Cinq jeunes du club se sont engagés pour suivre la formation arbitrage pour cette saison. Il s’agit de Victoire Palmer, Brune Pajot, Octave Fauvarque, Edgar Deschamps et Wenceslas Lepoutre. Et voici ce qui les motive:
Pour Brune: « Devenir arbitre au hockey […] est un défi personnel qui permet d’apprendre les règles en profondeur et de développer des compétences comme la prise de décision rapide et la gestion du stress. De plus, en arbitrant, on contribue à promouvoir le fair-play et l’équité. »
Pour Victoire: « Je souhaite participer à la formation arbitrage afin d’être active dans la vie du club et proposer des services d’arbitrage récurrents. Suivre cette formation nous apprend la rigueur et me permettra de corriger ma vision du jeu en connaissant la totalité des règles et de respecter l’arbitre ayant conscience du travail demandé. »
Pour Octave: « Je voudrais en savoir plus sur les règles d’arbitrage, me permettre de participer à des matchs d’autres équipes et de pouvoir faire quelque chose de mon temps libre. »
Pour Edgar: « Je veux continuer à faire vivre le hockey, aider mon club et voir l’arbitre d’une autre façon en tant que joueur et pour vivre ma passion d’un autre point de vue. »
Pour Wenceslas : « Je souhaite faire cette formation pour bien connaître les règles du hockey sur gazon et les faire appliquer. Cela m’intéresse de connaître un autre aspect du sport que je pratique depuis 8 ans. »
