polo ne débloque pas le score avant le 3e QT où Jeanne fit claquer la planche d’une raclette croisée.
Le 4e QT ne verra pas le score s’alourdir. Les poloistes feront bien tourner la balle pour éviter les contres assassins.
Courte victoire donc (1-0) mais victoire quand même. Le coach philosophe nous confiera en fin de match « l’essentiel c’est les trois points »  Le Nobel est a porté de main Rémi.
Premier match des Plays downs eq1F:
Déplacement au CFP à 16 joueuses, l’équipe est plus que motivée pour remporter enfin 3 points. Le premier quart temps est bon, l’équipe s’impose sur le terrain adverse mais sans se montrer réellement dangereuse. Sur une faute sifflée contre nous dans nos 22, l’équipe ne se replace pas assez vite et l’adversaire marque. Le second quart temps est moins bon mais l’équipe tient la baraque. Le troisième quart temps est plus intense, nous avons plusieurs belles occasions mais les tirs ne sont pas cadrés ou les déviations ratées de peu, c’est rageant. Sur une erreur défensive l’adversaire récupère la balle dans nos 22 et marque. Le score ne bougera plus. Un résultat  très décevant compte tenu de la physionomie du match.

 

 

La 3 Vs Malo 1

Après 4 semaines de break  l’équipe 3 était de retour aux affaires face au leader de la division: le Malo Hockey club. L’objectif était clair, prendre les 3 points pour reprendre la tête du classement.
Le résumé du match sera simple, le Polo domine les débats, défend fort et laisse peu d’espace aux malouins, mais croque chaque action. Ce manque de réalisme offensif aussi bien sur action que sur PC ne permettra pas aux jaunes de prendre le large.
Toutefois Durant le 2eme quart temps
Prezi Henri ouvrira la marque suite à une longue relance venue de l’arrière. Il contrôle fait le tour du gardien adverse et fini dans le but vide.
Sur l’une rare action dangereuse Malo obtiendra son seul PC du match et le transformera d’un push à mi hauteur. 1-1.
Score final 1-1
Un bon match dans l’ensemble malgré un manque cruel de réalisme
Malo garde sa place de leader et le Polo se fait coller à un point par le Lillock troisième

 

La 2 à Calais

5 ème du championnat avec une équipe de 13 joueurs.
Les jaunes font une très bonne entame de match. Calais ne voit pas la balle notre bloc est bien en  place, le travail sera récompensé par un but de Tom Magic Wacheux qui est allé se trouver seul face au goal adverse grâce à un bon pressing. Le deuxième quart est du même goût mais on arrive pas à trouver le cadre. La deuxième mi-temps sera rythmée par un arbitrage discutable qui pousse les jaunes a sortir de leur match et a encaisser 2 pions. Encore une fois un match très frustrant.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s