
Double week-end pour la une, Super Sunny Sunday et frites pour tout le monde.
Les jeunes
U10 filles Vs Malo
Bonne première période même s’il n’y a pas eu de but. Les visiteurs ouvrent le score en second ¼ temps : 1/0 à la mi temps pour Malo . Malheureusement les petites Jaunes encaissent encore deux buts en seconde mi temps pour un score final de 3-0
Une équipe de filles qui n’ont rien lâché contre une équipe mixte de Malo très masculine.
U10 Jaunes Vs Wattignies.
Bonne rentrée des joueurs dans le match, les Jaunes arrivent à se trouver sur le terrain et réussissent à se procurer des occasions. Le jeu tourne à l’avantage de wattignies lorsque le polo se prend 2 buts sur pc. 2eme tiers temps les joueurs perdent leurs moyens accumulent les fautes et ne réussissent à conserver la balle entraînant aussi deux autres buts. 3eme tiers temps bien mieux joué, les jaunes reprennent confiance, se créant des occasions sans réussir à concrétiser.
Score final: 4-0
U10 Bleus Vs Amiens
Un match sous le soleil pour une équipe du polo réduite. Seulement 6 joueurs prêts pour essayer de battre l’équipe d’Amiens qui était venue en nombre. Un très bon match des attaquants Paul-Henri et Paul-Frédéric ainsi que du milieu de terrain Louis qui permettent de prendre rapidement l’avantage, 1-0. En milieu de match, la rencontre est plus équilibrée mais Le Polo réussi à marquer encore 2 fois. 2 buts de Louis ainsi que 3 passes décisives de Paul-Henri la tour de contrôle! La fatigue se fait sentir en fin de match pour les ptits jaunes qui se font rattraper légèrement 3-1. Un bon match de Charles et Antonio en défense accompagnés par Joseph dans les buts. Coup de sifflet final et victoire 3-1 du Polo pour son premier match de l’année!
U 12 mixte Vs Lambersart
Les Visiteurs arrivent au Polo avec une effectif réduit, Fair play un des Jaunes accepte de renforcer l’adversaire, pour faire tourner un peu; Lles deux mi-temps se ressemblent a chaque début les mixtes arrivent a défendre et même s’offrir quelques contres mais finissent par lâcher et l’équipe 1 peut dérouler tranquillement son jeu et marquer 14 buts malgré de nombreux arrêt du goal malchanceux sur certaines tentative. une seule contre attaque sera conclue . 14 – 1 pour nos Poulains Jaunes.
U12 Filles bleues –
Gagne 6-2 contre Iris de Lambersart
Très bon match des 11 filles présent pour le match avec trois buts de Laurene Bonduelle
Les filles
Équipe 2F
Match matinal contre l’iris2. En forme et en nombre le Polo débute enfin son championnat. Ce dernier étant totalement refondu avec des équipes de N2D.
N’ayant pourtant jamais perdu son fighting spirit la réserve féminine s’incline 10-0.
Au delà du résultat, le match reflète surtout l’écart de niveau entre l’Iris2 (niveau N2D), contre qui la 1F du Polo jouait encore l’an dernier, et le Polo2 (niveau R2D).
Une prestation qui confirme toute la préparation. Les progrès techniques et psychologiques se font ressentir même si il y a encore du travail aussi bien physiquement que techniquement.
Match équipe 1 F: Polo vs Racing
Bonne entame de match pour l’équipe avec de l’intensité et de belles phases offensives. Les joueuses sont lucides et obtiennent un premier PC sorti par l’adversaire. Mahaut joue vite et trouve Julie Patu au deuxième poteau pour une belle reprise de volée. 1-0!
Les jaunes déroulent à nouveau, et sur un contre Mimi trouve Victoire dans la zone, shoot et but. 2-0!!! Les Jaunes devant le public rempli de frite déroulent leur meilleur hockey pendant le 2eme quart temps et c’est à contre courant du match que le racing obtient un petit corner! Transformé : 2-1. La deuxième mi temps sera bien différente: le racing s’installe dans la moitié de terrain des Jaunes, et se montre de plus en plus dangereux.
Manque de réalisme, manque de physique, l’équipe retombe dans ses travers et regarde les adversaires jouer. Le racing profite de chaque occasion et marquera 3 buts alors que les relances Poloistes avortent coup sur coup.
Score final 2-4, déçues mais déterminées pour bosser!!!
Equipe 4 Amiens Vs Polo : 9h15.
L’infirmerie de l’équipe 4 annonçait complet, un nombre important de joueurs étaient atteints d’ Amienite Aigüe, un mal fourbe et soudain qui semble frapper les joueurs la semaine précédant un gros déplacement. Médecin référent du club, le Docteur Pétard Denis analyse froidement “Oui un rendez vous avant le lever du soleil ça calme! C’est dangereux même! On ne compte plus les cas d’épidémies avec l’arrivée de l’hiver et les déplacements lointains. Je tiens à alerter tout de suite sur la fin Octobre, car des premiers symptômes avant-coureurs de Calaïte Foudroyante ont été décelés. A noter que ce mal n’est pas mortel, qu’une bonne nuit de sommeil et un doliprane en viennent à bout. Je peux juste passer votre carte vitale?”
Bref, après avoir relancé les joueurs toute la semaine, Captain Romain a finalement pu aligner les 12 plus vaillants sur la feuille de match.
A cette occasion, deux braves à féliciter: Nico qui reprend le chemin de terrain après 15 ans et Mister Michou de retour après 18 mois à la pointe de l’attaque.
Ce match les jaunes l’attaquent de la meilleure des façons. Pressing haut et dès la 3ieme minute interception de Tonio qui file seul ouvrir la marque. Dominateur dans le jeu le Polo trouve un PC et le transforme en deux temps par Tim. La deuxième mi-temps permet à la star montante de l’équipe Mickael-kael de se mettre en avant avec un doublé retentissant ! ( Pourvu que ça dure dirait l’autre) . Finalement victoire 4-1 de bonne augure pour la suite
Equipe 3 :Polo Vs Valenciennes 2
Coupe d’envoi à 9h15 pour l’attaque la plus prolixe de N3. Un peu chahutée par la réserve de Valenciennes, les jaunes se trouvent pour la première fois pressés et challengés techniquement en début de match. C’est d’ailleurs Valenciennes qui se crée la première occasion sur un contre. Le rugueux Boniface rétabli l’ordre grâce à une sortie musclée dans les jambes de l’attaquant.
Le Polo bégaye mais réussi à débloquer la situation grâce à un PC trouvé par Aurel Desprets. Le push direct trouve le ventre mou du dernier défenseur qui s’écroule sur sa ligne. Faisant fi de la douleur manifeste l’opportuniste Quentin Delesalle surgit pour inscrire son premier but. Quelques minutes plus tard, Hugo Delesalle converti un second PC trouvé par la doublette d’avant Alex Super et Aurel D. Juste avant la mi temps, Pétard Denis hérite d’un cadeau venu sur ciel en tête de cercle et assiste Quentin D qui valide son doublé. 3-0 à la pause.
Après la reprise les courageux Valenciennois défendent maintenant à 10 dans leur cercle et tentent le va-tout en contre. Leur quelques attaques sont bien gérés par la Julien François et sa défense ainsi que Boniface solide dans les but. Mention spéciale à Antoine de Saint qui aura passé le match en ski nautique derrière son marquage (longueur de corde 25m), sans doute pour mettre en lumière le gardien ou le poteau.
En fin de match, le solitaire Quentin D mène une dernière contre-attaque fixe le gardien, ignore ses 3 coéquipiers au second poteau, se déporte à gauche et envoie un Tomahawk dans le petit filet. OUF! Finir meilleur buteur de N3 ou se faire des potes, il faut choisir.
La rencontre s’achève sur un score de 4-0. Un match correctement géré par la trois mais attention au respect des consignes. Pour la traditionnelle interview de fin de match, César Coisne nous confie “J’ai touché plus de crosse adverses que de balles pendant ce match, mais j’ai surtout commis des fautes à l’extérieur des 22 » on appelle ça l’expérience…
A noter aussi la blessure horrible de Nico Nini Six qui s’est éraflé le genou sur au moins 2cm lors d’une glissade. On espère que son aura auprès de l’équipe Féminine restera intacte. Remets toi bien Nini.
Equipe 2 : Polo 2 Vs Amiens 2
Réception d’Amiens 2 pour le 4ème match de la saison de l’équipe réserve du club. Le duel du jour oppose les vieux briscards d’Amiens face à la jeunesse du polo, l’expérience face à la naïveté.
Le polo commence mal son entame de match, les jaunes ne sont pas en place tactiquement et les amiénois font tourner derrière sans être inquiétés. Ils se montrent dangereux et c’est logiquement qu’ils ouvrent la marque sur action de jeu. Coach Thierry remotive ses troupes et ré-explique les consignes de placement et c’est notamment grâce à ça que les jaunes rentrent enfin dans leur match en se procurant des occasions. L’égalisation viendra d’un pc en push direct par Augustin Malbrel ( qui pendra le stick d’or) qui utilise toute l’élasticité des balles kookaburra pour tromper le gardien d’un astucieux rebond. Les jaunes sont enfin lancés mais les problèmes de relance persistent.
Amiens se montre plus dangereux en fin de match alors qu’on sentait le Polo mollir .
A10 minutes de la fin, les visiteurs obtiennent un PC et le transforment. On voit alors deux larmes rouler sur les joues roses de Tanguy Poulinho. Il les essuie d’un revers du poignet mais le mal est fait et son équipe est à la traine. Les jaunes vont pousser jusqu’au bout pour égaliser sans y parvenir malgré plusieurs PC.
Score final : 2-1.
Beaucoup de choses à travailler sur les relances défensives et la finition devant le but. Le groupe commence néanmoins à se connaître et produit un jeu intéressant.
Equipe 1 : CA Montrouge Vs Polo 1 ( Samedi )
Après un succès historique face au Racing, un gros week-end attendait les jaunes et surtout un premier déplacement à Montrouge samedi.
Toujours avec un groupe quasi au complet, seul manque à l’appel le petit Pelé blanc du Hockey Français (Hugo à cause de sa clavicule).
Le match démarre, nos adversaires coupent toutes les relations milieux, avants ce qui provoque trop pertes de balles. Après quelques minutes le Polo réussit à poser le jeu et fait jeu égal avec ses hôtes. Les Jaunes, en confiance et pleins de réalisme scorent même à deux reprise sur PC, d’abord Tanguy Delassus sur rebond puis Charles Coffigniez qui envoie une mine sur PC. 2/0 a la mi temps.
Au retour, les locaux pressent plus haut mais le Polo résiste bien. Les défenseurs défendent proprement ( 1 Pc concédé seulement pendant tout le match), et sont bien aidés par les avants qui effectuent un gros travail défensif .
Dernier quart, toujours 2-0 et on sent le Polo faiblir sous la pression Parisienne. Les solutions se cherchent alors par les airs et sur un scoop Greg Lardon Lardeur capte la balle aux 22, efface un joueur et sert Ferdinand Flipper Baillet qui termine en déviant la balle par dessus le gardien. Un superbe plongeon digne d’un Neymar en coupe du monde. 3/0 à 8 minutes de la fin.
Les locaux ne lâchent rien et attaquent à tout va. Ils finissent par scorer , 3 minutes à jouer. Titi assurera un dernier arrêt.
3/1 score final.
Charles récupère la crosse d’or.
Equipe 1 : Polo 1 Vs FC Lyon
Hantés par le “syndrome Polo” : Faire tomber les meilleurs et se rétamer ensuite, la une doit confirmer ses deux dernières superbes prestations ce dimanche à la maison.
Pourtant, preuve du travail collectif, le Polo joue intelligemment et réussi a faire tourner proprement la balle. Même si les 2 premiers PC ne trouvent pas les filets (choses rare cette année) l’équipe semble bien en place. C’est finalement Paul Mathon qui ouvrira le score sur action de jeu, opportuniste dans la zone tel un renard des surface! Rapidement rejoints au score, les locaux ne paniquent pas et répondent par un 3ème PC, cette fois concluant.
Alors que Charles et François étaient en échec, c’est le dernier pusheur maison Tanguy Delassus qui marque. 2/1 mi temps.
3ème quart temps, le jeu est équilibré. Les lyonnais croquent le match et s’effondrent dans le money time. Jolie escalade d’échanges verbaux toute en perte de lucidité: l’arbitre siffle une faute en dehors des 22, les bras se lèvent, l’arbitre siffle PC, les voix s’élèvent, l’arbitre sort la biscotte pour Titi, le plus véhément de l’attroupement. Pour sauver les siens, James courageux enfile les gants et le casque, mais pas la coquille. Sur la touche Winnie prie pour que le push respecte les limites du fair play. La tentative Lyonnaise est stoppé par Charles et James qui dégagent le danger.
La fin de match est folle, à 10 contre 11, les Jaunes marquent à nouveau, sur PC par François. 3/1. Le public exulte. Au cours du 4ème quart temps, Charles sort un Pc sur la ligne et on sent que Lyon veut se racheter. Sur un contre, Léo Mourcou effectue une gros travail en milieu de terrain, il trouve François ligne de fond qui remise en une touche pour Flipper Baillet à genoux qui pousse la balle au fond.
4/1
La messe est dite : la 1 est sur le podium d’Elite.
Gros match à St Ger dimanche prochain !